grandchef 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Aquarium: aquamedic gramma 200lType: récifal avec qlq poissonsMise en eau: le 2novembre donc 11jours Eclairage: pour le moment 8h 4xT5 24wDensité: 1021 à 25°cPv: 16kilos acclimatées + 9 kilos d'aquarochebrassage: 2pompes 2500l/h et 3000l/hfiltre externe: superfish aquapro 3sp avec dedans ouate et céramiqueJe compte introduire début décembre des détritivores. Merci de me donner qlq conseils:1)Temps d' éclarage 8h ? ok ou pas2)Densité 1021 pendant +-4 semaines ?3)Combien de détritivores pour 200l ?4)Combien de poisson pour un 200l ?5)Avec des pvs acclimatées pique de nitrite ou pas ?6)Les pompes de brassages de chaque côté et une vers le haut et l'autre vers le bas ?7)Que faire du crabe voir photo bon ou pas ?8)mon gros souci le filtre externe un magasin me l' a conseillé et un autre m'a dit d'enlever direct la céramique qui se trouve dedans. et l'ouate je la laisse ou pas???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut Comme gary ta dit hier oublie ceramique et ouate a changer tout les deux jour max La methode berlinoise consiste a avoir un ecumeur et des Pierre Vivante pour la filtration Ton filtre externe remplis le de PV ou laisse le de cote pour filtrer au cas ou sur charbon ,resine, etc mais le moins de masse filtrante possible8h d'eclairage c'est suffisant Pour le reste je laisse les plus experimenter te donner plus de conseil et d'avisBonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ok nabis84, je peux mettre une photo sur ton pseudo maintenant j' attends plusieurs avis pour le filtre externe avant d'enlever la céramique et pour les autres questions aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 en effet gary et nabis ont raison, il est préférable d'enlever le filtre externe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Idem que nabis enlève tous et remplace par des PVs la ceramic est un vrai nid a nitrates en récifal par contre ta densité est un peut trop basse en général on essaye de la maintenir entre 1024 et 1025 pour ta température 25° et je vois que tu a de l'aquaroche dans ton bac essaye d'être le plus patient possible pour y introduire du vivant le temps qu'elle se colonise vraiment bien de plus je sait pas si tu met des bactéries dans ton bac mes je te le recommande c'est très important pour bousté ta microfaune et la colonisation de tes PVs et aquaroche sache aussi qu'un écumeur serait d'une grande importance pour ton bac et pour ta futur population aussi non en détrivorea essaye de prendre tous ce qui aime bien les alguea et évite ce qui nettoye le sable temps que ton bac n'a pas muri car il n'aurons rien a ce mettre sous la dent et finiront par périr mais tu peut sans soucis y mettre toutes sortes d'escargots mangeurs d'algues y a du choix sans soucis tu peut aussi y mettre quelques petits nanar et par la suite une ou deux crevettes mais de la même famille afin d'évité une rivalité qui finira par une mort assurée d'une des deux.Tu peut suivre franchement tous les conseil que Gary te donne car il a une réel passion pour ce qu'il fais et a de l'experience aussi de plus il est super simpa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daspa 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 +1 avec tout les autre , j'a un filtre externe style le tien mais je m'en sers qu'en cas de besoin , style filtration sur charbon ou chaussette de resine phosphate et c'est contraignant car si tu laisse perlon ou autre t'est bon pour changer tout les 2-3 jours max Te faut absolument un ecumeur , sans ca abandonneTon eclairage est léger , pas en nombre d'heure , 8h au debut c'est bien mais 4x24w en considerant que t'as 2 bleu la dedans ca te fait pas beaucoup de W/l pour tes 200 litresMais bon tu te lance , ca laisse encore quelque semaine pour modifier un peu ton matos sinon belle déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 éffectivement ton éclairage est insufissant en général on compte minimum 1w par litre d'eau que tu as dans ton bac pour y maintenir du dur et pour du mou 1/2w est suffisant quoique certain mou on besoin de plus mais en général il ci accomode bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 d' accord avec les autres enlevé le filtre externe d'autant que d'après ce que je viens de voir sur le net ce bac à déjà un écumeur en plus un filtre externe ne peux t'apporter que des problème un fuite ou un tuyau qui sort et l'eau est dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ok merci des conseils j'ai un écumeur turboflotor 400l et j' ai mis 3 ampoules de bio-digest, le filtre externe je vais soit mettre des pvs dedans soit le garder pour du charbon ou autre de temps en temps et pour l'éclairage c'est d'origine 4x24w je verrai si les coraux mous et durs tiennentL'éclairage 8h pour le moment j'augmente de 2h par semaine pour arriver à 12h ? bon où pasLa densité on m' a conseillé au début 1021 après 4semaine 1025 ? bon où pasgrrrr pourquoi bluecoral m'a vendu de la céramique et de l'ouate pffff grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Baaaaa pourquoi blue coral ta vendu ça no coment par contre ton éclairage pour du dur tu peu oublié tu n'arrivera pas les gardé tu est déja limite pour du mou c'est toujours le même soucis avec les bac plug&play ce sont des bacs équipés pour plus pour l'eau douce que pour du récifal moi j'ai un nanno acheter aussi en plugéplay et j'ai même pas la possibilité d'y ajouté un écumeur et l'éclairage idem trop juste aussi tu n'est pas seul dans le cas moi c'est la raison pour la qu'elle je passe sur un new projet qui sera bientôt en eau donc dit toi bien que le plus important pour arrivé a maintenir du dur c'est l'éclairage et la qualité de ton eau ainsi que les PVs qui joue un rôle hyper important dans une bac vu que c'est le coeur de ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ok bluecoral et le baliste bye bye et les durs bye bye vais essayer les mous et on verra par la suite une petite rampe hqi en plus ;-) on verra doucement mais surement ;-)Et mon crabe???? bon ou mauvais j'aimerai avoir plus d'avismerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 pour le baliste OK mais blue coral à souvent de bon conseil ( j'ai bien dit souvent pas toujours) ou alors elle pensait que tu allais faire de l'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 +100 avec vortextu a pas mal de choix en détrivores ça c'est un plus pour eux surtout depuis qu'il on fait la new instal pour les détrivores mais faut avoué que des fois les conseils de maria sont pas toujours bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 non non elle savait très bien un marin elle m'a dit avec les filtres externes je travaille comme ça ouate + céramique moi je ne voulais pas le mettre enfin voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 il ne faut jamais faire confience aux vendeures car leurs but est de vendre et faire du chiffre peut importe le résultat mais bon pour le filtre exsterne s'est a virer il faut utiliser la méthode berlinoise s'est a dire écumeur et pv et rien d'autres, pour la saliniter 1021 pour l'instant s'est bon quand tu fera ton changement d'eau(s'est a dire dans plus ou moins 1 moi) tu monteras a 1024 pour l'instant, temps que le cycle d'azote n'est pas terminer (il faut que ton pique de nitrite passe) fais aucun changement d'eau, pour l'éclérage tu es limite mais bon pour du moux sa devrais aller si tu veux mettre du dure il te faudra 1w par litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousti 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'ai été quelques fois chez Blue coral et pour le moment aucun soucis, Je pense que la boutique est tenue par une dame et son mari. Le monsieur est vraiment calé en aquariophilie (une vraie mine d'informations) et la dame est la en général pour faire tourner la boutique il me semble.Souvent quand j'y vais je sais déjà a l'avance ce qu'il me faut, mais bon la dame m'a déjà refusé la vente d'animaux qui pouvaient avoir une maladie ou déconseillé des coraux plus spécifiques difficiles a maintenir. Je ne suis pas sur qu'elle soit la uniquement pour faire du chiffre, je pense qu'elle fait quand même attention a ce qu'elle vend aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Moi quand je vais au travail c' est pour gagner de l'argent je prends note des conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 voilà, j'ai viré le filtre externe. Est-ce que je dois faire un changement d'eau (après 4 semaines) ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Et voilà mon équipe de détritivores :-5 Astréa-5 Trochus-2 Turbo-2 Calcinus elegans-2 Calcinus orange-1 Oursin tripneustes gratilla-1 Oursin Mespilia globulus-1 Lysmata amboinensis-1 Lysmata debelius-1 Crevette chameau-1 limace-1 crabe qui sort la nuit venu avec les pvs ainsi que qlq petites étoilesEst-ce que c'est pas de trop pour un 200l ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est une bonne équipé met par contre les deux turbo j'aurais encore attendu car ton ton sable n'a encore rien a leur offrir pour t'est turbo donc il n'on encore rien a ce mètre sous la dent en général on les introduit quand le bac est un peut plus mûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Les 2 TURBO sont sur les vitres Ils ne sont pas de trop pour un 200l ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Mon coup de coeur anémone entacméa quadricolor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 C est celle de mon pote ? elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Mon anémone entacméa est passée dans la pompe de brassage suis dégouté Que dois-je faire ????? Changement d' eau ? (%)j' ai mis une pompe avec de l'ouate le bac est trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 oui vire ton filtre, sinon crach assuréChangement d'eau , et écumer!!! et attendre au moins 2 semainesFaut surveiller les anémones, surtout au début quand elle se déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 oui réagis vite ... ne perds pas de temps ! si jamais les coraux ne vont pas bien trouve deja quelqu'un pour héberger au cas ou....courage ca arrive ! malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 voilà, j'ai enlevé l'ouate juste charbon pendant 2 jours + un changement d' eau + écumeur tout le monde se portent bien pour l' instant sauf l'anémone R.I.P. ANEMONA QUE MA FEMME DIT Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 c'es toujours le risque avec les anémones, c'est beau mais ca ce déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 oui,trop beau,le 1er jour j'ai coupé la pompe aprés elle a été de l'autre coté 1 semaine aprés elle est revenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 heureusement que cela c'est bien terminé, les anémones c'est très beau mais tellement risqué en récifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 20 février 2012 Mise à jour en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 20 février 2012 tres chouette ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 20 février 2012 Rien a dire, très beau résultat!!! Bonne continuation à toi!!! Vite les prochaine photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 20 février 2012 Très beau résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 23 février 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad2 0 Posté(e) le 23 février 2012 Oui le décor est vraiment nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard&Bianca 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oui très joli, bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 24 février 2012 Très joli bac, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci Asta, faut dire que l'idée de l'aquaroche viens de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 7 août 2012 Petite évolution du bac en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 7 août 2012 j'aime beaucoup cette aquarium, ça me fait penser à un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 25 août 2012 Superbe résultat, et photos génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 26 août 2012 Le monstre dans mon 200l ( +-30cm sur 12cm ) SUPERBE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 août 2012 belle piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 27 août 2012 Mon bac est full je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 août 2012 beau bacva falloir pensez a prendre plus grand bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'y pense tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 27 août 2012 tres chouette ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites