karel 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjours a tous je me pose la question de savoir comment comparé une rampe led par rapport a d'autre rampes en t5 ou hqiPuisque les W ne sont pas les même. je suis tombé sur se site belge qui vend des module led apriori pas très chère http://www.aqualedtronic.be/quel serais l'équivalant d'une rampe par exemple de 150 W hqi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut,Tout d'abord pour comparer il faut connaître le type de leds utilisées...( de puissances ou non, etc... ).D'après moi à l'heure actuelle, il n'y a que les leds de puissances qui offrent un assez bon rendement ( en récifal ).Maintenant pour généraliser, tu peux considérer + ou - un rapport de 1/2... donc entre 70 et 80 W leds pour rivaliser avec 150 w HQI. Et ce rapport a même tendance à baisser encore plus...Mais cela demande des expérimentations plus poussées au niveau de la lumière...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousti 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 milimike a écrit:Salut,Tout d'abord pour comparer il faut connaître le type de leds utilisées...( de puissances ou non, etc... ).D'après moi à l'heure actuelle, il n'y a que les leds de puissances qui offrent un assez bon rendement ( en récifal ).Maintenant pour généraliser, tu peux considérer + ou - un rapport de 1/2... donc entre 70 et 80 W leds pour rivaliser avec 150 w HQI. Et ce rapport a même tendance à baisser encore plus...Mais cela demande des expérimentations plus poussées au niveau de la lumière...Mic+1, j'éviterai aussi les leds de 1W, partir sur des 3W minimum ou plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karel 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 ok mercije me posais la question car sur le site il dit que c'est l'equivalent au hqi tip top pour le marin mais des led de 1Wje vais regarder ailleur meric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 De rien c'est à ça que sert le forum...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites