Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

perte de courant...

Messages recommandés

voila j'ai un soucis dans mon bac, si je veux mettre la main dans mon bac je me prends une décharge électrique, ce qui est tres tres génant lol

ca pourrait provenir de quoi a votre avis? une pompe déffectueuse? mais comment savoir laquelle...

et je me vois mal débranché une prise et tester si je me prend la décharge... si avec ma chance ca serait surement la derniere ..... lol

une idée?

Bonsoir,

Il te faut un testeur électrique genre voltmetre
Tu te mets en tension alternative , tu mets une broche dans ton bac et l autre sur une borne de terre d une prise de courant
Tu vas avoir sur l affichagz ta tension de perte
Tu debranches prise par prises jusqu'à ce que celle ci disparaise
Et tu auras trouver le coupable
En attendant si tu dois aller dans ton bac monte sur une chaisse en bois il ne saurait rien t arriver vu que tu n es pas en contact avec le sol
Donc pas de terre
Pour sentir le courant il faut une différence de potentiel et dans ton cas il n y a au une perte sur une phase et ton bac est isoler de la terre sinon ton differenciel aurait disjoncter

Bien a toi

Thierry

bien vu ! j'y avais meme pas pensé, merci de me rappeler ca, reste a remettre la main sur mon voltmetre lol

Re,

Si tu retrouves pas ton voltmetre et si tu as un differenciel tu peux juste mettre un fil dans l eau et l autre bout sur une borne de terre
Si ta perte est plus grande que 300 m amperes sa doit sauter ( donc une perte en volte de +- 70 volts )
prosternation

Thierry
Ps faut pas oublier que l eau de mer emplifie le phenomene
Et c est souvent du a l éclairage si tu as un couvercle sur ton bac

J'ai eu le même souci beurrk et j'ai débranché prise par prise en mettent à chaque fois ma main dans l'eau pour trouver la coupable.
C'était en fait la pompe de ma décante qui n'était plus étanche, je l'ai donc changée et plus de souci.
Bonne chance à toi électriquement votre lol!

• Créer...