Mousti 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Salut a tous,Alors voila, je me posais une petite question.J'ai récupéré il y a peu un petit sinularia que j'ai introduit dans mon bac. Tout m'a semblé normal au début.Le lendemain j'ai remarqué une petite tache sur la pointe d'un de ses membre.Ca fait 2 jours que cette petite pointe n'a pas trop bougé mais je ne sais pas trop ce que ça peut être.Faut il faire quelque chose ou attendre de voir la suite ?je vous met une petite photo pour que vous puissiez juger par vous même.D'avance merci et bonne soirée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Salut, parfois les miens sont comme ça plusieurs jours car ils muent.Maintenant si cela persiste et qu'il n'y a que ce petit bout qui reste dans cette état tu peux le couper comme si tu faisais une bouture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousti 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonsoir,Merci pour vos éclaircissements. Comme le corail a l'air en bonne santé, je vais attendre un peu pour voir comment il évolue.Si jamais ça reste trop longtemps et que ça se propage ou disloque ect j'essaierai d'intervenir.Si par exemple je décide de sectionner pour retirer le bout malade ou pour bouturer le corail, la 'plaie' faite par la coupe doit elle être traitée ou elle se referme d'elle même ?Merci,Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 laisse faire il va se regenerer tout seul mais regarde bien si ca descend pas plus bas sinon coupe 2 cm de plus que le bout abimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousti 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Okay Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 pour la plaie, ca va se refaire tout seul et il y aura même des petites polypes qui vont se former sur la "cicatrice". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites