mike11 0 Posté(e) le 20 février 2012 et voila, c'est reparti... lolje viens de racheter le bac de doris.il me reste quelques finitions a faire dans la piece et enfin je pourrai le mettre en route actuellement j'ai le 420litres d'Amélie qui tourne pour un hepatus et un hexataenia dans une piece qu'il faudra refaire entièrement meme la toiture, donc autant économiser un peu d'élec en faisant un bac plus petit, plus facile pour le déménagement des poissons, et ca me permettra de bien m'en occuper, de prendre des boutures pour bien les laisser pousser pour le jour de mon 800litres,je vais lui apporter quelques modifs, comme peindre le fond du bac ( faut que je trouve une belle couleur lol ), changer la tuyauterie, enlever les 2 petits renforts, acheter un pied et faire un meuble.donc pour info voici quelques précisions :le bac fait 1m *50*50rampe T5 4*54wattschauffage 300wbrassage je pense mettre 2 Tunze 604525 kgs de pvsvoila en gros, je suis trop content j'ai hate !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bon démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 21 février 2012 coool content de te voir redemaré j'avais racheter le nano de madame qd j'ai commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 21 février 2012 merciiiiiica va peut-etre paraitre bete mais je suis content d'etre de retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 février 2012 C'est dur la vie sans Aqua Bon redémarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 février 2012 et bien cà me fait super plaisir de te voir de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 21 février 2012 attention tout le monde, ca va vriller dans les sujets mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 3 mars 2012 tousmic a écrit:coool content de te voir redemaré j'avais racheter le nano de madame qd j'ai commencé oups j'avais zappé ta deuxieme phrase lol, et tu en a étais content?? encore en eau? une photo du résultat ?? je lui montrerai .sinon pour moi changement de programme, mon projet c'est transformé en juwel trigon 350 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Super te revoila en "selle" ^^ lolVivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 4 mars 2012 mike a écrit:tousmic a écrit:coool content de te voir redemaré j'avais racheter le nano de madame qd j'ai commencé oups j'avais zappé ta deuxieme phrase lol, et tu en a étais content?? encore en eau? une photo du résultat ?? je lui montrerai .sinon pour moi changement de programme, mon projet c'est transformé en juwel trigon 350 non j ai bien evolué depuis je suis a 150*65*60 avec un total de +/- 1000l qui tourne avec le bac a bouture et le refuge Coool j'aime bien les bac en coin comme le trigon me rejouit de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 t'as raison ikola , je refais de l'équitation aussi lol d'ailleur qd je serai en route je t'embeterai surement pour te racheter quelques boutures aussi lolmerci tousmic pour moi c'est une premiere en coin j'espere réussir un décor sympa j'ai quelques idées.. maintenant faut que je me grouille a finir cette cuisine grr mdrr, mais ca me permettra de bien réfléchir a mon projet et faire les 2-3 modifs avant la mise en eau, comme modifié la structure du meuble pour y insérer une décant, peindre l'arriere du bac, percer et fabriquer une boite surverse... que du bonheur des travaux comme je les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appollon 0 Posté(e) le 17 mars 2012 bon demarrage et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 18 mars 2012 super sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 merci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 16 juin 2012 juste un petit coucou a tout le monde, et vous dire que je vais enfin arriver a la mise en eau de ce bac !! youhouj'ai bien travaillé sur le bac, tout décrasser a fond,modification de la structure du meuble pour enlever la séparation centrale et avoir plus de place.. percer le bac, peint le fond, fabriquer une boite a surverse qui est en train de fraichement sécher lol je viens de coller les peignes.. me reste a fabriquer la " rampe " ( je commencerai lundi matin ) qui accueillera l'éclairage et je peux enfin le mettre en eau en tout cas je trouve qu'on a un bon gain de place avec une boite a surverse plutot qu'une colonne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 juin 2012 super catu va pouvoir nous mettre bientot des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 16 juin 2012 yes lol ca remonte ca la derniere fois que j'ai mis une photo houlala lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 invasion d'algues filamenteuses partout.. planaires .. la totale... pour le moment un bac d'eau de mer..... du nord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 presque fini les algues... YES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 voilà une bonne nouvelles, c'est bien reparti alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 yes maintenant ca y est, je vais avoir plus de temps pour m'occuper de mon bac vu que nous sommes rentré ds la maison ! il fait tres vide pour le moment mais bon, je fais baisser le taux de phosphate qui est a 0.8 avant de me mettre a la recherche de coraux pour etre certain que tout ce passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 vivement les photos pour l'avancement des modifs, bon retour à l'aquario marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 merciii ca fait du bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut Mike, content de voir que ai refais un bac a+Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 merci Ben, ca me fais plaisir de vous relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 voila mon bac un trigon 350 de juwel légèrement modifié pour convenir en marin voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregius 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Pas mal ton trigon. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 février 2013 j'ai quand meme hate de voir le blanc en route moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 16 février 2013 :ppar contre j'arrive pas a le vendre celui-ci au cas ou tu connais quelqu'un.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 février 2013 je te le ferais savoir mais c'est la mauvaise période, l'hivers les gens ne veulent rien faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 16 février 2013 ouais lol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 mai 2013 bon mon nouveau projet va etre accélérer parce que j'ai enfin vendu le trigon j'ai 15 jours pour refaire l'autre, c a dire refaire un habillage, remettre une peinture noir sur le pied metal, décrasser la cuve a fond, refaire la descente vers la décante dans le meuble, refaire une rampe maison, fixer des potences sur le meuble, revoir le brassage pour le nouveau bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites