Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eva-kev-et-dia

Probleme ecumeur aquamedic

Messages recommandés

Salut a tous,voila je vens de demonter et nettoyer tous mon ecumeur (qui etais tres sale)c est l ecumeur d origine du percula 120,C est un turboflotor avec une pompe ocean runner 2500 que j ai demonter et nettoyer a fond aussi.
Seulement voila apres une nuit de fonctionnement avec debit d air ouvert a fond je n ai presque pas d ecume et la mousse ne monte presque plus dans le tube.Je ne sais pas d ou cela provient tout est bien remontee pourtant j ai verifier avec le mode d emploi tout est correct.
Suite a mes problemes de no3 j ai syphoné tous mon sable j ai remplacer par du caribsea vivant 9kg, changement d eau de 200 litres et nettoyage de toutes les pompes et de l ecumeur et celui ci ne fonctionne plus pour moi que faire et si le remplacer par quoi ...... J avais penser a une pompe acean runer 3500 pour avoir un peu plus de rendement. HELP ME PLEASE

D avance un grand merci pour votre aide prosternation

quand tu nettoyes a fond, c'est comme quand tu viens de l'acheter, il faut qu'il se rode.
dans 24 a 48h, il reprendra son boulot normalement

perso tunze n'est pas exeptionnel et cher pour ce que c'est, te conseillerais de partir sur de l ati qui est nettement mieux

tunze est un leader dans les pompes mais je trouve qu'ils sont limite pour leur ecumeur.

deltec, ati, bbk, atb et bubble magus nac sont a mon avis des marques a priviligier

oui mais le hic est que j'ai une décante arrière avec un compartiment pour l écumeur qui ne me permet pas beaucoup d autres choses que le tunze (12.5*12*45 cm de haut)
Je ne peux pas la faire en bas car tout le bas est occupé par ma réserve d'eau osmosée avec l osmolateur et ma partie électrique...

J'ai eu un souci aussi avec le même écumeur.
Plus moyen de le régler correctement, j'ai donc regardé au rotor.
Il ne me semblait plus nickel, je l'ai changé pour 50euros et plus de souci.

un seul mot de ma part..... aquamerdique!!!!!!
mets le h&s prevu pour ce bac Wink

loucous a écrit:
un seul mot de ma part..... aquamerdique!!!!!!
mets le h&s prevu pour ce bac Wink

+10

j'ai le même aquarium que toi qui tourne depuis 2 ans.
L'écumeur de base est vraiment merdique!
Il fonctionne bien au début puis au fur et à mesure que le temps passe, son efficacité diminue.
Il y a deux mois mes N03 étaient bcp trop haut. J'ai décidé de changer l'écumeur par un Deltec externe MCE600. Moins esthétique mais quelle différence! Depuis lors je tiens et développe des acroporas.( et NO3 disparus!)

N'hésite pas de changer le tiens. C'est un investissement qui n'est pas négligeable!

menada1 a écrit:
j'ai le même aquarium que toi qui tourne depuis 2 ans.
L'écumeur de base est vraiment merdique!
Il fonctionne bien au début puis au fur et à mesure que le temps passe, son efficacité diminue.
Il y a deux mois mes N03 étaient bcp trop haut. J'ai décidé de changer l'écumeur par un Deltec externe MCE600. Moins esthétique mais quelle différence! Depuis lors je tiens et développe des acroporas.( et NO3 disparus!)

N'hésite pas de changer le tiens. C'est un investissement qui n'est pas négligeable!

C'est bien ce qu'il me semble, il est de moins en moins efficace... Je vais donc le remplacer ;-)
merci à toi

loucous a écrit:
je me demande si morlock en a pas un qui traine Wink

Effectivement, j'ai même été contacté via MP Wink
Dans le percula 120 il rentre sans découpe du couvercle arrière.
Il tournait dans un 120, bons paramètres

• Créer...