Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitro-max

Nouveau Bac 588L

Messages recommandés

LE bac est arrivé Smile

Matos :

Ecumeur bbk 180 min
Rampe 2x250 + 2 t5
Pompe de brassage : - vortech mp40w
Deltec réacteur à calcaire PF501
Bombonne co2
détendeur
pompe de remontée Aquarium Systems New-Jet 8000
Decante de 120 de long avec plusieur compartiment elle se trouvera a la cave xD
tunze multicontroller

A venir :

Ampoule hqi
T5
TUNZE stream 6105
...

voici les photos du bac Smile

Aujourd'hui je me suis attaqué au plus dur ^^ le perçage sa c'est avéré fructueux et j'ai aussi commencé la tuyauterie mes la il est 21H30 donc mon caf est à c'est limite mdr le reste pour demain voici quand même une photos du perçage

les dimension sont : 120*70*70 et encore merci pour les compliment j'espere qu'il sera beau si tous se passe bien samedi mon autre bac sera transférer dedans Smile

bonjour a tous voila ici je suis bloque j'ai peur de coller mes tuyau et de faire un connerie quelqu'un pourrai me dire la hauteur des tuyau de descente de la collone par raport au peigne merci d'avance une photo de votre montage serai génial Smile

salut, coupes et places tout sans les coller, fais des traits sur les tuyaux et raccords pour tes inclinaisons et rotations et ensuite tu colles tout.
Pour la hauteur de ton tuyau dans ta surverse, ne te tracasse pas tant qu'il est plus bas que les peignes. Le mien est 4-5 cm plus bas.
tu vas mettre un durso?? si oui, fais une recherche sur le forum je crois qu'il y a eu un poste et il y avait même un plan ou des photos.

Bon ben voila se fut une journée fort mouvementée mes qui se termine bien ici j'ai fait tous les raccordement fixé les potence xD presque tous coller mes j'ai du arrêter le pinceau pour applique la colle a perdu tous c'est pointe pour appliquer la colle :'( voici le boulot en photos

sinon merci graterdede ^^ j'ai fait comme tu as dit mes j'ai vue ton poste trop tard :p

Très beau bac Max et beau boulot Wink
Par contre rassures moi sur un point, tu vas bien placer une planche et un tapis de mousse ou de "frigolite" entre le bac et le pied ?

Et tu ne mets rien pour oculter la vitre du fond (contre le mur) peinture ou panneau de couleur ? c'est bien pratique pour cacher les fils des pompes ou de la rampe qui passent derrière...

salut ,

ici je ne mets rien entre j'ai tel a fabricant de l'aqua il me dit de ne rien mettre j'ai juste mis une mousse anti vibration d'un cm d'epaisseur et sinon pour derriere je vais peindre mes quand j'aurai trouve la peinture ^^ car la j'ai fait tous les magasin possible et ils ont jms une peinture valable :'(

trés beau bac en perspective, j'adore les dimensions en tout cas prosternation

vivement la suite

quel collier utiliser vous pour serrer votre pompe de remontée ? ici j'ai des collier en galvanisée c'est bon ? sinon ou trouve ton des collier ? merci d'avance

Tu as quand meme mis de la mousse Wink

Pour les colliers de serrage tu peux utiliser du galva pour relier le tuyaux souple de la pompe a celui en pvc de remontée mais uniquement hors de l'eau pour ce qui est du tuyaux souple relié à la sortie de pompe moi j'ai pas mis de collier mais le diametre de tuyaux souple etant plus petit que celui de la sortie de la pompe j'ai chauffé à l'eau bouillante le tuyaux souple pour pouvoir le relier a la pompe (en refroidissant le tuyaux se contracte a nouveau et ca ne bouge plus....)

oki merci gouleman Smile ici c'est la poisse j'ai peter la partie qui va dans l'eau de ma mp40 119 euro la piece 15 jours pour avoir la piece :'( vraiment degouter

bonjour a tous :p

quelqu'un utilise t'il les tunze sur multicontroller mes qui se configure sur le pc ? si oui pourriez vous me faire une capture d'ecran de votre programe car le mien est pas en francais et je suis pas doué :'(

si je ne me trompe pas il n'existe pas en francais Smile

apres tout dépent de ce que tu veux faire Smile

bah j'aimerai bien que mes coraux bouge un peux dans tous les sens dans le meme style que une wave box si quelqu'un pouvais me montrer en image se serai génial :p

si si mes je comprend pas très bien ici j'ai régler pour pouvoir faire mon mélange avec le sel mes j'aimerai faire un genre d'effet comme la wave box enfin surtout que les coraux bouge un peux dans tous les sens

si tu veux l'effet wavebox, tu dois brancher deux pompes sur les ports 3 et 4 du contrôleur.
Ensuite, tu coche la case wavecontroller en bas à droite et tu coches inverse si tes pompes sont opposées l'une à l'autre.
Il ne te reste plus qu'à cliquer sur star. Lorsque le houle te plait, il suffit de cliquer sur stop et c'est régler.
Dernière étape, cliquer sur send to unit afin d'envoyer la consigne aux pompes et c'est parti mon kiki!!!

oui plus ou moin j'ai compris ^^ mes ici j'ai ma descente qui fait glouglou et quand je mets le peigne sur ma colone l'eau monte au dessus du peigne je suppose que ma pompe de remonté remonte trop d'eau Mad pour la brider je peux diminuer la vanne ? ou alors se n'est pas bon pour la pompe ? ou alors si vous avez une autre solution sa m'interesse :p

bien beau tout ça
mets une vanne sur ta descente de façon à qu'il y ai toujours de l'eau dans ton tuyau, et fini les glouglous....

il en a une mets quand je la coupe un peux c'est l'autre tuyau de descente qui prend la relève lol

met une vanne sur le deuxieme aussi si t as tuyau de descente

nitro-max a écrit:
oui plus ou moin j'ai compris ^^ mes ici j'ai ma descente qui fait glouglou et quand je mets le peigne sur ma colone l'eau monte au dessus du peigne je suppose que ma pompe de remonté remonte trop d'eau Mad pour la brider je peux diminuer la vanne ? ou alors se n'est pas bon pour la pompe ? ou alors si vous avez une autre solution sa m'interesse :p

Oui biensur tu peux fermer un peu la vanne pour brider la remonté.
Du moment que la vanne est placée a la sortie et pas a l'entrée de la pompe il n'y a pas d'usure anormale

+1 s etait pareil chez moi et aucun probleme

voila le changement est fait mes j'ai eu un grosse cata tous les poisson se porter bien et lorsque que j'ai enclencher mon ecumeur il a rejeté plien de bulle par le tuyau de rejet ( bubble king 180) si quelq'un sait se que c'est comme probléme je suis prenneur car la sa tourne sans ecumeur et j'ai perdu quelque chromis mon hepathus a l'air mal en point .... a l'aide plz sa doit une bêtise a mon écumeur mets la il rejette tellement de bulle par le tuyau de rejet que sa fait tous foirer :'(

salut j essaye de comprendre ton soucis parce que je suis pas !!!! tu as deja mit tout en route dans ton nouveau bac ? eclaire moi merci

oui tous est en route mes ici j'ai du stoppe mon ecumeur car il recrache des bulle part le tuyau de rejet Sad

l'as tu laisser aller assez longtemps au démarrage c'est normal qu'il y ai des bulles vu que tu as de l'air dans les tuyaux mais après cela s’arrête, deuxième solution c'est qu'il prend de l'air quelque part

ca va j'ai trouver je l'ai laisser tourner une bonne 1/2 heure en circuit fermer et la il refonctionne du tonnerre

bon ben maintenant je vais attendre quelque semaine pour réintroduire du vivant que le bac se stabilise bien ici les des clown ont l'air de reprendre forme et quand ira mieux achat d'un Acanthurus leucosternon , Paracanthurus hepatus ( ma femme en veux un absolument mes bon o verra :p ) ,Zebrasoma Desjardini , un flav, 2 Pterapogon kaudernii , un petit banc de Pseudanthias squamipinnis , un petit vanille fraise , 1 Pseudocheilinus hexataenia , il aura en premier lieux quelques détrivore aussi xD

voici une photo de la semaine passée ici sa va bcp mieux plus de nitrit , nitrate a 5 mes bon sa va déscendre ce week end je vous ferai une nouvelle photo ici je compte rajouter une aquaroche car sa fait un peux vide ^^ et bientot un refuge verra le jour a la cave :p

hello, effectivement un truc plus haut quelque part donnerais un beau decors Smile meme si il est deja sympa Smile
et tu compte mettre du sable ? car cela fais un peu vide a mon gout de ce cote la lol
Bat

oui oui j'aimerai mettre du sable noir mes j'arrive pas a en trouve en belgique et j'ai pas envie de faire mon apprentit chimiste pour le fabriquer lol si pas sa seras du sable blanc fin ^^

Hello, super bac, ça doit changer un volume pareil Smile

Juste pour info, perso pendant un moment dans mon pico j'avais mis du gravier noir
dennerle, c'est fait pour les crevettes d'eau douce au départ mais j'ai déjà vu quelques récifalistes en utiliser. (si c'est pas nocif pour un si petit organisme ça doit pas relâcher quoi que ce soit dans l'eau...) Il donne vachement bien et c'est moins cher que du Hawaiiam Black de chez caribsea...

faut voir si ta une photo pour avoir une idée ^^ merci :p mes bon faut voir se qu"en pense les autre mes j'ai vue le caribsea il me plaie vraiment bien mes a part sur internet je sais aps ou le trouver :'(

Du sable noir c'est un choix esthétique donc si c'est ton gout vas y mais quelle est la composition de ce sable ?
N'oublies pas également que la dissolution du sable dans le bac participe aussi à l'équilibre du Ph du KH et du Ca...
Dernier point à prendre en compte à mon avis est que le sable blanc participe à la lumisoté générale du bac en refletant la lumière... effet que tu n'auras evidemment pas avec du sable noir.

oui je sais c'est pour sa que j'hesite et je me tâte vraiment j'aime bien le sable blanc des bahamas :p
mes il est trés fin j'ai peur que se soit la crasse :p je verrai bien ^^ mes j'attend que sa sédiment bien avant de le mettre :p

voila je vien de faire mes test ils sont plustot concluant :p

po4 : indétectable
kh : 7 a remonter légèrement
ph : 8
no3 : indétectable
no2 : indétectable
ca : 440
mg : 1260

ici pour le moment mon bac est encore en mode poubelle dés l'allumage de lhqi les algue verte apparaisse mes le phénomène diminue de plus en plus il a même certain corail qui reprenne leur pousse comme l'hystrix qui récupére c'est pointe blanche et se divise :p

• Créer...