micks 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonsoir,j'aimerai savoir si je peux faire une bouture d'un sarco qui fait +- 10 cm de diamètre au niveau du chapeaule voici en imagec'est bien au niveau du chapeau qu'il faut prélever la bouture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 21 mars 2012 quel est l’intérêt de faire une bouture d'une bouture? je veux pas choqué mais je m’interroge franchement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micks 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ben pour en avoir 2 au lieu d'un seul mais si c'est déconseillé,je suivrai les recommandations à la lettre:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 22 mars 2012 loucous a écrit:quel est l’intérêt de faire une bouture d'une bouture? je veux pas choqué mais je m’interroge franchement....ben peut etre qu'il a envie d'avoir du sarco à deux endroits differents dans son bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 23 mars 2012 j'avais pas penser a ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack&Kris 0 Posté(e) le 24 mars 2012 J'ai également un gros sarco dans mon bac; ça m'intéresserait aussi de connaître la technique du bouturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Tu le sort du bac car il est possible qu il rejette des toxines, tu coupes l extérieur du chapeau genre 3 cm et puis tu fais pleins de petits morceaux. Tu peux y aller sans hésitation ensuite avec du fil de pêche tu les fixe sur des socles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack&Kris 0 Posté(e) le 24 mars 2012 xXGaoRXx a écrit:Tu le sort du bac car il est possible qu il rejette des toxines, tu coupes l extérieur du chapeau genre 3 cm et puis tu fais pleins de petits morceaux. Tu peux y aller sans hésitation ensuite avec du fil de pêche tu les fixe sur des socles .... Et tu les replonges dans ton bac ou tu dois avoir un bac de culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Oui la bouture est prête à être remise dans le bac .. Mais dans certain cas, il est possible qu ils puissent effectivement émettre des substances qui attirent les détrivores qui vont les manger .. si tu as un petit bac a bouture c est mieux mais pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack&Kris 0 Posté(e) le 24 mars 2012 xXGaoRXx a écrit:Oui la bouture est prête à être remise dans le bac .. Mais dans certain cas, il est possible qu ils puissent effectivement émettre des substances qui attirent les détrivores qui vont les manger .. si tu as un petit bac a bouture c est mieux mais pas obligatoire Ok, pour le coup des toxines, je n'y avais jamais pensé Pour le fil, il faut nécessairement du fil de pêche Un bon fil de couture ne ferait pas l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Si ça fera l affaire ou un cure dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites