Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Premnas

Déversoir tunze sans perçage

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je me pose une question au sujet de ce déversoir que j'ai installé sur ma cuve nue. L'eau se déverse via le peigne et via une aspiration d'un tube qui plonge dans le bas de l'aquarium.

Je lis tj qu'il est important de déverser la partie supérieure de l'eau afin d'éliminer le film gras.

Question :

- n'y a t'il pas une perte d'efficacité du fait qu'il y a "deux systèmes" d'évacuation d'eau ?
- ces deux évacuations existent-elles afin de permettre un écoulement d'un volume d'eau pour éviter le débordement de la cuve ?
- que se passerait-il si je bouche l'aspiration du fond de la cuve au niveau risque, qualité d'évacuation des déchets ?

Aussi, quelqu'un a t'il déjà transformé le peigne d'évacuation ? Celui-ci est prévu afin d'empêcher des animaux d'être aspiré, ce qui est très bien. L'ouverture de déversion est de +-2cm. Lorsque le peigne est installé, le niveau monte quasi à ras de la hauteur de ce peigne ce qui me ramène mon niveau d'eau de la cuve à quelques millimètres au dessus de l'ouverture d'évatuation du déversoir. Mais lorsque je retire le peigne je me retrouve avec l'ouverture de 2cm du déversoir entièrement opérationnelle et là je vois vraiment toutes les saletées aspirées. C'est vraiment visible lors de tempêtes.

Des idées ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...