MARC113 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bonjour , mon bac tourne depuis dimanche et j'ai un bruit dérandeant dans la décante , en effet c'est un tuyau de 40 avec un coude qui se deverse dedans , mais cela fait des grosses bulles , gary du magasin a oupeye m'a conseillé de percer le tuyau par ou l'eau rentre dans la reverse qui est un coude aussi a l'extrémité et d'y introduire un tuyau d'air pour que l'air puisse sortir , qu'en pensez vous ? Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 23 février 2012 le tuyau de descente doit rester plein, pour cela moi je freine le descente avec une vanne, pas d'aspiration d'air par le haut donc pas de bulle en bas en sortie et c'est trés silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 février 2012 alain34 a écrit:le tuyau de descente doit rester plein, pour cela moi je freine le descente avec une vanne, pas d'aspiration d'air par le haut donc pas de bulle en bas en sortie et c'est trés silencieuxC'est une méthode que je préconise aussi, mais a condition d'avoir 2 descentes car si la descente principale se bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain34 0 Posté(e) le 23 février 2012 oui c'est exact, le risque avec une seule descente régulé avec une vanne c'est en cas de cochonnerie escargot à la vanne et c'est le débordement du bac, moi j'ai sécurisé le tuyau avec une crépine qui ne laisse passer que de petit déchet ensuite j'ai installé un AQUASECU dans la surversesi le niveau monte plus haut que je l'ai réglé pour un silience total ma pompe de rémontée se coupel'idéal reste la dexieme descente libre qui va prendre le relais en cas de pb mais c'est à prévoir à la fabrication du bac ce qui n'a pas été mon cas donc il m'a fallu trouver une autre solution pour sécuriser ma descente d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites