Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lark

durée de vie d'un test

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Un d'entre-vous saurait-il me donner approximativement la durée de vie d'un test.
Ce soir je teste mes nitrates avec un vieux test TETRA et là résultat au moins 100 mg/l dans l'aquarium, 12,5 au robinet et 25 dans l'eau de mer que je me prépare à mettre dans l'aquarium (eau qui vient de mon osmoseur et qui a le même âge que le test°. Je présice que j'habite Ferrières et que je ne sais pas d'e quel captage vient l'eau du robinet
Glups Evil or Very Mad

donc serait-il possible qu'un test déconne? il faut dire qu'il a 6 ans.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien non justement il n'y a rien. les seuls chiffres sont les numéros de références. Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant sur la boîte il est inscrit : eau douce et eau de mer "

S'ils sont nuls quels tests proposez-vous ?

Je voudrais un qui soit sûr.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais en acheter demain et vous tiendrai au courant de mes nouvelles mesures.

Merci pour les renseignements

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et M...... il n'y en a plus à Liège ( je n'ose citer de magasins) et si je commande à Mouscron j'en ai pour 9,5 euros de port.

Personne ne connait un magasin vers Namur qui pourrait vendre du Salifert?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je croyais qu il en vendais chez histoire d eau mais je voi sur le site qu il n y en a pas juste tropic marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien non il n'en avait plus non plus. J'avais sonné hier. Comme j'ai un copain qui y passait aujourd'hui ( merci Lio), il m'a pris un test JBL. Je poste les résultats dès que les tests sont terminés. Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin les tests sont réalisés. résultats : + de 80 mg/l dans l'aquarium et moins de 5 mg/l dans l'eau de mer préparée. Un changement d'eau s'impose.


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu donnes une plaquette de nourriture par jour ou quoi?
c'est énorme ça, par contre pour un changement d'eau fait le en 2 fois, car descendre trop vite tes paramètres n'est pas bon non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'explique ces chiffres comme ceci

J'ai remué un jour le fond de l'aquarium, comme je trouvais l'eau fort trouble, j'avais placé un mousse filtrante.
Je l'avais oubliée.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...