Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Discus

catalaphyllia ne souvre pas...

Messages recommandés

Bonsoir mon catalaphyllia ne s'ouvre pas j'ai déjà essayé plusieurs endroits dans l'aqua avec plus ou moins de brassage et plus ou moins d"éclairage et rien aucune réaction...
une idée?

Nom latin :Catalaphyllia Jardinei

Nom commun : Catalaphyllia

Couleurs communes, formes : Colonies méandreuses à bords droits formant des vallées en forme de V. Couleur verte avec pointes de tentacules roses ou blanc et un disque oral strié.

Distribution géographique : Océan Indo- pacifique.

Maintenance :
Eclairage : Faible à modéré
Brassage : Faible à modéré

Où le placer dans le bac ? : Ces coraux occupent en général les zones du récif les moins brassées et peu éclairées. On les retrouve dans des eaux calmes ou bien dans les cavernes ou sous des surplombs. Ils colonisent les parois et les plafonds , poussant très souvent la tête dirigée vers le bas. Dans un bac, ils se plaisent au fond du bac ou sur les cotés moins brassés et moins éclairés. Ce corail doit être placé seul sur un rayon de 20 cm de tous autre corail.

Agressivité (1 à 10) : 4

Divers : Catalaphyllia Jardinei est un beau corail qui, depuis septembre 1999, a été classé espèce menacée et interdit à l' importation . Les seuls spécimens que l'on rencontre sont donc normalement issus d'une vente antérieure à cette date . Son emplacement dans le bac sera étudié avec soin car, comme tous les coraux à tentacules, il risque de toucher les autres plus facilement.

merci pour ce petit article bien sympa;)
mais j'ai déjà essayé de le mettre ds une zone au fond du bac presque sans courant et rien alors ajd je l'ai mis en hauteur ds una zone bien brassée et en pleine lumière on verra si pas je le redescends...
d'autres idée? personne n'en a dans son bac? lol Wink

la c est sur il ne s ouvrira pas , met le dans le sable et le touche plus certaines fois il faut plusieurs jours a des coraux pour s ouvrir mais faut pas le mettre la ou il ne se sentira pas bien WinkWinkWink

met le en bas du bac sur le sable et laisse le tranquille quelques jours

• Créer...