Poiscaillon 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour à tous,Comme promis voici les premières images de mon redseamax130 , les majanos ne sont pas encore totalement vaincues mais y a du progrès ! L'aquarium est en marche depuis 1 an et demi ,cela fait seulement 2-3 semaine que je le peuple de coraux (hormis les zoanthus vert et le lobophyton qui commence à prendre de la place ! ) Prochaine étape : Optimisation de l'éclairage , je pensais remplacer les t5 redsea (blanc/bleu) par des arcadia marine white 14000 k° et rajouter deux rampes de 24 leds bleu. P.S.: Mon petit soucis (hors majanos) est le manque de coraline... comment faire?Avant toute remarque , le flav ne restera pas dans ce bac éternelement ( je l'ai acquis petit tout au début ). Si je n'ai pas de possibilité de monter en litrage dans quelques mois, je serai obligé de le vendre Voilà pour le reste j'attends impatiemment vos remarques et conseils , d'autres photos suivront.A+ Poiscaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Pour la coraline il faut avoir un bon taux de Mg/Kh/Ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poiscaillon 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Peut-être le magnésium alors car le Ca je suis toujours autour de 480 (peut-être de trop c'est vrai) et kH à 9 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 si tu es a 480 de ca ,ton mg doit etre bon ils vont de paire et kh extra aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 corallines = magnesium le calcaire et le kh les aides a s agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 blade a écrit:si tu es a 480 de ca ,ton mg doit etre bon ils vont de paire et kh extra aussi ;-) C'est bizarre car mon CA reste stable et mon magnésium baisse tout le temps je dois faire des ajouts souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 graterdede a écrit:blade a écrit:si tu es a 480 de ca ,ton mg doit etre bon ils vont de paire et kh extra aussi ;-) C'est bizarre car mon CA reste stable et mon magnésium baisse tout le temps je dois faire des ajouts souvent.tout dépent de la quantité de coraux, du type et de leur besoin suivant la taille, si il y a rac ou pas etc mais généralement le mg dessend plus vite que le ca c normal pour avoir des norme stable si les changement d'eau ne suffise plus, il faut pensé a installé un rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poiscaillon 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour le moment je n'ai que des bouture en dur donc je ne pense pas avoir une grande consommation.j'irai chercher un test mg ce weekend pour verifier ça...Quelques pics : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 blade a écrit:si tu es a 480 de ca ,ton mg doit etre bon ils vont de paire et kh extra aussi ;-) aalez je sors une fois de mon autisme..... c'est tout a fait faux!!! le mg peut se casser la gue.... et pas le ca.... tout dépends des consommateurs.... une clam's par exemple pompe beaucoup plus de mg que de ca... la coraline aussi d'ailleurs, le ratio 1/3.25 et tout a fait erroné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ha j'aime quand loucous nous donne sa petite info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poiscaillon 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Héhé merci Loucous , ça sera vite vérifié alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 loucous a écrit:blade a écrit:si tu es a 480 de ca ,ton mg doit etre bon ils vont de paire et kh extra aussi ;-) aalez je sors une fois de mon autisme..... c'est tout a fait faux!!! le mg peut se casser la gue.... et pas le ca.... tout dépends des consommateurs.... une clam's par exemple pompe beaucoup plus de mg que de ca... la coraline aussi d'ailleurs, le ratio 1/3.25 et tout a fait erroné!bon allait je m incline lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 loucous a écrit:blade a écrit:si tu es a 480 de ca ,ton mg doit etre bon ils vont de paire et kh extra aussi ;-) aalez je sors une fois de mon autisme..... c'est tout a fait faux!!! le mg peut se casser la gue.... et pas le ca.... tout dépends des consommateurs.... une clam's par exemple pompe beaucoup plus de mg que de ca... la coraline aussi d'ailleurs, le ratio 1/3.25 et tout a fait erroné!Quand tu dis clams, c'est bénitier, c'est ça? Ne frappe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites