Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

Entacméa quadricolor rouge

Messages recommandés

voilà, plus je la vois, plus j'ai envie d'essayer.
J'aimerai avoir vos expériences avec cette anémone surtout concernant son déplacement possible.
J'ai pas envie de brûler mes coraux juste pour un coup de coeur.

Merci.

j'ai pu comprendre qu'elle ne se déplaçait pas sur le sable. Est-ce vrai?
Car si c'est le cas, je compte isoler une pv sur le sable afin qu'elle reste en place.

Lorsque j'ai tenté de passer l'entacmea rouge que j'avais dans le nano dans mon bac, j'ai tenté l'isolement sur une pierre, je l'ai vu faire le tour de la pierre au moins 2x le 1er jour sans aller dans le sable, je pensais que c'etait bon.

Le lendemain, je l'ai retrouvée en haut du décor à cheval sur des coraux, je ne sais pas si elle c'est laissée porter par le courant ou si elle a été dans le sable, mais une chose est sur, si l'endroit ne lui plaît pas, elle trouvera le moyen De bouger Smile

AsTa a écrit:
Lorsque j'ai tenté de passer l'entacmea rouge que j'avais dans le nano dans mon bac, j'ai tenté l'isolement sur une pierre, je l'ai vu faire le tour de la pierre au moins 2x le 1er jour sans aller dans le sable, je pensais que c'etait bon.

Le lendemain, je l'ai retrouvée en haut du décor à cheval sur des coraux, je ne sais pas si elle c'est laissée porter par le courant ou si elle a été dans le sable, mais une chose est sur, si l'endroit ne lui plaît pas, elle trouvera le moyen De bouger Smile

et tu as eu du dégât?
Qu'en as-tu fais depuis? Tu t'en es séparé, t'as trouvé une autre solution?

Non, contrairement à ce qu'on entend, les coraux n'étaient pas brûlé ( peu être pas reste assez en contact avec pour) elle était en contact d'hystrix et acro.

Suite à ce je l'ai revendue, j'en remettrai une le jour ou je passerai à plus gros volume, mais en 1er cette fois la Wink

ok, merci pour ton avis.

Pffff, je me tâte encore......... mais j'ai tellement envie d'essayer.....

Bon alors je sais que je vais en faire crier plus d'un mais 2 (entacmea et hétéractis) de mes 3 anémones sont en contacts permanents avec mes LPS et elle n'ont jamais rien brulé.
Seule ma condylactis est isolée car elle, en effet, brule mes coraux.

L'entacmea peut si l'endroit ne lui plait pas se laisser porter dans l'eau (attention aux pompes,...) si elle est entourée de sable (c'est la cas chez moi) ou se déplacer sur les vitres.
C'est pour ça que maintenant je la laisse au milieu de mes lps où elle se porte à merveille.

c'est pas banal ça comme vécu avec les anémones...... t'as de la chance....

De mon côté, je crois que je ne vais pas tenter le diable...... j'aurais bien trop peur qu'elle ne passe dans une pompe.

c'est clair, mais j'ai pas envie d'en acheter une pour la revendre quelques jours plus tard car elle représenterait un risque pour le bac.

l'idéal serait d'en avoir une en "vacance" dans le bac pour se rendre compte........ lol!

• Créer...