papatte 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 salut j'ai acheter un reacteur fluidisé mais je ne sais pas ce que je doit metre dedans pouvez vous me dire quoi metre et se que sa fait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Hello,Sans vouloir être mordant, voilà un achat réfléchi.......Tu ne sais pas à quoi ça sert, tu ne sais pas quoi mettre dedans,j'en déduis, que tu ne sais pas, si tu en as réellement besoin,pour ton bac.A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralya05 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Le mieux serait peut être justement de lui répondre (au passage ca m’intéresse aussi de savoir à quoi ca sert... et dans quel cas l'utilisé.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Hello,Ben voilà un exemple, chez moi, sur mon bac vieux de 24 ans,depuis 1 an j'ai installé un filtre fluidisé, rempli, de bio-pellet,celui-ci m'a permis de descendre deux paramètres NO3 et PO4dans des taux plus appropriés. Surtout NO3 qui sont passés de +/- 20mgl à 5 mgl (test red sea), PO4 de 0,08 à 0,01 (testeur hana)De plus j'ai vu fleurir une micro-faune, jusque là moins présentedans mon bac, ex : éponges, vers tubicoles etc .....Je peux difficilement parler des autres substrats possibles,ex charbon de bois, car j'ai jamais utilisé.A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralya05 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Merci EricD’après tes explications ca pourrait bien me servir J'ai le même genre de difficulté dans mon bac (trop de po4 et no3 mais pas à des taux catastrophique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Hello,Je te conseille de lire la multitude de posts, sur les dievrs forum,car l'utilisation des biopellets estsujet à controverse,certains leurs imputent des blachiments, des régressions (avecdes coraux mous), etc.....Donc il faut y aller lentement dans le démarrage.Chez moi, aucun problème pour l'instant.A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 pour les bio-pellet, je connais 3 personnes qui ont faillit crashé leur bac avec.je ne le conseillerai pas à des personnes ayant une faible connaissance du sujet et surtout de leur bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Hello ,Quelque soit les modifications qu'on apporte à un bac, elles doivent toujours être réalisées très graduellement.Chez moi l'installation des bio-pellets a été faite sur presque 2 mois,250mgl de bio-pellet, ajouté, toutes les 2 semaines,pour atteindre un total, toujours en dessous de la quantitépréconisée par le fabricant.Avec un suivi des tests chaque semaine et depuis un suivi des tests chaque mois.Et grande règle, ne jamais changer plusieurs trucs en même temps. A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ils avaient tout fait dans les règles de l'art mais ça n'a pas empêché un début de crash.... --> prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Hello,Après combien de temps ont-ils vu une dégradation ?A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 pour l'un, au bout de quelques mois. pour les deux autres, aucune idée. Mais ça n'a pas durer longtemps non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites