Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrisTheBelgian

Ultraviolet ...

Messages recommandés

Salut, moi je viens d'en mettre une après avoir perdu pas mal de sujet dû au point blanc.
Et question résultat, ben c'est difficile de savoir si c'est bien grâce à ça que le point blanc a été soigné car j'ai traité en parallèle avec de l'ail et des vitamines.
Maintenant la lampe UV sert à éliminer les bactéries en suspension dans l'eau et a pour avantages de laisser celles dans les pierres et sables.
L'eau devient plus lipide.
Mes poissons, restant, ont de belles couleurs maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des uv c est que sa detruit tous
aussi bien le bon comme le mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours eu des pour et des contre sur UV il y a plusieur article que tu peu trouvé sur le net la dessus perso je pense qu'il est bien d en avoir un mais ne pas le laissé tourné 24h/24h mais plutot occasionnelement genre un ou deux jours par mois, et qd tu rajoute un nouvel occupant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
il y a toujours eu des pour et des contre sur UV il y a plusieur article que tu peu trouvé sur le net la dessus perso je pense qu'il est bien d en avoir un mais ne pas le laissé tourné 24h/24h mais plutot occasionnelement genre un ou deux jours par mois, et qd tu rajoute un nouvel occupant



Tout grand merci à toi pour ce judicieux conseil

je n'avais pas penser à cela , une utilisation occasionnelle ...


Merci


Ps: on se voit bientot de toute facon ... (cf mp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il fonctionne 24/24 et pas de probleme. on me l'a conseiller. De plus pour moi les bonnes bacteries sont immobiles dans le sable et le gravier donc pas de soucis. J'ai meme de l'ozone ajouté dans l'ecumeur et depuis eau ultra limpide, ecumeur booster et surtout plus de charbon à changer . suis super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...