Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike11

nouveau projet..

Messages recommandés

et voila, c'est reparti... lol

je viens de racheter le bac de doris.

il me reste quelques finitions a faire dans la piece et enfin je pourrai le mettre en route cheers

actuellement j'ai le 420litres d'Amélie qui tourne pour un hepatus et un hexataenia dans une piece qu'il faudra refaire entièrement meme la toiture, donc autant économiser un peu d'élec en faisant un bac plus petit, plus facile pour le déménagement des poissons, et ca me permettra de bien m'en occuper, de prendre des boutures pour bien les laisser pousser pour le jour de mon 800litres,

je vais lui apporter quelques modifs, comme peindre le fond du bac ( faut que je trouve une belle couleur lol ), changer la tuyauterie, enlever les 2 petits renforts, acheter un pied et faire un meuble.

donc pour info voici quelques précisions :

le bac fait 1m *50*50
rampe T5 4*54watts
chauffage 300w
brassage je pense mettre 2 Tunze 6045
25 kgs de pvs

voila en gros, je suis trop content j'ai hate !! lol

coool content de te voir redemaré Smile
j'avais racheter le nano de madame qd j'ai commencé Smile

merciiiiii

ca va peut-etre paraitre bete mais je suis content d'etre de retour ! cheers

tousmic a écrit:

oups j'avais zappé ta deuxieme phrase lol, et tu en a étais content?? encore en eau? une photo du résultat ?? je lui montrerai .

sinon pour moi changement de programme, mon projet c'est transformé en juwel trigon 350 lol!

Super te revoila en "selle" ^^ lol

Vivement les photos Smile

mike a écrit:
tousmic a écrit:

oups j'avais zappé ta deuxieme phrase lol, et tu en a étais content?? encore en eau? une photo du résultat ?? je lui montrerai .

sinon pour moi changement de programme, mon projet c'est transformé en juwel trigon 350 lol!

non j ai bien evolué depuis je suis a 150*65*60 Smile avec un total de +/- 1000l qui tourne avec le bac a bouture et le refuge Smile

Coool j'aime bien les bac en coin comme le trigon me rejouit de voir la suite Smile

t'as raison ikola , je refais de l'équitation aussi lol Wink d'ailleur qd je serai en route je t'embeterai surement pour te racheter quelques boutures aussi Very Happy lol

merci tousmic pour moi c'est une premiere en coin j'espere réussir un décor sympa j'ai quelques idées.. maintenant faut que je me grouille a finir cette cuisine grr mdrr, mais ca me permettra de bien réfléchir a mon projet et faire les 2-3 modifs avant la mise en eau, comme modifié la structure du meuble pour y insérer une décant, peindre l'arriere du bac, percer et fabriquer une boite surverse... que du bonheur des travaux comme je les aime lol!

juste un petit coucou a tout le monde, et vous dire que je vais enfin arriver a la mise en eau de ce bac !! youhou

j'ai bien travaillé sur le bac, tout décrasser a fond,modification de la structure du meuble pour enlever la séparation centrale et avoir plus de place.. percer le bac, peint le fond, fabriquer une boite a surverse qui est en train de fraichement sécher lol je viens de coller les peignes.. me reste a fabriquer la " rampe " ( je commencerai lundi matin ) qui accueillera l'éclairage et je peux enfin le mettre en eau cheers cheers cheers

en tout cas je trouve qu'on a un bon gain de place avec une boite a surverse plutot qu'une colonne !!

super ca

tu va pouvoir nous mettre bientot des photos

yes lol ca remonte ca la derniere fois que j'ai mis une photo houlala lol

invasion d'algues filamenteuses partout.. planaires .. la totale... pour le moment un bac d'eau de mer..... du nord !

yes maintenant ca y est, je vais avoir plus de temps pour m'occuper de mon bac vu que nous sommes rentré ds la maison ! il fait tres vide pour le moment mais bon, je fais baisser le taux de phosphate qui est a 0.8 avant de me mettre a la recherche de coraux pour etre certain que tout ce passe bien !

vivement les photos pour l'avancement des modifs,

bon retour à l'aquario marine cheers

voila mon bac Smile

un trigon 350 de juwel légèrement modifié pour convenir en marin Smile

voilou Smile

:p

par contre j'arrive pas a le vendre celui-ci au cas ou tu connais quelqu'un.. lol Wink

je te le ferais savoir mais c'est la mauvaise période, l'hivers les gens ne veulent rien faire lol

bon mon nouveau projet va etre accélérer parce que j'ai enfin vendu le trigon j'ai 15 jours pour refaire l'autre, c a dire refaire un habillage, remettre une peinture noir sur le pied metal, décrasser la cuve a fond, refaire la descente vers la décante dans le meuble, refaire une rampe maison, fixer des potences sur le meuble, revoir le brassage pour le nouveau bac...

• Créer...