Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph0977

infos

Messages recommandés

bonjour,mon bacs tourne depuis quelques jours seulement
apres combien de temps +ou- pourrais je mettre les premiers hetres vivants?
d abord detritivores etc apres combien de temps? et poissons et corraux,apres combien de temps?
pour l instant je n allume que les 4 T5 de 80w(3h par j) sans allumer les HQI,bon ou pas?
merci

Mets t on sable laisse reposer 1 ou 2 puis met une armee de petits bernards , d escargots ( turbo , trocus , .... ) etoiles de sable et ophiures blanche et laisse tourner ton bac en verifiant tout les jours ta montee de nitrite parfois y en a 2 ou 3 suis bien tes tests ( primordiale ) !!! une fois tes pics passe tu pourras introduire tes premiers chirurgiens WinkWinkWink

hqi maintenant 4 a 5 h/j jusqu a temps que tu ai mis tes premiers poissons d ici 1 mois ( si tes nitrites sont nul sinon attendre ) je parle de chirurgien ou salaria ou autres brouteurs la tu peux monter jusqua 8 h par jour WinkWinkWink

Et désolé de te contredire une deuxième fois mais avant de mettre les détrivores si c'est déjà des pierres acclimatés attends au moins 3 semaines qu'ils puissent se mettre qq chose sous la dent car tu ne sais pas si tu vas avoir une montée d'algues et tu vas mettre une petite armée comme il dit et vont tous crevé de faim. Et pour l'éclairage mets au moins 8h/jour car avec 4/5h ton bac va s'habituer et quand tu vas remettre 8/9h tu risques une montée de cyano.
Vaut mieux tout d'un coup qu'en plusieurs étapes.

Invité
ça ne sert a rien de courir temps que ton cycle ne c'est pas fais pour ton sable attend que les algue qui von arivé soie toute bien partie aussi non tu va salir tous ton sable ci tu le met trop vite en plus test pierres vont surement te reffaire un sédimentation que tu devra siphonné avent de mètre ton sable moi je te conseille de le laissé tourné deux bon mois avent de mètre quoique ce sois dedans et tu pourra commencé a introduire les premiers coraux sans te précipité et surtous après avoir testé ton eau afin que tes paramètre soie bon mais dit toi qu'avent d'avoir un bon équilibre il faut des mois le temps que tout ce mètte bien en place. Wink

Le sable peut être placé en même temps que les PV...Avant ou après il y aura tout de même un developpement d algue (diatomé, cyano ou dyno...) dessus...
Le mieux est de le mettre en même temps que les pv ainsi tu ne perturbe pas ton bac 2 fois...Ton sable sera profitable à la colonisation des pv, à la mise en place du cycle de l azote...

J ai toujours fait ainsi et jamais de probleme bac sain WinkWinkWink je donne mon avis et prefere ainsi maintenant chacun fait comme il lui semble mes nanards sont en pleine forme !!!! et en faisant comme ca les crasses de mes detritivores contribues a l alimentation de mes bacteries !!! mais comme je le dis chacun a sa facon de travailler et je le repete jamais de soucis !!!!!

yogi a écrit:
Et désolé de te contredire une deuxième fois mais avant de mettre les détrivores si c'est déjà des pierres acclimatés attends au moins 3 semaines qu'ils puissent se mettre qq chose sous la dent car tu ne sais pas si tu vas avoir une montée d'algues et tu vas mettre une petite armée comme il dit et vont tous crevé de faim. Et pour l'éclairage mets au moins 8h/jour car avec 4/5h ton bac va s'habituer et quand tu vas remettre 8/9h tu risques une montée de cyano.
Vaut mieux tout d'un coup qu'en plusieurs étapes.

+10000

• Créer...