eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 8 février 2012 Salut a tous,voila je vens de demonter et nettoyer tous mon ecumeur (qui etais tres sale)c est l ecumeur d origine du percula 120,C est un turboflotor avec une pompe ocean runner 2500 que j ai demonter et nettoyer a fond aussi.Seulement voila apres une nuit de fonctionnement avec debit d air ouvert a fond je n ai presque pas d ecume et la mousse ne monte presque plus dans le tube.Je ne sais pas d ou cela provient tout est bien remontee pourtant j ai verifier avec le mode d emploi tout est correct.Suite a mes problemes de no3 j ai syphoné tous mon sable j ai remplacer par du caribsea vivant 9kg, changement d eau de 200 litres et nettoyage de toutes les pompes et de l ecumeur et celui ci ne fonctionne plus pour moi que faire et si le remplacer par quoi ...... J avais penser a une pompe acean runer 3500 pour avoir un peu plus de rendement. HELP ME PLEASED avance un grand merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 février 2012 quand tu nettoyes a fond, c'est comme quand tu viens de l'acheter, il faut qu'il se rode.dans 24 a 48h, il reprendra son boulot normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 8 février 2012 merci pour ta réponse mais je compte quand meme bien le changer pour un tunze 9011 ou 9016qu en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 8 février 2012 perso tunze n'est pas exeptionnel et cher pour ce que c'est, te conseillerais de partir sur de l ati qui est nettement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 février 2012 tunze est un leader dans les pompes mais je trouve qu'ils sont limite pour leur ecumeur.deltec, ati, bbk, atb et bubble magus nac sont a mon avis des marques a priviligier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 8 février 2012 oui mais le hic est que j'ai une décante arrière avec un compartiment pour l écumeur qui ne me permet pas beaucoup d autres choses que le tunze (12.5*12*45 cm de haut)Je ne peux pas la faire en bas car tout le bas est occupé par ma réserve d'eau osmosée avec l osmolateur et ma partie électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'ai eu un souci aussi avec le même écumeur.Plus moyen de le régler correctement, j'ai donc regardé au rotor.Il ne me semblait plus nickel, je l'ai changé pour 50euros et plus de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 8 février 2012 un seul mot de ma part..... aquamerdique!!!!!!mets le h&s prevu pour ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 10 février 2012 loucous a écrit:un seul mot de ma part..... aquamerdique!!!!!!mets le h&s prevu pour ce bac +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 février 2012 Evite Tunze...Prend celui ci, il est spécialement prévu pour remplacer les aquamedic dans vos Percula Ton bac se portera bien mieux!! => http://www.poisson-or.com/les-ecumeurs-hs/10968-hs-ecumeurs-pc11of2000.htmlA+Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci pour l'info et si jamais vous en voyez 1 d'occaz faites moi signe ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ca court pas les rues lol Mais bon...on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 10 février 2012 je me demande si morlock en a pas un qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ah ben ca serait cool lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menada1 0 Posté(e) le 11 février 2012 j'ai le même aquarium que toi qui tourne depuis 2 ans.L'écumeur de base est vraiment merdique!Il fonctionne bien au début puis au fur et à mesure que le temps passe, son efficacité diminue.Il y a deux mois mes N03 étaient bcp trop haut. J'ai décidé de changer l'écumeur par un Deltec externe MCE600. Moins esthétique mais quelle différence! Depuis lors je tiens et développe des acroporas.( et NO3 disparus!)N'hésite pas de changer le tiens. C'est un investissement qui n'est pas négligeable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 11 février 2012 lejoey a écrit:Evite Tunze...Prend celui ci, il est spécialement prévu pour remplacer les aquamedic dans vos Percula Ton bac se portera bien mieux!! => http://www.poisson-or.com/les-ecumeurs-hs/10968-hs-ecumeurs-pc11of2000.htmlA+LoJe vois qu'il est prévu pour un 500 litres, sera t il suffisant dans mon 450 litres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 11 février 2012 menada1 a écrit:j'ai le même aquarium que toi qui tourne depuis 2 ans.L'écumeur de base est vraiment merdique!Il fonctionne bien au début puis au fur et à mesure que le temps passe, son efficacité diminue.Il y a deux mois mes N03 étaient bcp trop haut. J'ai décidé de changer l'écumeur par un Deltec externe MCE600. Moins esthétique mais quelle différence! Depuis lors je tiens et développe des acroporas.( et NO3 disparus!)N'hésite pas de changer le tiens. C'est un investissement qui n'est pas négligeable!C'est bien ce qu'il me semble, il est de moins en moins efficace... Je vais donc le remplacer ;-)merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 12 février 2012 loucous a écrit:je me demande si morlock en a pas un qui traine Effectivement, j'ai même été contacté via MP Dans le percula 120 il rentre sans découpe du couvercle arrière.Il tournait dans un 120, bons paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 12 février 2012 Merci lejoey pour l'info sur l'écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites