Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph0977

petite question

Messages recommandés

bonjour,je viens d acheter une nouvelle cuve en verre 15mm (verre diamant)
dimmension:150cm de long,75cm de large et 60 cm de haut sans renforts avec les bords polis rodé
mon bacs est rempli
es ce normal que j ai l impression que,quand je regarde au dessus,de profils, sur le flanc de la longueur
il bombe legerement sur le milieu? es ce normal ou c est moi qui flash lol?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme que toi en 1 60 m et comme il a ete fait sur mesure il est pas parfaitement fait comme a l usine et puis y a un peu d effet d optique no stress tu falsh pas WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayent transporté du verre pendent pas mal d'année a destination des Pays nordique je peut te dire qu'une feuille de verre plie c'est très impressionnent je t'assure surtous la première fois que tu vois ça mais dans le cas d'un bac logiquement au vu des dimention ça devrais resté droit je ne veut pas t'alarmé mais regarde quand même avec une longue latte en bois ou ce que tu peut trouvé tu verra dessuite ci elle bombe ci c'est le cas renseigne toi auprès du fabriquant car ça me parrais pas très normal surtout ci tu a des renffort ou un cinturage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph moi je pense pas logiquement elle doit resté droite a tu verifié comme je te les dit plus haut fais le quand même car ça me tracasse un peut je vais demandez dessuite a un ami qui a eu un bac de 2m de long pour voir ce qu'il en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi,j'ai un bac de 2 m de long et je peux te dire que la vitre ne bombe pas..
a ta place,je verifierais aussi car je veux pas t'alarmer mais ca me parait pas tres normal!et renseigne toi correctement avant que le bac ne lache,ca serait pas cool..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph fais comme on a dit téléphone demain afin de voir avec eu ce qu'il en pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage steph et puis dis toi que vaut mieux maintenant que plus tard !!! sonne leur demain tu as paye assez cher pour avoir quelque chose de bien alors toi tu en peux rien si tu as besoin sonne suis toujours la WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de chez steph et éfectivement elle est bien bombée il va les contacté demain car il ne peut pas continué l'instalation avec un souci de cette empleur.

Courage a toi steph vaut mieu que ça arive a ce stade qu'une fois le bac terminé et bien rempli de coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tous grand merci à toi didj de t etre deplacé si tard,pour venir constaté et voir par toi meme que je n etais pas fou,la face bombe reellement,j ai mesuré en trois point,chaques cotés et au milieu et en effet elle bombe de 5mm
je tel chez histoired eau cette apres midi
il fait absolument qu il me change ça
enfin j espere lol
encore merci didj! super sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de telephoner chez defish aharium,donc le fabriquant meme qui m a fabriqué ma cuve
et il me dits que c est normal,que le verre dois travaillé un petit peu et qu il doit bombé un peu et pas resté droit,sinon ça casse
il me dit qu il y a aucun soucis car c est du 15mm avec une longueur de 1.50m
dois je le croire ou pas?suis perdu là Sad
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait régulièrement faire des cuves chez les Reliefs Aquatiques et jamais je n'ai vu de vitre bomber!!
Ca me semble louche quand même mais je demanderai l'avis de Fabrice (Reliefs Aquatiques) demain si tu veux.

A ta place j'appellerais quand même histoire d'eau pour voir ce qu'eux en disent mais je ne laisserais pas passer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c est ce que je vais faire,je vais tel à histoire d eau cette apres midi,car ça ouvre seulement qu à 13h30 ajd
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec les autre le fabricant va rarement aller contre lui meme vue qu'il aura une perte donc renseigne toi ailleur ^^ comme dit plus haut vaux mieux être sur maintenant que de retrouve l'aqua vide dans ton salon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord avec toi,je vais tous faire pour qu il me change ça
j espere vraiment qu ils feront le necessaire car j ai depensé un fortune pour cette cuve...
encore merci les gars prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La réaction de Defish ne m'étonne pas du tous j'èspère que HE ne vas pas aller dans leur sens car un verre de cette taille la et de cette épèsseur ne bouge pas ça reste droit je suis passé ce matin chez le vitrier tous près de chez moi et me confirme bien que ça ne doit pas bombé mais me dit que d'après la qualité du verre il ce peut qu'elle bombe mais ce n'est pas une qualité a utilisé pour la fabrication d'aquarium car avec la pression de l'eau a la longue il est casi sur que la vitre va lacher et ma aussi expliqué que une feuile de verre prend de la flexibilité a partir de 4 mètre donc en 1.50m ça ne doit avoir aucune flexibilité.

Donc il faut absolument qu'on te remplace cette vitre au plus vite et essaye aussi de voir ci la vitre du fond ne bombe pas aussi je c'est que ça va pas ètre facile vu que le bac est contre le mur mes au moins tu pourra faire reffaire ça corectement.

Allais courage steph on attend avec impatience la réponse d'HE

PS: ci quelqu'un dans la région a des fut ça cerrais simpa de les prèté a steph afin qu'il puisse récupèré toute l'eau qu'il a mit dans son bac surtous que le sel y est mit aussi ça lui permètrès de pouvoir la brassé afin de la conservé le temps qu'on lui solutionne ce souci de vitre, car ça m'étonnerais fort qu'on l'indemnise de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as fleche peut en toute securité aller jusque 1/200eme de la longueur Wink 150/200=0.75cm de flèche avec tes 5mm t'es bien en dessous...vous crier au loup sans raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais un bac qui faisait 240cm de long dans renfort qui bombait de 5 mm
pas de soucis a deplorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph afin d'être sur je vais contacté le fabriquant qui a fais mon bac pour lui posé la question comme ça on cerra fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi didj qui a vu le bac tu oserais le remplir ou pas ? parce que comme steph me l a dit c etait un stresse de nature Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non la il est rempli et c'est violent tu le voit a l'oeil nu moi je ne prendrais vraiment pas le risque car la moindre vibration ou autre il finirra par cèdé comme le vitrié ma expliqué donc il vraiment interet a le faire reffaire et ne pas le laissé trop longtent rempli comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il n est pas fou WinkWinkWink oui il faut qu il reprenne leur aquarium et le remplcer et pour l eau il peut venir stocker ces pierres et une partie de son eau j ai un bac vide pour le moment de 300 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila steph je viens de sonné au fabriquant en Allemagne qui a fais mon bac il me dit que ça ne peut surtous pas bombé il ne faut pas laissé l'eau trop longtent dedans il faut le vidé.

sauff ci une fois le bac vide la vitre reste bombée comme je t'est dit hier soir c'est qu'elle est bombée soit du a un défaut ou soit mal stockée mais bon tu a payé cher a ces que pour avoir un bac nikel donc vraiment qu'il te remplace ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars,je vous tiens au courrant cette aprem
je tel chez histoire d eau cette aprem et vais voir ce qu ils vont me dire beurrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
t'as fleche peut en toute securité aller jusque 1/200eme de la longueur Wink 150/200=0.75cm de flèche avec tes 5mm t'es bien en dessous...vous crier au loup sans raisons...


Tout à fait d'accord avec Luc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce calcul est la recherche du programe d' Hervé membre d'un forum français mais qui vous dit que ce programme est juste.

j'ai téléphoné chez West-aquaristique eu dise que ça ne doit pas bombé
je suis allez au matin chez un vitrié idem il dit que ça ne doit pas bombé

Hor vous vous dite que c'est normal ben moi a la place de steph je ne prendrais vraiment pas le risque de plus avec des avis de professionel qui le confirme bien que ce n'est pas normal.

Faut arèté la de dire n'importe quoi c'est pas vous qui en subérez les dégat ci le bac viens a l'achez dans sont living donc laisson voir ce que HE va dire a steph et voir surtous ce que steph déciderra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le domaine du verre Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loin de la loucous mais tu n'a pas vu le bac et je te dit c'est flagrand j'ai déja vu des bac bien plus long que celui la et tu ne vois rien du tous mais bon c'est comme avec mon support que djé ma fais vous ne l'avez pas vu non plus il est toujours dans mon garage déplacé vous et verrez que je ne fabule pas vous voulez toujours avoir raison sur tous mais je vois bien qu'au moindre souci vous vous lavez les main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis.....moi je vais pas me prendre la tete.... j'ai mon avis je le garde Wink qu'il change sont bac et il aura l'esprit tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
pas de soucis.....moi je vais pas me prendre la tete.... j'ai mon avis je le garde Wink qu'il change sont bac et il aura l'esprit tranquille...
Changer le bac par le même... Il aura toujours la même flèche... Par contre steph pourrait aller revoir chez HE vu que selon eux, ils ont le même bac depuis 15 ans... Il pourrait vérifier la présence de la flèche (ou pas)également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement comme dit mulot attendons l'avis d'HE scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les gars,je viens de tel et au fabricant et chez histoire d eau
ils me disent tous les 2 que c est tout a fait normal qu il y ai une fleche de difference dans les cuves sans renforts
qu ils ont monter des dizaines de bacs ainsi et qu ils ont tous le meme fenomene
d ailleur histoire d eau m a inviter a aller voir leur 2 bacs sans renforts un en 12mm et un en 15mm et ils ont tous les 2 le meme phenomene et que celui en 15mm,ça fait 16ans qu il est là
qu ils veulent bien me le remplacer mais que ça refera exactement la meme chose,donc pas envie de vider tous,rapporter l aqua,attendre qu il me change la vitre,aller le rechercher,le remettre en place,lourd à crever lol,le remplir à nouveau,pour au final,avoir le meme resultat lol ecraseface
donc je me dits pourquoi histoire d eau mentirais,ils n ont rien à perdre eux
donc je vais le laisser comme ça
qu en pensez vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite a c'est réponse je reste sur ma vision des chose de plus que j'en ai eu la confirmation d'un autre fabriquans donc a toi de voir on ne peut pas prendre de décision a ta place mais a tu demandez a HE ci le bac vien a cèdé ci la garantie interviendra dans les dégat qu'aurra causé la rupture.

enfin personelement moi je n'accepterais pas ci ça cerrais mon bac je suis peut être trop perfectioniste mais j'ai eu telement des surprise avec un peut de tous que je fais bien plus attention maintenent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui didj,il me le garantit
je pense un peux comme toi aussi mais je me dits que si c est pour refaire faire un autre et que ça refasse pareil
à quoi bon,je vois pas en he au interet à mentir et surtous me dire d aller voir leurs 2 bacs
enfin je vais laisser comme ça et on verra bien Rolling Eyes
merci pour toute vos reponse les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok steph pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir le post. Et je confirme que, s'il y a des renforts horizontaux le long de chaque face, alors, cela ne bombe pas. Et en plus, si on a des renforts horizontaux entre les faces avant et arrière, c'est alors plus sûr pour le problème du vieillissement et du décollage: les bacs peuvent tenir 15-20 ans au lieu de 10-12 ans pour des bacs sans renforts. Le premier bac que j'ai eu en 1973, pour un bac d'eau douce de 800L, le vendeur m'avait conseillé de ne mettre aucun renfort, il bombait effectivement de quelques milimètres et il a "sauté" au bout de 9 ans. Par contre, les deux suivants (FO de 700L) de chez HE (avec renforts) ont "sauté" au bout de 13 ans et 14 ans. En 2010, pour mon récifal, j'ai pris chez HE le même bac, bien sûr avec renforts contre les vitres et deux autres entre les faces: cela ne coûte pas plus cher et c'est plus sécurisant. Il est clair qu'il y a un petit inconvénient pour travailler dans le bac et qu'il faut de temps en temps les nettoyer pour laisser la lumière passer parfaitement.

Attention quand je dis "sauter", ça signifie qu'ils commencent à suinter ou que la glace de renfort entre les faces avant ou arrière explosent. Ça laisse toujours le temps de voir venir... Un bac n'explose que s'il y a un défaut dans le verre d'une des faces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin une chose que je voudrais bien r'ajouté et ayent vu le bac de steph c'est que néenmoin il est magnifique et je te souhaite une bonne continuation dans la fin de l'instalation et je me réjouit de le revoir terminé. Wink

sur ce ci besoin d'aide n'hésite surtous pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcps didj
je mettrrai des photos quand on aura fait le decors et qu l eau sera clair
encore merci de ta sympatie et ta gentillesse
b.journee man militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...