Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Discus

du récifal au F.O. ?

Messages recommandés

Bonjour à tous j'envisage de peut etre passer en f.o. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vous explique j'ai un bac de 576L brut , filtration micron bag - écumeur - pv - uvc , 75kg de pv , plein de coraux , et plein de poissons.
Je sais que pour se faire je dois bien sur me séparer de tous les coraux.
Mais, quelle quantité de pv faut il garder?
en poisson, j'aimerais garder tous mes chirurgiens (lineatus , xanthurum , scopa , leuco , flav (actuellement ds la décante suite à une violente querelle) , mon odonus , mes clows et mon anémone.
j'aimerais rajouter au moins 2 anges (imperator et holacanthus ciliaris) et 2 pteroïs (volitans et radiata) , un zanclus.
Est-ce possible?
Faut il garder les détritivores? (bh , escargots , ophiures , étoiles )
en brassage que faudrait il?
en éclairage ?
et niveau filtration ?
je sais ca fait bcp de question mais il vaut mieux savoir avant lol Wink

Pour l'écumeur il te faut un écumeur méga costaud car ça pollue un FO comme tu mets des pierres vivantes pas besoin de filtration mécanique , pour les poissons en FO en général on fait un mélange mais question impérator etc ... je ne saurais pas te renseigner car je n'ai jamais été en FO , pour l'éclairage si tu comptes avoir des anémones il te faut quand même un éclairage conséquent. Et pour les pv je dirais à toi de voir mais ce serais moi je ferais un décor très aéré avec beaucoup de passage pour que les poissons puissent se cacher.

Faut il garder les détritivores? oui

en brassage que faudrait il? +ou-20x

dans 576l brut vu ta population,et comme tu le mets que tu as déjà des querelles ,

je pense que ça ne serait pas judicieux de rajouter des poissons,attend l'avis d'autre membre.

kévin.

merci pour vos conseils ca me donne déjà une idée
pensez vous qu'il soit nécessaire d'ajouter un filtre externe en plus?
pour la querelle c'est pcq j'ai voulu introduire le flav et les autres chirurgiens n'ont pas apprécié surtout le xanthurum

• Créer...