Coralya05 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je me trompe peut-être en mettant ce sujet ici, d'avance désolé si c'est le cas.J'aimerai savoir si ce poisson (voir le titre) pourrait evoluer convenablement ans un aqua de 100l avec lps +mous.Il y a également une demoiselle bleue à queue jaune et un gobie, 1Bh, 2debelius, 1oursin globulus et 1turbo.Je suis littéralement envahie par les aptaisias et j'ai beau me battre à coup de seringue et de vinaigre rien à faire il y en à 10 qui apparaissent pour les 4-5 que j'élimine, la lutte n'est pas équitable.Sinon j'envisageais d'essayer avec de la chaux... Maintenant, je ne sais pas non plus pourquoi j'en ai autant! J'ai également un problème de cyano (changement eclairage plus demenagement coup sur coup et pas d'ecumage) qui s'arrange petit à petit grâce à un siphonnage par semaine, la présence de mon oursin et du turbo + écumeur en route depuis 1semaine (je vois déjà la différence)Est- e que cela peut-être li"?Encore une question, je fais mes changements d'eau avec du crystal reef j'ai fais 2changements avec du sel moins riche dois-je continuer? Ca peut aider dans la lutte contre ces 2problemes? Mes taux de ca et Mg sont correctes, idem Kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 pour le toto heu si tu ne le garde pas a longterme pas de probleme sinon cela fais un peu petit par contre fais attention a tes lps il aime bien ca aussi.pour les cyano le syphonage et le sel un peu moin riche devrais t aidé si cela reviens apres faudra trouvé la source qdu probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites