canaille77 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 nous avons des anémones de feu et des planaires, quels sont vos conseils pour traiter ces envahisseurs???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 pour les planaire y a le poisson hexataenia pour les anemone si aptaisia chelmon si le bac le permet ou joyjuice???sinon seringue et vinaigre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 mulot a écrit:pour les planaire y a le poisson hexataenia pour les anemone si aptaisia chelmon si le bac le permet ou joyjuice???sinon seringue et vinaigre lolmerci, je vais essayer ces poissons en esperant qu ils soient efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 mulot a écrit:pour les planaire y a le poisson hexataenia pour les anemone si aptaisia chelmon si le bac le permet ou joyjuice???sinon seringue et vinaigre lolpour les anémones c est plus des anemonia majano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 y parait que le chaetodon xanthurus mange les majanosmais attention aux lps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 seringue avec de l'eau de chaud (hydrixide de calcium) pour les majano ca marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 tousmic a écrit:seringue avec de l'eau de chaud (hydrixide de calcium) pour les majano ca marche super bien C'est ce que je pensait mais ils sont vraiment petit et il y en a sur les coraux, j ai peur de tuer les coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 mulot a écrit:y parait que le chaetodon xanthurus mange les majanosmais attention aux lpsj'ai pas mal de lps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudi 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 salut j'avais des planaires dans mon bac j'ai mis cela Nudibranche Chelidonura varians le seul problème après disparitions des planaires je ne l'ai plus jamais revue pour mon cas sur une semaine plus de planaires @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Pour les anémones de verre (aiptasias) et les anémones de feu (majanos) ton meilleur ami sera le tomentosus...attention cependant il peut etre friand de certains coraux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 eva-kev-et-dia a écrit:Pour les anémones de verre (aiptasias) et les anémones de feu (majanos) ton meilleur ami sera le tomentosus...attention cependant il peut etre friand de certains coraux ;-)J'en ai un, il a bien travaillé pour le aiptasias dans le passé ( plus aucune) mais il ne touche pas aux majanos, peux etre s est il habitué aux surgelés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ou il est peut être difficile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daspa 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 eva-kev-et-dia a écrit:Pour les anémones de verre (aiptasias) et les anémones de feu (majanos) ton meilleur ami sera le tomentosus...attention cependant il peut etre friand de certains coraux ;-)Perso j'en ai un , un gros faineant , il n'as jamais été titiller les quelques aiptasia que j'avais , j'ai essayer seringue + eau chaude sans succès , la je les ai quasi toutes éradiquées avec de l'aiptasia-x , j'en ai 2-3 mini qui réapparaisse de temps en temps mais vite éliminée et mon tomentosus , a part se gaver d'artémia il ne touche a rien ni coraux ni aiptasia ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 j'ai eu des planaires il y a quelques jours ,j'ai mis du lévamisol 1ml pour 100 litres , arret de l'écumeur pendant 1 heure, puis remise en marche ,aucun problème avec poisson et coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites