tich 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjour à vous tous, J'ai l'impression que mon écumeur n'écume plus, ...Célà fait deux trois jours que j'ai l'impression de ne plus avoir d'écume, dans le godet même si on voit bien qu'il fait des bulles dans le corps de l'écumeur.Alors hier soir je l'ai démonté complètement, nettoyé, nettoyé les pompes à eau et aquabee, remonter, et ce matin rien, pas la moindre mousse.Il me fait comme avant lorsque je n'avais pas de poisson, et que je ne nourrissait pas à la différence prêt que maintenant j'ai 2 demoiselles, 1 hépathus, 1 flavescens, 1 clown dans 300l et que je nourris une fois par jour l'équivalent d'un cube d'aliment congelé ou d'une pincée de paillettes à la spiruline.Mon écumeur est-il HS ou bien n'y a-t-il vraiment rien à écumer dans mon bac?Comment vérifier?Mon eau reste claire, mes coraux sont bien ouvert et les poissons ont l'air en forme, pas de signes avant coureur de déséquilibre dans le bac...?Bien cordialementTich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 regarde juste tes tests nitrate et phosphate si tout est bon alors ton ecumeur va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tich 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je n'ai pas de test phosphate, je fait le test nitrate et je vous tiens au courant.Tich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tich 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Le premier signe quand quelque chose n'allait pas dans mon bac c'était l'état des coraux et en particulier du sarco qui devenait tout petit raccrapoté, ici il est nickel tout détendu...idem pour le reste.J'ai toujours eu un film gras (effet Durso), je trouve qu'il est moins épais (moins gras) que d'habitude.Je viens tout juste de faire mon test nitrates et il est à zéro.Vous pensez sincèrement que mon bac ne serait pas suffisamment pollué pour faire de l'écume Cordialementtich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 oui tout a fait et pour ce qui est du film gras dirige une de tes pompes vers la surface pour faire tomber ton film gras dans le bac ca servira de fine particule de nourriture a tes coraux ;)et laissera mieux passer le flux lumineux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites