Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
graterdede

Aide pour le choix d'ampoule HQI.

Messages recommandés

Salut à vous tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une rampe Giesemann équipée de 2 HQI 250w et 2 T8 30w, plus moon.
Je n'aime pas trop la couleur que les tubes hqi donnent. (un peu jaune)
Donc je fais appel à vous pour me conseiller.

A l'entrée de chez histoire d'eau, il y a un bac d'expo et j'adore la couleur légerement bleutée.
Je pense que c'est des Megachrome en 12000K. Maintenant les tubes ne donnent pas la même chose suivant les marques.
Voila donc j'attends vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@PADOC : en quel marque?

@all : si vous avec des photos d'ensembles de votre bac vous pouvez les poster, ca m'aiderait à me faire une idée.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une megachrome marine 12500K. C'est la même que le bac d'expo chez HE.
Tu peux aller voir sur mon post les dernières photos mais le rendu est avec 4 T5 de 39w ( 2 bleus, 1 actinic et un purple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mégachrome 12500K si tu veux bleutées il faut allez plus haut dans les chiffres mais plus c'est bleu moins ca pousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="graterdede"]@PADOC : en quel marque?

@all : si vous avec des photos d'ensembles de votre bac vous pouvez les poster, ca m'aiderait à me faire une idée.
Merci.[/quoteµ


)aqua medic , c'est un ancien membre du forum qui me les avait donner , encore merci a (niko222)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai du megachrome mais du coral a 14500 k et belle pousse de coraux peut etre pas aussi bonne qu en 12000 k mais j aime pas trop la couleur jaune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j avais des giesmann 12000 k et je trouvais ca trop jaune, je suis passé chez aqua connect 14000 k et je trouve le rendu bcp plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ PADOC: merci pour la proposition en mp mais tracasse pas j'ai déjà un peu mon idée, j'ai regardé les photos de ton bac, et ca donne un beau rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graterdede a écrit:
@ PADOC: merci pour la proposition en mp mais tracasse pas j'ai déjà un peu mon idée, j'ai regardé les photos de ton bac, et ca donne un beau rendu.



sur les photos j'avais des autres 14 000k et t 5 bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les coralvue en 14000K et franchement, après 6 mois je pouvais déjà les changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...