spinou 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Voilà, je viens de mettre en eau mon bac ce week-end, mais j'ai quelques questions :- j'ai mon chauffage branché sur un contrôleur de température (réglé à 25°C). Faut-il que je règle le chauffage sur 25 également ou puis-je (ou dois-je ?) le mettre sur une température bien supérieure ?- je me suis acheté un réfractomètre mais la notice est en anglais. J'ai cru comprendre qu'il fallait tout d'abord le calibrer avec de l'eau osmosée ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Car j'ai essayé de le faire et prendre une mesure de mon eau par après, mais j'obtiens un résultat différent de celui que j'obtiens avec le réfractomètre qu'un ami m'a prêté... ?!- dernière petite question : j'ai sur-élevé mon écumeur car il était bien trop bas, mais quand je le mets en marche, il y a beaucoup d'air qui sort du trou de réglage du débit d'eau (cf flèche sur photo ci dessous). Est-ce normal ?merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didj 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Pour ton réfractomètre tu met de l'eau osmosée et tu tourne a la petite vis jusqu'a ce qu'il soie a 0 c'est plus compliqué que ça tu tourne la vis dans un sens ou dans lautre tout en regardent la ligne horizontal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Pour ton chauffage met le a une température plus haute (26° par exemple) ainsi quand le contrôleur active le chauffage tu es sur que sa sonde interne l'active aussi. Après mettre une température très haute, c'est peut-être pas une bonne idée car si c'le contrôleur déconne tu va transformer l'aqua en piscine chauffée =DPour le réfractomètre -> comme a dit didjEt pour l'écumeur, il me semble encore fort bas :/ Enfin je ne connais pas la hauteur d'eau exacte préconisée pour ce modèle mais vérifie que c'est bon. Sinon pour les bulles c'est pas grave, il faut le temps qu'il se rode. De toute facon ici sans avoir encore les pierres il ne va pas servir a grand chose Et une remarque supplémentaire, tu risque d'avoir beaucoup de microbulles dans le bac avec la chute d'eau que tu as entre les deux compartiments de la décant ! :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinou 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ok, merci pour les conseils !Effectivement c'est ce que j'avais fait pour le réfractomètre...Pour l'écumeur, je l'ai remonté aujourd'hui de +/- 8 cm, donc il est à une hauteur convenable maintenant (la photo n'était pas tout à fait à jour...). Mais merci pour les infos !Pour la chute d'eau, mieux vaut que je remonte le niveau d'eau ou que j'abaisse la vitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didj 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Tu peut aussi rajouté une vitre afin de faire une chicane et en même temps tu c'est avoir un nivaux constent pour ton écumeur ci tu connais son nivaux maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didj 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 une autre petite chose tu peut aussi faire un demi tour a ta décante afin que ta pompe deremonté soie juste en face de ton tuyau de remontée il est toujour mieux d'avoir un remonté le plus directe possible et avec le moin de courbe possible donc au plus court possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Didj a écrit:une autre petite chose tu peut aussi faire un demi tour a ta décante afin que ta pompe deremonté soie juste en face de ton tuyau de remontée il est toujour mieux d'avoir un remonté le plus directe possible et avec le moin de courbe possible donc au plus court possible.Vu le tuyau souple qu'il y a entre la pompe de remontée et le tuyau rigide, il n'y a pas beaucoup de perte supplémentaire. C'est vrai qu'avec des angles droit c'est le cas mais pas ici avec des angles aussi larges.Le mieux serait d'avoir une vitre adaptée au niveau constant que tu veux dans le premier compartiment et donc le niveau d'eau nécessaire pour l'écumeur.Ce qu'il faut que tu regarde c'est que ta décant soit capable de contenir toute l'eau en cas de coupure de courant pour pas risquer d'avoir une grande flaque dans le salon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites