KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 28 février 2012 bonsoirje suis en plein dans les calculs ... pour le meuble, la rampe , etc .... et aussi pour la decante : comment calculez vous sa taille ?y a t il plusieures facon de faire ( j'ai vu avec et sans refuge ? interet ? ) ce sera mon premier bac avec décante et donc un peu peur des risques de debordements ... d'innondation ....Deja Merciiiiii à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ben c'est très simple tu calcules d'après la place que tu as pour la placer.En sachant que plus elle sera grande mieux ça sera.Pour ce qui est d'un refuge je te conseil de ne pas l'intégrer dans la décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 29 février 2012 c'est pas apte à recevoir un volume équivalent à 1 cm d'eau x la surface du bac ? pour en cas de coupure de courant + volume d'eau constant qu'il y a dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 29 février 2012 déjà il faut savoir la hauteur d'eau de ton écumeur pour le niveau constant après ajouter le volume d'eau qui passera au dessus du peigne en cas de coupure de courant et faire attention que la remontée ne descente pas trop bas car le retour ce fera par là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 29 février 2012 avec un metre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 13 mars 2012 vortex a écrit:déjà il faut savoir la hauteur d'eau de ton écumeur pour le niveau constant après ajouter le volume d'eau qui passera au dessus du peigne en cas de coupure de courant et faire attention que la remontée ne descente pas trop bas car le retour ce fera par là aussi pour ce qui est de la remontée je pensais à la mettre legerement au dessus du niveau d'eau un peu à la facon des red sea , cad soit deux flexibles articulés à sortie plate pour eviter le bruit qui affleure le niveau d'eau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 13 mars 2012 donc si bien compris je fais le calcul suivant volume d'eau au dessus de la sortie du peigne (largeur bac x longueur bac x hauteur niveau eau peigne)à comparer avec le volume de la decante deduit du volume fixe pour l'ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Thiet a écrit:Pour ce qui est d'un refuge je te conseil de ne pas l'intégrer dans la décante.Pourquoi tu dis ca , pourrais tu expliquer un peu ton opinion stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 mars 2012 le refuge doit être éclairé et l'écumeur n'aime pas trop la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 13 mars 2012 vortex a écrit:le refuge doit être éclairé et l'écumeur n'aime pas trop la lumière ha oui okimais si le refuge est fait à l'extreme droite et qu'il est separé et/ou isolé par une cloison de verre peinte ou en verre noirquelqu'un a deja fait quelque chose de semblable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Afin de limiter l'éclairage sur l'écumeur à partir du refuge, j'ai placé un plexiglass blanc opaque.Confection au mag superplastic (Liège quai timmermans) avec des trous pour fixer les ventouses sur la paroi de verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 15 mars 2012 vallys a écrit:Afin de limiter l'éclairage sur l'écumeur à partir du refuge, j'ai placé un plexiglass blanc opaque.Confection au mag superplastic (Liège quai timmermans) avec des trous pour fixer les ventouses sur la paroi de verre.ha ouiiiiiipas bete du tout ca comme systeme !en plus il a l'avantage d'etre modulable et on peut changer par après ....question : pourquoi ne pas avoir pris un plexi noir ou plus foncé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites