Coralya05 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour,Ayant commencé l'aquariophilie en juillet dernier avec un bac deja mis en route par un collègue, je n'y connais pas encore grand chose (mais je me soigne)Pour le moment mon bac de 100l recifal tourne avec un écumeur skimmer 400 (pour aqua jusque 400l), 2pompes koraya 1500l/h chacune , une résistance, une éclairage de 3*24w en t5 (2*10000k et 1* 14000k) et 12kg de PV. Pas de décante. Une équipe de nettoyage (1oursin globulus, 1turbo, 2crevettes debellius et 3Bh)Je n'ai donc aucune sorte de filtre mécanique que ce soit interne ou externe.Cependant, je lis régulièrement qu'il peut être utile de filtré sur charbon actif, sur résine anti phosphate etc.Ma question c'est faut-il rajouter un petit filtre interne où je placerai perlon et charbon?Comment ça fonctionne dans vos bac sans décante? Ou que puis-je faire pour améliorer ma technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Tunze vend des petits filtre rapide qui font office d'aspirateur de surface pour éliminer le film gras de surface...Je pense que cela t'aidera pour filtré sur charbon de temps a autre...Le perlon, mousse sont déconseiller en récital car ils produisent des No3...voici la référence :Nano Cleaner(3165.000)Prix : environ 66€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralya05 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Super je vais regarder pour ça alorsLe charbon c'est comme en eau douce de temps en temps quand mauvaise odeur, éclaircir l'eau, eliminer les médicaments (bien que vu que j'ai mes invertébrés je n'en mettrai pas dans le bac principal!) ou autre?Ca prend beaucoup de place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 c est du charbon special marin sans nitrate et sans phosphate !!! a mettre juste si tu vois que ton eau devinet jaune ( peu arriver ou que tu vois que ton eau est pas limpide il faut juste le laisser 5 a 7 jour puis a l enlever pour les medicaments c est bon aussi mais si tu as des coraux les medicaments sont a bannir du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites