Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eva-kev-et-dia

probleme no3

Messages recommandés

problemes no3

salut a tous,

je reviens vers vous car cela fait 1 mois que mes n03 sont a 50 (aussi bien sur sera que salifert)
J'ai syphonné tout mon sable pensant que cela venait de la, par la meme occasion j'ai changé 200 litres d eau sur 450, j'ai démonté mes pompes et ai tout nettoyé, j'ai nettoyé toutes mes décantes (aucun cadavre ni de source de pollution), je donne à mes poissons 2 cubes préalablement rincés qui sont avalés en 2 min, j ai testé mon eau en sortie d osmoseur (0) et au robinet sans osmoseur (0). mon écumeur aquamédic d origine m écume un godet rempli en 1 jour et une nuit d'une eau verdâtre. Je change toutes les 2 semaines 25 litres d eau préparée en alternance avec du h2océan, red sea, reef crystals. Il n'y a plus de filtration actuellement qui pourrait etre source de no3( jai retiré il y a un bon moment les bioballs, j'ai retiré mon rowa phos et mon charbon de peur qu ils soient chargés en n03). Sur vos conseils, je compte mettre le h&s prévu pour mon bac mais que faire pour revenir à un taux raisonnable?merci d avance prosternation

loucous a écrit:
bete question.... as-tu testé ton eau osmosée????

oui il est marquer mais ce qui n'est pas normal il est marquer 0 sans osmoseur et cà j'en doute

Bonjour à toi,

Pour moi, moins il y de matières dans la décante, mieux c'est.
Comme cela, tu évite les accumulations de déchets et évites des poussées de nitrites, nitrates.
Je n'utilise jamais de bioballes et de charbon, j'ai uniquement dans ma décante un mousse que je rince une fois semaine lors de mon changement d'eau.
je te conseille aussi de faire ce changement 1 fois semaine, 10%.
Il y en a même qui ne mette strictement rien dans la décante et si tu as un bon écumeur cela ne devrait pas poser de souci.
Bàt. Very Happy

Je n ai plus rien comme filtration dans ma décante, tout a été nettoyé parfaitement.
Je vais remplacer mon écumeur par un h&s mais j'ai vu que celui pour le percula était prévu pour 500 litres, sera t il suffisant?

Re,
C'est aussi un percula que tu as?
Si tu as un écumeur aqua médic et que tu compte le changer, fais le.
Moi, ce sera aussi mon prochain achat, changer d'écumeur car pas satisfait d'aqua médic.
Pour ton problème NO3, j'ai mis en vente ou échange un dénitrateur ( pour info ).
Very Happy

• Créer...