GREG962 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 je possède un écumeur skimm 800 et bon celui fonctionne bien mais il y a un problème, lorsque le niveau d'eau dans la décante descends, le niveau d'eau dans l'écumeur descends pareillement = l'écume descends et ne va plus dans le godet.Quand l'eau est au bon niveau dans ma décante , le niveau d'eau dans lécumeur est juste a la limite du godet d'ou une bonne écume, et lorsque le niveau baisse de 2cm beh pareil dans l"ecumeur :s A savoir que ma décante n'est pas grande 40*40*50 et le compartiment de l'écumeur 23*23 .Je pence que c'est sans doute du que le compartiment est trop petit et donc une évaporation trop rapide se montre vite ou bien alors mon écumeur ne fait pas bien son travail ?Maintenant je me demande les autres écumeur c'est le meme principe évaporation= niveau d'eau dans l"écumeur diminue ou bien rien a voir ?J'hésite sur mes choix la soit acheter une bonne marque d"écumeur ou bien alors retirer les compartiment de ma décante ???Thanks pour vos idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ben normalement tu dois avoir un osmolateur qui remet ton niveau d'eau à niveau (compensation de l'évaporation automatique).Si tu n'en a pas, investi là dedans, tu seras pas déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG962 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 oui c'est vrai que c'est un bon investissement, mais bon je pence pas que si le niveau descends de 2cm il va se mettre en marche :s 2cm c'est rien mais dans l"écumeur s est suffisant pour que l'ecume monte plus :sha aussi le niveau d'eau dans la decante sur la photo est bon +- 17cm de haut , jai fait comme le mode d emploi de l ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ben t'es dans le faux!!!! il compense dès que le niveau baisse!!!!cherche pas à changer d'écumeur..... prend un osmolateur!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG962 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 l'osmolateur se met en route des que le niveau descends de la normal ? ya surement un minimum et max non ? style faut que le niveau baisse de quelques cm avant que celui ci se mete en route non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 dès que l'eau ne touche plus le capteur il se met en route. Si je me trompe pas, 5mm est suffisant pour qu'il se mette en route. suffit de bien positionner le capteur dès le départ. Et le niveau ne bougera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG962 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 c'est klr que si 5mm suffit j"achète tout de suite car bientot je sens les problemes qui arrivent ca écume plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 castaniet à raison c'est parce que ton niveau n'est pas constant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 l osmolateur detecte le manque d eau juste en dessous de sa sonte et remet de l eau osmosee direct dans la decante ce qui compense l eau evaporee de plus de cette facon tu as toujours la meme densitee le seul hic c est qu il faut que tu te minise d un bac ou un bidon de 20 a 30 l d eau osmosee a cote de ton bac et vu les photos je sais pas ou tu pourrais le mettre a cote de ton aquarium mais ca ferait bizarre ou alors directement branche un osmolateur sur l osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 jen ai un d'occaz si tu veux je tournait dans les meme condition que toi et ca ne bougeait jamais plus de 2-3 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG962 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ok génial ,bah la porte de mon grenier est juste à côté donc je peux cacher le bidon derrière ouf sinon ça n aurait pas été ça aurait fait cloche comme tu dis . À combien me ferais tu l osmomateur ? Ha aussi question général , les écumeurs fonctionnent tous du mené principe l eau diminue dans la décante l écume " descend " ? Pour savoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 je le fait a 90€ legerement négociable oui beaucoup d'ecumeur fonctionne comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Les écumeur qui ne fonctionne pas de cette manière sont les écumeur alimentés en eau par une pompe supplémentaire...Ce que l on fait pour éviter ce problème, on compatimente la décantation afin d avoir un compartiment à niveau constant peu importe l évaporation...Le compartiment contenant la pompe de remonter sera à niveau variable bien entendu...Ainsi aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Juste pour information. Un bon osmolateur (par exemple le Tunze 5017), avec une sonde optique, se met en route dès que le niveau baisse de 1 ou 2 mm. Et il le fait remonter jusqu'à la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG962 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 lejoey a écrit:Les écumeur qui ne fonctionne pas de cette manière sont les écumeur alimentés en eau par une pompe supplémentaire...Ce que l on fait pour éviter ce problème, on compatimente la décantation afin d avoir un compartiment à niveau constant peu importe l évaporation...Le compartiment contenant la pompe de remonter sera à niveau variable bien entendu...Ainsi aucun souci Voila j'ai suivit ton conseil, j'ai fait un niveau constant ou il y a l'ecumeur et un niveau variable a la remontée et ca va super merci :-) ! De plus j'ai pu virer la mousse bleu ainsi que le bac de sortie de l'écumeur , ce que je n'appréciai pas :pLoucous : intéressant aussi mais le budget 90 euro ca va être dure, je ne suis qu'un fonctionnaire lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites