loucous 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 salut a tous,je me demandais depuis combien de temps avez vous mis le pied dans le monde merveilleux de l’aquariophilie marine et récifale? et si vous êtes passé par l'eau douce, combien de temps avant de franchir le pas???? je trouve qu'il est intéressant de connaitre l’expérience de tout un chacun.....dans mon cas 14 ans d'eau douce avec entre autre repro de poecilidae,betta,gourami,tetra,barbus,corydoras ,scalaire,discus et j'en oublie surement....la j'entame ma 5 eme année de récifal, j'ai eu 200,360 et 530l et maintenant le fo de presque 1000l et le recif qui en fera +/-600 net avec le refuge...et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 3 ans dans le récifal.J'ai eu dans mon jeune temps (12 ans) un 400l eau douce et ce pendant 3 ans, mes parent on eu a 1000l en fiche only également et ce pendant 6 ans.J'ai commencé avec 60l puis un 240l deltec tout en un mais j ai eu quelque probleme avec et donc je suis passé a 400l, et suite a un kdo de ma femme j'ai lancé un 540l en juin avec une instalation d un peu plus de 800l avec le refuge la décante et le bac a bouture.J'ai eu pas mal de déboire car trop pressé de faire les choses donc la seul chose a retenir c la patience !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 6 ans en récifal.Plus de 15 ans en eau douce au départ eau froide avec différentes variétés de poissons rouges (voiles de chine, subukin, etc...) ensuite plusieurs aquariums d'eau tropicale avec les guppys, neons, gouramis, scalaires, tétras, corydoras, etc...). Aussi des nanos avec les crevettes et les grenouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude1958 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour,Pour ma part, j'ai fait 5ans de marin en FO, début des années 90, avec un bac de 300L + décante 150L (système berlinois) et 3 autres petits bacs, deux spécifiques, j'y tenais dans le premier une squille verte et dans le second un Lactoria Cornuta (cadeau pour ma petite fille) et le troisième faisait office de bac hôpital.Puis les aléas de la vie m'ont obligé d'arrêter et je reprends aujourd'hui avec un Nano de 60L, mais j'ai déjà en tête de repasser à plus grand évidement, aquariophilie quand tu nous tiens ...Récifalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportedna 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Aucune expérience avant le 180 l depuis 1 an maintenant j en suis à un 500 l et bien sur trop presse mais bon c est tellement beau et destressant ma seule expérience ce sont des heures sous l eau à regarder la barrière de corail et différents fonds en plongee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut, pour ma part j'ai commencé très très jeune en eau douce. lol.Avant que je naisse mon père avec un bac de 2 mètres. quand j'ai eu 12-13 ans j'ai voulu mon propre bac alors j'ai commencé avec un 50litre.Puis un deuxième, puis un troisième tout en même temps. tout en eau douce.Puis j'ai pris un bac d'un mètre et j'ai arrêté les autres.Quand j'ai eu la maison ên 2006 j'ai tout arrêté.En mai 2010, je mettais mon bac recifal sous eau.En 2011, J'ai acheté un nano style Elos. et voila, tout évoluant dans le matos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicou 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Et voici mon parcours aquariophile,A partir de 12 ans pdt 7 ans. Tout y est passé, les guppy, les discus, scalaire ainsi que l'eau de mer. je peux vous dire que dans les années nonantes, c'était pas comme maintenant. On était heureux de garder des aiptasias vivantes!!!!!Puis j'ai commencé à travailler dans un magasin(certain devrait connaitre) "Cichlid aquarium" à Boncelles. C'était un peu le Reef Corner des cichlidés en ce temps là.(j'aime les magasins de passionnés, vous l'aurez compris) Et là j'ai reproduis des cichlidés du tanganika pdt 5ans. Et surtout des raretés du magasin car il n'avait pas assez de place!!! Puis j'ai arrêté 9 ans avant de retrouver une maison apte à recevoir mes envies (et la femme aussi ) Je suis passé en récifal 600l. L'aquarium acheté d'occaz a laché après 2 ans et demi et donc j'ai tout perdu, ou presque. Je suis maintenant avec 1300l d'eau de mer avec décante et ça se passe pas trop mal.Voilà, A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Moi 8 ans de récifal, rien avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 pour ma part, pas beaucoup d'expérience.J'ai fait un an de cichlidés malawi avec un juwel rio 180L mais les couleurs récifales et surtout le challenge me tentait de trop. Je l'ai donc transformer pour faire mon premier bac récifal. Je l'ai tenu un an et évidemment, je suis passé à plus gros. Je suis maintenant avec un 360L + une décante de +/- 90L.Donc 1 an de malawi + presque 3 ans de récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 les débutant peuvent le dire sans honte aussi faut pas juste que les gars expérimenté se manifeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 loucous a écrit:les débutant peuvent le dire sans honte aussi faut pas juste que les gars expérimenté se manifeste Bon ok je me lance, 2 mois de récifal pour ma part (et voici le résultalt... )http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5117-bac-de-notbad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 NotBad a écrit:loucous a écrit:les débutant peuvent le dire sans honte aussi faut pas juste que les gars expérimenté se manifeste Bon ok je me lance, 2 mois de récifal pour ma part (et voici le résultalt... )http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5117-bac-de-notbadcrétin adry ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Et après on se fait insulter...Pfff ils se croivent vraiment tout permis les gens de nos jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 excusez moi tous pour la vilaine phrase que je vais ecrire ^^ sale con adrien!!!!! on sais tous que tu est bien plus expérimenter que ca!!!!! dévoile nous ta vraie identité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Expérimenter tu parles J'essaye de tenir mes coraux t'en bien que mal, et qu'en j'y arrive je suis déjà très content (véridique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 NotBad a écrit:Expérimenter tu parles J'essaye de tenir mes coraux t'en bien que mal, et qu'en j'y arrive je suis déjà très content (véridique)mais adry.... je parle juste de savoir les temps de maintenance... mdr j'en connait qui on un bac depuis 7 mois et qui donne des lecons........ c'est pas le but du post... je veux juste que l'on situe tout un chacun tu a 3. ans d'experience . barre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Allais ok, j'ai 3 ans d'expérience alors. La classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 mon petit parcours, A l age de 12 ans j ai reçu mon premier bac digne de ce nom un 240L peuplé de cyclydhé nain qui c est terminé en catastrophe .. j ai fini par le transformer en thera pour un iguane que j ai gardé 12 ans .. sniff Puis à l âge de 27 ans j ai retenté l expérience avec un petit bac de 120L, destiné à divers petit poissons exotique je n avais pas fini le cycle que je suis tombé sur un bac d occaz de 270L à malawi. Pour une bouché de pain ! Je me suis dit aller on va le chercher, mais la personne ne m avait pas dit qu il y avait des poissons avec .. Je n ai pas eu la force de ne lui laisser je me suis retrouvé avec 12 malawi dans mon 120L Bravoooo .. Finalement je n ai jamais mis en eau le 270L par-contre j ai trouvé une autre occas un 360L que j ai cycle et depuis mes malawi sont toujours dedans et j en fais de la reproduction .. le petit 120L abrite maintenant des crabes aramatums et red cherrys dont je fais également l élevage...Puis en parcourant divers forum je suis tombé sur plusieurs bac marin j ai commencé a de plus en plus m y intéressé j ai finalement craqué pour un petit bac de 130L que j ai tenu +- 8mois pour passer à 500L que j essaye de tenir le mieux possible !Voilà,A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 phicou a écrit:Et voici mon parcours aquariophile,A partir de 12 ans pdt 7 ans. Tout y est passé, les guppy, les discus, scalaire ainsi que l'eau de mer. je peux vous dire que dans les années nonantes, c'était pas comme maintenant. On était heureux de garder des aiptasias vivantes!!!!!Puis j'ai commencé à travailler dans un magasin(certain devrait connaitre) "Cichlid aquarium" à Boncelles. C'était un peu le Reef Corner des cichlidés en ce temps là.(j'aime les magasins de passionnés, vous l'aurez compris) Et là j'ai reproduis des cichlidés du tanganika pdt 5ans. Et surtout des raretés du magasin car il n'avait pas assez de place!!! Puis j'ai arrêté 9 ans avant de retrouver une maison apte à recevoir mes envies (et la femme aussi ) Je suis passé en récifal 600l. L'aquarium acheté d'occaz a laché après 2 ans et demi et donc j'ai tout perdu, ou presque. Je suis maintenant avec 1300l d'eau de mer avec décante et ça se passe pas trop mal.Voilà, A bientôt LOL, je connais bien ce magasin. j'y allais quand je venais rendre visite a mes grand parents. Maintenant je vis dans leur maison a 150 m de ce magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui moi je lui avais acheté 2 couples de cichlidé à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 loucous a écrit:les débutant peuvent le dire sans honte aussi faut pas juste que les gars expérimenté se manifeste je suis une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites