Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Nouveau projet Nano 200L

Messages recommandés

Etant donné que je n'ai pas la force d’arrêter complétement, je vais refaire un nano récif.
Aquatic Concept aquarium marin HY-680
66.5 x 59 x 70 cm

Brassage: 2*6025
Remontée: Eheim 3000+
Ecumeur:?
Eclairage:?

Tu m étonnes, mais un bac de 67 * 59 * 70 = 276 L si je ne me trompe c est pas vraiment du nano Very Happy

Pour le brassage encore une fois cela dépend de ce que tu vas y mettre. Si tu fais du sps c est bon, si c est que du mous et lps sa me semble un peu musclé j opterais peut être plus pour 1x6025 1x6015 et encore deux 6025 bien placé pourrait aller aussi ..

Sur ton bac il y a une décante interne ?

Comme écumeur peut être le Bubble Magus NAC5 ou NAC6 pas trop chers et pas mal ou le DOC Skimmer 9006 Tunze

Comme éclairage tout dépendra de ce que tu voudras maintenir si tu veux quand même faire du lps il te faudra bien un hqi 250w avec complément t5 enfin c est une question de gout si c est uniquement du mous et quelques lps je dirais qu avec 4 x 24 Watt 62cm ou un hqi 150w suspendu ça devrais le faire !

63.5 x 56 x 56 cm (utile) =>+-200L
J'ai pensé à un BBM NAC6 pour l'écumeur.
La rampe je penses à une 150w+2*24w =>200w donc 1W/l sur mon 400L j'avais 2*150+2*54 =>1w par litre aussi et ça poussez bien
Coraux SPS+LPS+Mou

Je vais p-e opter pour 8*24w T5 qu'en pensez vous? Est ce ok pour les coraux dur?
Merci

Voilà j'ai été chercher le bac hier au PO.
Je suis très déçu. Déjà j'ai du faire 2fois le voyage car le meuble était déjà monté sois disant pour facilité le client et lui éviter d’abimer le meuble en le montant. Résultat presque 400Km pour aller chercher 1 bac.
Ce matin je déballe le bac et regarde le meuble de plus pres. J'ai l'impression d'avoir acheté un bac d'occas. Le meuble à pleins de coups, l'interieur est vraiment dégueulasse. Le fronton haut et bas du bac est tout écaillé. Le bac devait etre fourni avec un chauffage que je n'ai pas reçu.
Bref pas content. J'ai écrit au PO et j'attends un geste de leur part.
boxe

Invité
A ta place je leur r'apporte tous et qu'il te rendre un autre en état nouveau c'est fort ça te vendre un bac avec un meuble abimé.

Vive le PO cheers

Ils n'en ont plus d'autre. je peux ramener et il remboursent. Encore 400km. Ca fera 800km à 0,25 €
200€ pour rien non merci. J'ai demandé une compensation financière j'attend une réponse.

Invité
Baaa c'est a toi de voir avec eux ce qu'il vont te répondre. Wink

Moi personelement je préfaire me tapé les km et leur rendre plutot que de gardé un meuble abimé chacun fais comme il veut de toute fasson ce n'est que mon point de vue Wink

a mon avis il ton fournie un bac d expo car normalement il est pas monter et tu la pas vue avant de le charger ds ta voiture

Si bien sur que j'ai vu que le meuble était monté ils ont dit que le meuble est tres dur a monter donc ils l'ont monté pour moi afin de ne pas l'habiller.

Invité
il ton dit ça pour ne pas te dire que c'étais un d'exposition et pour te le vendre au prix neuf scratch

moi j ai le meme meuble et aqua aussi tu le monte en 10 min grand max il y a 10 vis rien de plus silmple

je l ai acheter il un petit mois mais en ocaz sur un du forum qui l avais acheter au p.o. mais je l ai tout a fais demonter pour le repeintre en blanc et il y avais rien de plus simple il y a juste les vise que tu vois a l interieur du meuble a fixer c tout

salut jeff ils t'ont bien eu je pense car moi le mien sa ma prix a tous cassé 15 min pour le monté ^^ mes bon moi il avait oublier de me fournir la pompe de brassage et la rampe donc j'ai du me retaper le po le lendemain aussi sinon moi il été nikel ^^ mes ta vite fait de retourner au po si t'attend un geste commercial je pense qu'avec eux ta encore le temps d'attendre :p surtout que t'es a 40 min du po c'est pas la mer a boire :p et quand t'es la bas tu leur rend leur bac et tu leur demande un geste commercial pour les frais de déplacement

Bubble Magus NAC6 commandé chez fishstreet. J'espère ne pas avoir un écumeur avec déjà de l'écume dedans Suspect

Voici une photo de l'intérieur du meuble (c'est pas le mien mais le meme)

Il y a un renfort en plein milieu du meuble que je voudrais bien retirer car il es viser par le dessus et le dessous donc si il y a un soucis a la décant je suis bon pour vider le bac avant de pourvoir retirer ce renfort.
Des idées de comment renforcer le meuble et pouvoir virer ça?

Invité
Je pense vraiment pas que ce soie une bonne idée de l'enlevé de plus que ça serre d'arêt lorsque tu ferme les portes du meuble maintenent tu peut toujours l'enlevé et y faire un nouveau renfort que tu devra mètre par en dessous de la tablète du haut la ou ce pose ton bac mais tu devra la fixé de part chaque coté du meuble ce qui risque de ne plus être estétique du tous vu qu'on vera les vis et même ci tu y met les vis de panneau meuble celle avec des petit capuchon qui cache la vis ça n'est pas très beau met a toi de voir ce que tu préfaire de faire aussi.

Maintenent tu doit bien te dire que tu vas avoir un certain poid une fois ton bac en eau avec les PVs et le sable donc vaut mieu réflèchir a deux fois et bien calculé ci tu ne veut pas avoir de mauvaise surprise, car une fois ce renffort enlevé tu ne remarquerra peut être rien dessuite met avec l'humidité qui ce fais dans le meuble par la suite tu verra que tu aurra des dificulté a fermé tes portes.

ce que je peut te conseillé aussi c'est de faire un joint de silicone a linterieur de ton meuble afin de protègé les champ des panneaux que tu ne vois pas et qui sont bien souvent brut ou recouvert d'un simple champ et qui risque de très vite ce dégradé avec l'humidité enfin y a pas mal de petit chose que tu peut faire afin de préservé ton meuble met c'est a toi de voir ce que tu est cappable de faire et ci surtous tu est bon bricoleur auttent prendre le temps qu'il faut et avoir quelque chose de solide et propre.

Didj a écrit:
Je pense vraiment pas que ce soie une bonne idée de l'enlevé de plus que ça serre d'arêt lorsque tu ferme les portes du meuble maintenent tu peut toujours l'enlevé et y faire un nouveau renfort que tu devra mètre par en dessous de la tablète du haut la ou ce pose ton bac mais tu devra la fixé de part chaque coté du meuble ce qui risque de ne plus être estétique du tous vu qu'on vera les vis et même ci tu y met les vis de panneau meuble celle avec des petit capuchon qui cache la vis ça n'est pas très beau met a toi de voir ce que tu préfaire de faire aussi.

Maintenent tu doit bien te dire que tu vas avoir un certain poid une fois ton bac en eau avec les PVs et le sable donc vaut mieu réflèchir a deux fois et bien calculé ci tu ne veut pas avoir de mauvaise surprise, car une fois ce renffort enlevé tu ne remarquerra peut être rien dessuite met avec l'humidité qui ce fais dans le meuble par la suite tu verra que tu aurra des dificulté a fermé tes portes.

ce que je peut te conseillé aussi c'est de faire un joint de silicone a linterieur de ton meuble afin de protègé les champ des panneaux que tu ne vois pas et qui sont bien souvent brut ou recouvert d'un simple champ et qui risque de très vite ce dégradé avec l'humidité enfin y a pas mal de petit chose que tu peut faire afin de préservé ton meuble met c'est a toi de voir ce que tu est cappable de faire et ci surtous tu est bon bricoleur auttent prendre le temps qu'il faut et avoir quelque chose de solide et propre.

Au dessus comme c'est maintenant en dessous ce que je pensais faire. Pas suffisant, pou supporter le poid?

Invité
Je pense que ça pourrais allé il met dificile de bien pouvoir te dirigé vers une bonne solution vu que n'est pas le meuble sous les yeux mais je dirrais plus que la partie rouge sur ton dessint devrais être d'une piece afin d'avoir un bon support au centre de la tablette du dessus.

Invité
oui met les équeres doive déja être très robuste car ceux vendu en brico tu peut oublié, et le souci c'est que je centre de ta tablette sur l'avent de ton meuble vas ce cintré ver le bas et tu ne saurra plus fermé les porte le mieux serrais de metre une traverse en dessous de la tablètte mes encore une fois c'est pas évident de te conseillé sans voire le meuble et vu d'ou tu est et d'ou moi je suis ça serrais pas possible de pouvoir venir chez toi pour voire le meuble et te conseillé le mieu serrais de voire avec un menuisier ci tu en connais un afin qu'il puisse mieu t'aidé que moi a distence lol je voudrais pas te donné des conseil et que par la suite tu aie des souci met tu peut regardé mon post tu y verra toute la conception de mon meuble que je vien de réalisé et tu pourra y voir le renffort que j'ai mit sous la tablètte ou mon bac ce dépose et ce affin de bien soutenir le poid qu'il vas y avoir.

hello salut comme j ai dis plus haut j ai le meme meuble que toi et c vrai que se renfort est un peu male placer donc sous les conseils de carpskevy il ma dis de le virer et de mettre comme tu la dessiner audessus une latte fixer avec des vis par la tablette de l aqua et des equere derriere la latte comme sa tu ne voyais rien et j ai deja remplie mon aqua et rien ne bouge Suspect bon un grand merci a carpskevy moi aussi j etais un peu retissant mais c son metier et il ma dis pas de soucis donc on verra bien lol

Invité
gingko.j a écrit:
hello salut comme j ai dis plus haut j ai le meme meuble que toi et c vrai que se renfort est un peu male placer donc sous les conseils de carpskevy il ma dis de le virer et de mettre comme tu la dessiner audessus une latte fixer avec des vis par la tablette de l aqua et des equere derriere la latte comme sa tu ne voyais rien et j ai deja remplie mon aqua et rien ne bouge Suspect bon un grand merci a carpskevy moi aussi j etais un peu retissant mais c son metier et il ma dis pas de soucis donc on verra bien lol

Yes carpskevy tous comme moi somme menuisier et c'est conseil sont de très bonne utilité et ci tu pourrias y mêtre une petite photo de ta modification ça pourrais aidé jeff a y voir plus clair aussi Wink

Invité
Impec les photos avec ça jeff vas pouvoir modifié sont meuble afin de pouvoir accèdé a la décante sans souci.

Merci a toi prosternation

allor ont parle de mois ici lol
et oui je suis menuisier donc si il a des gens qui ont besoin d'un beaux meuble ou d'une belle galerie maison ou aussi un tableaux electrique
envoiller vos mp

gingko comment est ta finition de ton meuble ta pas rectifier les defauts? lol militaire a vos ordr militaire a vos ordr prosternation

si si si je l ai modifier c pas lisse comme les fesses de mon fils mais sa va sa passe mdr

J'ai une rampe arcadia avec pied: Voici la photo pour visualiser

Y a t il un risque pour le bac en sachant que c'est disposé comme ceci?

Photo du dessus du bac (pas le mien mais c'est le meme merci gingko) toujours pour essayer de bien comprendre mes inquiétudes.

La rampe arcadia est assez lourde je trouve. Facile 10Kg

moi je voulais te dire de faire des entaille ds ton fronton et de passer ta rampe endessous de ton fronton

Je vais prendre un éclairage 8x24w T5 a poser, ce sera bcp plus légé que le HQI.

gingko.j a écrit:
ok
Nous pourrons partager notre expérience, toi en led moi en T5

Bubble Magus NAC6 reçu. IL a l'air sympas ce petit écumeur et surtout très silencieux.
Premiere couche de peinture mise sur la vitre arrière

Quelques photos du bac 1 semaine après le transfert de mon 450L. Quel est le nom du corail sur la dernière photo?

• Créer...