Lilise 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour à tous, étant dans mon nouveau projet, je vais vous le présenter au niveau matériel. Mise en eau prévue dans 2-3 semaines avec un cycle de nettoyage de 2-3 semaines car je démarre avec un 100% de pierre morte et +- 40 kg de pv dans la décante.Description du matériel :Cuve : 120X100X60 de marque Staba (West aquaristik pour les connaisseurs) = 720LDécantation 80x50x40 = 160LBac de quarantaine : 80x40x40 =128LBac à boutures Dimensions à définir ± 250 LReserve d'eau 200LRéserve préparation eau salée de marque staba: 80x40x40 = 128 L (si j'ai le courage, je recolle un bac de 80x40x70 en réserve d'eauTotal volume prévu : 1258L brutMatériel pour le bac principal :Ecumeur : bbk 300 DeluxeRemontée : deltec HLP 4040 (surement revu à la hausse vu le trop faible turn over pour mon système complet)Rac : Dastaco extrem 2Osmolateur : tunze 3155Brassage : 2X6105 sur controlleur 7095 (sera revu à la hausse) + 1X 6085Eclairage : 2x lumenarc 50x50 avec ampoules xm ( à condition que mes ballast electro les acceptent), ballast electronique 250w/400w (je part sur du 250 W pour la première année + 4x54w).Pour les ajouts, je prévois des ajouts de potassium et peut-être de la vodka ou vinaigre sur pompes doseuses grotech tec 3 7 canaux.Pour le décor, je part sur des anciennes pv qui sont mortes actuellement et généreusement offertes par Stephane (steph07977 : encore merci)Il y aura 40 kg de PV dans le bac de pv qui sera sur le circuit de filtration.Matériel pour le bac à boutures :Pour ce qui est de la filtration, l'ensemble sera repiqué sur le bac principale.Brassage : 1x6045 et 1x6055 (à évoluer par la suite)Eclairage : 8x54w ou 10x39w... Idem, au stade de réflexion.Enfin, je suis super impatient de lancer tout ça... Normalement ce samedi, je finis le pied du meuble.Malheureusement, ne vivant que dans un appartement, j'ai du placer tout ces équipements chez mon père, en cave... Mais ce n'est que temporaire, dans 3-4 ans, transfert de ce petit monde dans ma nouvelle maison PS : Je remercie Thiet, Djeremiah, Steph07977 pour l'aide lors de l'achat de mon bac.Photos dans 2-3 semainesVidéo de la mise en eau avec le décor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 8 février 2012 Balaise le projet!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 8 février 2012 Photos dans 2-3 semaines ... ARfffff vite vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 9 février 2012 Eu 2-3semaines c'est deja passé ? lolNon magnifique projet, vivement la suite Et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 9 février 2012 de rien pour le coup de main man... avec plaisir,n hesite pas quand t as besoin...je suis sure que ton projet vas etre terrible vivements les merci à toi pour tes conseilles et je t embetterais encore souvent à mon avis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 février 2012 Mise à jour avec la vidéo dans le premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 20 février 2012 J'adore les mesures, vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchef 0 Posté(e) le 1 mars 2012 pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinou 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ça promet d'être un beau projet ! Vite les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack&Kris 0 Posté(e) le 2 mars 2012 C'est un big et beau projet Bonne chance dans ta nouvelle entreprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci a tous, photos le w e prochain à mon avis, je n ai toujours pas fini de coller les tuyaux de descente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 26 août 2012 Bon, il est temps de mettre un peu d'infos : donc le bac est en eau, les premiers coraux sont arrivés il y à ± 3 mois. Bac en eau depuis février si je me souviens bien. Les poissons vont arriver quand Ikola va vider son bac. Pour l'instant juste un occelaris en "test". Sur la vidéo, l'eau n'est pas clair car j'ai filmé juste après un nettoyage. Sinon niveau technique :2x6105 sur oscillateur neo3+ + controlleur 70951x6085Remontée laguna 9000L/HRac dastaco ExtremIIRemise a niveau tunze.Electrovanne pour l'alimentation de la réserve d'eauPompe eheim 1260 pour alimenter le bac à changement d'eau.Eclairage 2xlumenarc 50x50 ampoule iwasaki 6500k (ampoule extrêmement jaune)+ 2 x ati powermodule 4x54 w. Désolé pour la qualité, c'est filmé avec mon iphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 26 août 2012 Superbe, Waouwwwwwwwwwwwwww, coraux superbe, magnifique bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 26 août 2012 boOoOoo quel projet dis moi !!!!! bonne chance =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je reconnais quelques coraux la dedans =DTrès beau bac en tout cas, j'aime bien le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oh oui, toutes les belles grosses pièces viennent de ton bac il reste plus que les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 27 août 2012 lejoey a écrit:Joli Merci Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites