Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eva-kev-et-dia

probleme no3

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j ai un soucis de no3 je suis a 50 mg/l j ai tout essayer changement d eau 50 litres par semaine donner moins nourriture rien n y fait. Donc je me suis lancer dans le produit no3 po4 x de chez red sea cela fait une semaine et aucun resultat visible toujours 50 je mets 14 ml de produit pour 450 litres 1*par jour. Je ne vois pas du tout d ou cela provient mon ecumeur tourne bien mon osmoseur a 3 mois peut etre cela viendrait t il de mon sable qui est du sable blanc ou peut etre la surpopulation car j ai 2 clowns rouge et blanc 2 clowns noir 1 hepatus 1 cantigaster 1 lactoria 2 pterapogon et 1 ostration 14 bernard l hermite 2ophiure je n ai aucun cadavre.Je ne trouve aucune solution qui pourrait m aider merci a tous prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de faire ton teste avec deux ùarques de teste différentes ??? et quel marque de teste utilise tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test ton eau en sortie d'osmoseur en tout premier lieu.
puis test ton eau quand tu la prépare (les cuves en plastique sont des nids a pollution)

si tout est bon de ce coté la, tu peux alors faire un gros changement d'eau de 75% dans ton bac (sans risque , j'ai deja fait du 100% sans avoir de perte)

par la suite, tu dois revoir d'ou proviennent les nitrates (ecumage, qualité des pv, quantité de poisson pour le bac,nourriture, sel)

bonne chance (par expérience, les resines commerciales ne traite pas le probleme de fond, ils ne font que le camoufler pour mieux exploser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
test ton eau en sortie d'osmoseur en tout premier lieu.
puis test ton eau quand tu la prépare (les cuves en plastique sont des nids a pollution)

si tout est bon de ce coté la, tu peux alors faire un gros changement d'eau de 75% dans ton bac (sans risque , j'ai deja fait du 100% sans avoir de perte)

par la suite, tu dois revoir d'ou proviennent les nitrates (ecumage, qualité des pv, quantité de poisson pour le bac,nourriture, sel)

bonne chance (par expérience, les resines commerciales ne traite pas le probleme de fond, ils ne font que le camoufler pour mieux exploser)



salut alors j ai testé mon eau à la sortie de l osmoseur dans ma poubelle noire.... ---> no3 = 0
je fais régulierement mes changements d eau sans résultat visible, mes pierres vivantes sont bonnes il me semblent (bien colonisées), le sel est varié ( red sea, instant ocean), la nourriture est ingérée en 2 minutes chrono, pour l écume ( c est l écumeur aqua médic d origine mais qui me semble faire une bonne écume verte brune et bien odorante) par contre pourriez vous me dire comment vous rincez la nourriture surgelée afin de leur donner?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sohalnico a écrit:
As tu essayé de faire ton teste avec deux ùarques de teste différentes ??? et quel marque de teste utilise tu ??

non je teste les n03 avec le sera uniquement (les autres j ai des salifert) mais la date est valide et je présume que son résultat est bon voyant ou termine chaque oursin que j introduis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sera, non, c'est pas terrible...
test avec salifert , un rien mieux quand meme ^^


tout a l'air ok donc changement d'eau necessaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu le même problème suite à un sarcophyton qui mourrait. Le problème avec eux, c'est qu'ils meurent de l'intérieur et rejettent des toxines dans l'eau déréglant tous les paramètres!

Si tu en as un qui n'a pas l'air super en forme, enlève le cela vient peut être de lui.

Pour te débarrasser du NO3 et PO4, un seul moyen, changement d'eau et encore changement d'eau.
Mon bac fait 400L et je remplacais 60L tous les 3 à 4 jours et ceci pendant 3 semaines + nouvel écumeur car l'original était merdique et résine DELTEC pour les PO4.
Maintenant tout est en ordre.

Conclusion: courage, changements d'eau importants et fréquents, sarcophyton? et voir l'efficacité de l'écumeur.

Tiens moi au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, c'est quoi le rapport avec l'oursin? je ne comprends pas la...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
par contre, c'est quoi le rapport avec l'oursin? je ne comprends pas la...Sad


Quel oursin?

Le sarcophyton est un corail "cuir".


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia a écrit:
sohalnico a écrit:
As tu essayé de faire ton teste avec deux ùarques de teste différentes ??? et quel marque de teste utilise tu ??

non je teste les n03 avec le sera uniquement (les autres j ai des salifert) mais la date est valide et je présume que son résultat est bon voyant ou termine chaque oursin que j introduis...


dans cette phrase la, pas dans la tienne, il parle d'un oursin et je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
eva-kev-et-dia a écrit:
sohalnico a écrit:
As tu essayé de faire ton teste avec deux ùarques de teste différentes ??? et quel marque de teste utilise tu ??

non je teste les n03 avec le sera uniquement (les autres j ai des salifert) mais la date est valide et je présume que son résultat est bon voyant ou termine chaque oursin que j introduis...


dans cette phrase la, pas dans la tienne, il parle d'un oursin et je comprends pas



salut le rapport avec l oursin est que dès que j en introduit un il meurt apres quelques heure comme mes coraux qui y sont passés aussi merci les no3 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menada1 a écrit:
Salut,

J'ai eu le même problème suite à un sarcophyton qui mourrait. Le problème avec eux, c'est qu'ils meurent de l'intérieur et rejettent des toxines dans l'eau déréglant tous les paramètres!

Si tu en as un qui n'a pas l'air super en forme, enlève le cela vient peut être de lui.

Pour te débarrasser du NO3 et PO4, un seul moyen, changement d'eau et encore changement d'eau.
Mon bac fait 400L et je remplacais 60L tous les 3 à 4 jours et ceci pendant 3 semaines + nouvel écumeur car l'original était merdique et résine DELTEC pour les PO4.
Maintenant tout est en ordre.

Conclusion: courage, changements d'eau importants et fréquents, sarcophyton? et voir l'efficacité de l'écumeur.

Tiens moi au courant,





salut a toi, je n ai pas eu ce probleme , vu que mon sarco est un des premier a y etre passé... ;-)
cela fait 2 mois que mes no3 sont a 50 et malgré mes changement d eau rien ne change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'attends pas et change ton eau (un gros changement)...et puis, faudra vraiment trouver la cause des nitrates Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
n'attends pas et change ton eau (un gros changement)...et puis, faudra vraiment trouver la cause des nitrates Sad

salut lasquale, je vais commencer par vider tous mon sable car je crois que ca en est la cause de mes no3 que tous s accumule au fond.
Puis un gros changement d eau par 50 litres tous les 3 jours.
Je changerais combien de liitres pour toi sachant que ces un 450 litres.
un grand merci a toi prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...