steph0977 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 bonjour,j ai recouvert mon bac de vitre de couverture pour la nuitafin de limiter la condensation que j ai sur les vitres et la flottes le long des murs pres de fenetre le matincar j au un bacs ouvert de 700l et bonjour l evaporation et ça me fait plein d humidité au plafond autour des fenetre et sur les murs pres des fenetresalors j ai decidé d esseiller de couvrir le bacs pour la nuit avec des vitres en verre et voir si ça diminue un peu l humidite?mais juste pour la nuit,que je retirerai le matin dés que la lumiere s allumej aurais voulu savoir si ce n étais pas mauvais de couvrir l aquarium pour la nuit,pour leau ou pour l oxygenation etc...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 est ce possible de mettre une extraction d'air dans la maison ? avec une aération de la pièce de vie où se trouve l'aquarium, tu limiteras les effets de condensationmettre une vitre sur l'aquarium, je ne pense pas que cela soit mauvais car il existe des systèmes d'aquariums avec couvercle (genre red sea, sera,etc...). Personnellement sur mon bac de 500L j'ai en permanence deux vitres qui me permettent de ne pas avoir les ventilateurs de ma rampe d'éclairage qui soufflent sur la surface de l'eau (les vitres couvrent à peu près la moitié de la surface d'eau de l'aquarium) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2011 Tu peut mètre un désumidificateur tu trouve ça facilement dans les brico et une petite aération ne ferra pas de tors mes il fais froid la nuit faut pas non plus que tu aie une surconsomation en chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 merci les gars,si vous avez d autres avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 steph0977 a écrit:merci les gars,si vous avez d autres avis.... euh je suis une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 merci m' dame deso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 de rien je sais que nous ne sommes rares dans l'aquario marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 pas d autre avis?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 j ai la meme chose que toi je vais aller chercher un deshumificateur mais je le recouvrirai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites