Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kef20

help pour mon rac !!

Messages recommandés

bonjour,

voilà le souci, j'ai le rac aquamedic kr 400,comme substrat le deltec(on dirait comme du sable super fin mais gris)

je n'arrive pas a avoir un ca bon je suis a 350 de ca et 12 de kh

je n'ai pas de sonde a ph dans le rac et je suis a quasi 1 bulle la seconde.

merci de vôtre aide

kévin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dure le débit de sortie est au maximum donc pas diminué.

kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre la vanne d eau pour remonter en calcium et fait tes tests ca et kh et quand tu es a bon refait goutte a goutte WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent le problème avec les RAC, KH assez haut pour un CA moyen.
Je ne connais pas le substrat que tu utilise par contre donc dur de dire si est il peut être en cause.

J'ai également un petit RAC sans sonde PH.
La comme tu injecte une bulle par seconde, je pense que tu peux mettre un très fin filet d'eau en sortie (ce que tu obtiens juste après le goutte à goutte). Tu laisse tourner plusieurs heures comme ca et puis tu mesure le KH en sortie. Le mieux est de tourner autour de 16 en sortie de RAC. Donc tu réajuste la sortie pour t'en rapprocher si ce n'est pas le cas.

Enfin voila la technique que j'ai toujours utilisé chez moi et ca marche bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as quoi comme débit de sortie ??
Tu as déjà testé le KH en sortie de ton RAC ?

Le substrat est en mouvement dans ton RAC ? (j'imagine comme substrat pour rac à lit fluidisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme sable ca+magnesium et suis toujours a bon en kh et ca maintenant si c est ton robinet qui va pas peut etre renettoyer ou le changer et si c est possible peut etre investir dans un ph metre ou en trouver un d occassion WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore testé le kh en sortie,

je viens de calculer et j'ai un peu plus de 10l/h d'eau de sortie

oui normalement le substrat est censé être en mouvement ,mais ici j'ai enlever du substrat pour justement qu'il soit plus en mouvement j'avais charger de trop je pense

.je vais aller faire le test en sortie et je te dis quoi.

sinon j'ai a disposition un ph controller denerlle que j'ai brancher sur le bac,

le soir j'atteins difficilement les8.10 dans le bac,et le matin 7.81 le plus bas.

si je le branche sur le rac je dois avoir un ph de combien pour dissoudre ?

merci en tout cas les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba déja ton substra est pour un rac a lit fluidisé et le rac que tu as est pour du granulé style finguer donc deja la tu as un prob je pense, j'ai eu le m^m rac que toi et j'utilisais des finguer.
Donc je dirais change ton substra au dépars, ton mg est a combien aussi car si le ca est dans les choux le mg aussi il y a des chance.
Qd date ton dernier changement d'eau ?
Poirquoi l ajout du rac sachant que tu as un petit volume que tu as, les changement d'eau hebdomadaire ne suffise plus pour le calcium etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut steph,

ok pour le substrat je vais changer ,ben les 240l sont d'y il a 10 jour donc.... non déjà dans mon 130 alors que je changeais 20l d'eau par semaine plus ajouts de ca et mg et poudre kh j'avais du mal a les tenir surtout le kh

ici demain changement de 25l

mon mg est aussi dans les choux ^^ 960

les tests sont des saliferts ,je pense alors changer de substrat,tu m'étais lequel toi steph ? l'aquamédic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu achetes des finguer chez he ou il y en a chez maria blue coral mais je ne sais plus la marque je crois que c carabian sea mais suis pas certain j ai jetter le sac le mois passé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pris le mien chez Maria, des fingers dans un sac blanc style toile de jute.
Le sac était assez gros et c'était pas trop cher si je me souviens bien. Je vais devoir d'ailleurs retourner en prendre un ^^ Ca fait moins loin que HE si ta besoin que de ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
ba déja ton substra est pour un rac a lit fluidisé et le rac que tu as est pour du granulé style finguer donc deja la tu as un prob je pense, j'ai eu le m^m rac que toi et j'utilisais des finguer.
Donc je dirais change ton substra au dépars, ton mg est a combien aussi car si le ca est dans les choux le mg aussi il y a des chance.
Qd date ton dernier changement d'eau ?
Poirquoi l ajout du rac sachant que tu as un petit volume que tu as, les changement d'eau hebdomadaire ne suffise plus pour le calcium etc ?





+10000 avec tousmic c est vrai le sable est pas le meme j y avais pas pense WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...