Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph0977

renseignement sur l acquisition d une anemone

Messages recommandés

bonjour,j hesite vraiment à mettre une anemone dans mon bacs recifal
sachant que pour le moment je n ai pas encore de corraux,juste quelques boutures,car ça fait 10 semaines qu il tourne
j aurais voulu savoir si c etais vraiment risqué d en mettre une ou si quelqu un en a une,qu il me fasse partager son experience svp....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai 10, çà mets de la couleur et de la vie surtout , vie qu'un acropora ne sait pas mettre
Elle mettra toujours sont pied à l'abri de la lumière et se mettra là ou il y a le moins de lumière bleue et dans le courant
C'est vrai, parfois elles se deplacent, mais c'est que quelque chose a ete modifié dans ton bac (lumière, courant, paramètres,....) à toi alors d'organiser la circulation
Mais bon j'ai un grand bac....

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne prendrais pas le risque .. trop peurs de perdre tout mon bac ou qu elle brule mes coraux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx a écrit:
Perso je ne prendrais pas le risque .. trop peurs de perdre tout mon bac ou qu elle brule mes coraux ..


Idem, surtout qu'il y a des lps qui peuvent te donner une belle impression de vie dans ton bac, sans risquer de se déplacer... Euphyllias glabrescens entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
xXGaoRXx a écrit:
Perso je ne prendrais pas le risque .. trop peurs de perdre tout mon bac ou qu elle brule mes coraux ..


Idem, surtout qu'il y a des lps qui peuvent te donner une belle impression de vie dans ton bac, sans risquer de se déplacer... Euphyllias glabrescens entre autre...


+1000 Euphylia addict Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le bac de 180 l elle ne dérange personne et dans le 500 l elle a trouvé refuge et là non plus elle n'embête personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en fait! tu pense à quoi comme anémone car elles ne se valent pas toutes.
En effet y en a qui ont du mal à s'adapter à nos bacs et d'autres que les clowns n'apprécient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type entacmea ou avez vous des autres à me proposer,qui en l occurence,s adapte bien et une fois accrochée,elle ne se deplace presque jamais lol
merci prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas encore? je verrai bien si je flash sur une,je me laisserai peut etre tenté
on verra bien? lol
sinon t en aurais un belle à me proposer? en fonction de sa maintenance et de son comportement dans le bac,si elle voyage bcps ou pas? et de sa beauté bien sure lol
je sais,tu vas me dire,on ne sais jamais dire avec une anemone,elle peut bouger du jours au lendemain,sans savoir pourquoi
mais bon,je pose tjrs la question lol
merci reef prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condylactis et Entacméa rouge sont les plus simples à garder à mon sens, si bons paramètres Hétéractis crispa.
J'en ai 3 dans mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant elles ne bougent plus, au début il faut surveiller (brulure des coraux) et surveiller les pompes de brassage histoire qu'elles ne passent pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein justement,j aimerais en mettre une maintenant car j ai juste quelques boutures car ça ne fait que 9 semaines que mon bacs tourne mais mes paramettres sont bons
comme ça elle aura le temps de trouver sa place sans bruler des corraux puisque je n en ai pas encore lol
qu en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tes paramètres demeurent stables et corrects et bien entendu parfaits. Tu as quoi comme éclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça devrait aller Smile
Mon entacméa rouge ne devrait plus tarder à se diviser ceci dit....enfin j'espère au vue de sa taille énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...