Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karel

Eclairage led

Messages recommandés

Bonjours a tous

je me pose la question de savoir comment comparé une rampe led par rapport a d'autre rampes en t5 ou hqi

Puisque les W ne sont pas les même.

je suis tombé sur se site belge qui vend des module led apriori pas très chère
http://www.aqualedtronic.be/

quel serais l'équivalant d'une rampe par exemple de 150 W hqi

merci

Salut,
Tout d'abord pour comparer il faut connaître le type de leds utilisées...( de puissances ou non, etc... ).
D'après moi à l'heure actuelle, il n'y a que les leds de puissances qui offrent un assez bon rendement ( en récifal ).
Maintenant pour généraliser, tu peux considérer + ou - un rapport de 1/2... donc entre 70 et 80 W leds pour rivaliser avec 150 w HQI. Et ce rapport a même tendance à baisser encore plus...
Mais cela demande des expérimentations plus poussées au niveau de la lumière...

Mic

milimike a écrit:
Salut,
Tout d'abord pour comparer il faut connaître le type de leds utilisées...( de puissances ou non, etc... ).
D'après moi à l'heure actuelle, il n'y a que les leds de puissances qui offrent un assez bon rendement ( en récifal ).
Maintenant pour généraliser, tu peux considérer + ou - un rapport de 1/2... donc entre 70 et 80 W leds pour rivaliser avec 150 w HQI. Et ce rapport a même tendance à baisser encore plus...
Mais cela demande des expérimentations plus poussées au niveau de la lumière...

Mic

+1, j'éviterai aussi les leds de 1W, partir sur des 3W minimum ou plus.

ok merci
je me posais la question car sur le site il dit que c'est l'equivalent au hqi tip top pour le marin mais des led de 1W
je vais regarder ailleur meric

• Créer...