pascalus 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour a tous, voila je suis infester de mini ophiure (max 3cm de diamètre). Quand je dit infester je doit en avoir au moins une centaine et j’en retire a chaque nettoyage de pompe.Maintenant je ne sais pas si ce sont des ophiures mais elles y ressemblent très très fort.Alor la question que me pose : c’est grave docteur ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 6 mars 2012 aurais tu une photo ?Les ophiures aux bras lisses (fromia, linckia) sont d'excellentes détritivores, elles étendent leur bras pour attraper les matières en suspension dans l'eau.En effet une régulation de la population d'ophiure se fait uniquement avec ton intervention car il n'y a pas de prédateur naturel de l'ophiure dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 6 mars 2012 J'en ai pas mal aussi dans le bac des petites Tu peux les laisser sans problème, elles ne font "rien de mal" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 6 mars 2012 les petites sont sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 bonjour tout le monde .moi aussi J'en ai plaint à chaque foi que je remplace mon perlon j'en retrouve mais c'est pas grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalus 0 Posté(e) le 8 mars 2012 merci a tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites