Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Premnas

Rampe led radion ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage le passage au led radion. Ma cuve fait L120 x H50 x P40, le hic, c'est que comme c'est une "bête" cuve nue, il y a un renfort de 5cm face devant et arrière ainsi qu'une entretoise centrale. J'entends bcq parler de la rampe led radion en ce moment, qu'en dites-vous ? A savoir que, j'envisage fin d'année de passer sur une cuve de plus ou moins L100 x H 60 x P70 et que bien sûr, je récupérerais l'éclairage.

Si tu passes chez Olivier de l'aquarium Lillois, il en a vendu à un de ses clients qui est très content. Tu peux peut être t'arranger pour passer chez son client pour en discuter....
Pour ma part, ce sont ces lampes là que je mettrai dans mon prochain bac!

KrisTheBelgian a écrit:

belle dimension pour ton futur bac

mais des 70cm de profondeur tu vas en utiliser reellement combien ?

Bein ça je sais pas encore trop. C'est un projet de mesure, la seule chose dont je suis certaine c'est de la longueur. Mais comparé à mes 40 cm actuels, ça me permettrait d'avoir un peu plus d'espace entre le décor et la vitre avant et qui sait de peut-être y placer une anémone et éviter qu'elle ne se déplace sur le décor. Pour l'instant, dès que je vais chez quelqu'un, je "teste" les mesures par rapport au décor qui s'y trouve afin d'être sûr et certain de ce que je prendrais.

menada1 a écrit:
Si tu passes chez Olivier de l'aquarium Lillois, il en a vendu à un de ses clients qui est très content. Tu peux peut être t'arranger pour passer chez son client pour en discuter....
Pour ma part, ce sont ces lampes là que je mettrai dans mon prochain bac!

Peux-tu me dire où ça se trouve ?

Premnas a écrit:
KrisTheBelgian a écrit:

belle dimension pour ton futur bac

mais des 70cm de profondeur tu vas en utiliser reellement combien ?

Bein ça je sais pas encore trop. C'est un projet de mesure, la seule chose dont je suis certaine c'est de la longueur. Mais comparé à mes 40 cm actuels, ça me permettrait d'avoir un peu plus d'espace entre le décor et la vitre avant et qui sait de peut-être y placer une anémone et éviter qu'elle ne se déplace sur le décor. Pour l'instant, dès que je vais chez quelqu'un, je "teste" les mesures par rapport au décor qui s'y trouve afin d'être sûr et certain de ce que je prendrais.

J'ai les même mesures, à part 5cm de moins en hauteur si je me trompe pas Wink

Je vois la discution sur la profondeur de la cuve a placer Question Question , lors de l'achat de mon bac, j'ai pas mal hésité aussi et au bout du compte, j'ai placé un bac de 70 de hauteur et 70 de profondeur, et je peux dire que je ne le regrette pas du tout et que si j'avais la possibilité j'irais même jusqu'à rajouter de la profondeur

pour l'éclairage led radion, je pense que cela doit être un très bon choix, je pense y passer aussi dans peu de temps cheers

Avec tout ce monde qui pense acheter la rampe led de chez radion

et si on faisait un achat groupé ?

ca pourrait peut etre ,etre envisagé entre personnes décidées ?

actuellement en "promo" -10% chez HE
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=18657&topic=0

prix normal chez PO
http://www.poisson-or.com/accueil/32077-rampe-led-radion.html

PAR CONTRE

y aurait il deux models differents ? chez HE ils annoncent 118Watt et chez PO c'est 130watt !!!!

J'ai vu qu'ils annoncaient une différence entre les deux, mais à la lecture, je vois pas ce qui change d'une rampe à l'autre, mais bon, je m'y connais pas trop.

moi j'ai un 120/80/70H et je trouve ces mesure superbe( seul ennui il faut avoir des grand bras pour aller au fond) pour la rampe je trouve que le prix est exagéré surtout que suivant la dimensions du bac il en faut plusieurs mais c'est mon avis

vortex a écrit:
moi j'ai un 120/80/70H et je trouve ces mesure superbe( seul ennui il faut avoir des grand bras pour aller au fond) pour la rampe je trouve que le prix est exagéré surtout que suivant la dimensions du bac il en faut plusieurs mais c'est mon avis

Hahaha

faut parfois avoir le bras long ... ;o)

par contre tout a fait raison dans le fait qu'une fois depassé 90cm de largeur , il faut alors envisager 2 rac de lampe led et là PAFFFFF bonjour l'addition Sad

Les lampes radion assurent une efficacité sur 70cm de large sous la rampe donc effectivement il en faut deux si on dépasse 90cm ou alors on place les coraux dans cette largeur.

menada1 a écrit:
Les lampes radion assurent une efficacité sur 70cm de large sous la rampe donc effectivement il en faut deux si on dépasse 90cm ou alors on place les coraux dans cette largeur.

Tu parles sur base de 70 de large mais pour quelle longueur ?

menada1 a écrit:

Voilà l'adresse,

Grand Route, 38. 1428 Lillois. 02 384 25 04. Horaires : mardi au vendredi. de 10 h à 18h. samedi. de 10 h à 18h30. info@laquarium.be

Bein voilà, j'y suis allé ce we. Et j'ai eu l'occasion de vois deux rampes en fonctionnement. En ce qui me concerne, mon choix est fait : adopté !

• Créer...