Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micks

bouturage sarco ?

Messages recommandés

Bonsoir,j'aimerai savoir si je peux faire une bouture d'un sarco qui fait +- 10 cm de diamètre au niveau du chapeau
le voici en image
c'est bien au niveau du chapeau qu'il faut prélever la bouture?

quel est l’intérêt de faire une bouture d'une bouture? je veux pas choqué mais je m’interroge franchement....

ben pour en avoir 2 au lieu d'un seul
mais si c'est déconseillé,je suivrai les recommandations à la lettre:scratch:

loucous a écrit:
quel est l’intérêt de faire une bouture d'une bouture? je veux pas choqué mais je m’interroge franchement....

ben peut etre qu'il a envie d'avoir du sarco à deux endroits differents dans son bac ...

J'ai également un gros sarco dans mon bac; ça m'intéresserait aussi de connaître la technique du bouturage confused

Tu le sort du bac car il est possible qu il rejette des toxines, tu coupes l extérieur du chapeau genre 3 cm et puis tu fais pleins de petits morceaux. Tu peux y aller sans hésitation ensuite avec du fil de pêche tu les fixe sur des socles .... Smile

xXGaoRXx a écrit:
Tu le sort du bac car il est possible qu il rejette des toxines, tu coupes l extérieur du chapeau genre 3 cm et puis tu fais pleins de petits morceaux. Tu peux y aller sans hésitation ensuite avec du fil de pêche tu les fixe sur des socles .... Smile

Et tu les replonges dans ton bac ou tu dois avoir un bac de culture confused

Oui la bouture est prête à être remise dans le bac .. Mais dans certain cas, il est possible qu ils puissent effectivement émettre des substances qui attirent les détrivores qui vont les manger .. si tu as un petit bac a bouture c est mieux mais pas obligatoire Smile

xXGaoRXx a écrit:
Oui la bouture est prête à être remise dans le bac .. Mais dans certain cas, il est possible qu ils puissent effectivement émettre des substances qui attirent les détrivores qui vont les manger .. si tu as un petit bac a bouture c est mieux mais pas obligatoire Smile

Ok, pour le coup des toxines, je n'y avais jamais pensé scratch

Pour le fil, il faut nécessairement du fil de pêche confused Un bon fil de couture ne ferait pas l'affaire Question

• Créer...