Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coralya05

Projet nouveau bac

Messages recommandés

Hello,

J'ai quelques questions...

Mon CaM serait prêt à me laisser installer un 250l dans le salon, mais il faut que ce soit rapide (exit l'installation/préparation de 2mois).

Pensez-vous qu'en utilisant mes pierres actuelles (+- 12kg ainsi que mon eau actuelle (+- 100l) et en rajoutant +- 20kg déjà acclimatées et en préparant assez d'eau pour compléter le litrage cela peut se faire rapidement?

Quels sont les risques d'une telle technique? je pourrai avoir un pic nitrite/nitrate?

Devrai-je reprendre mon sable actuel pour le nouvel aqua ou vaut-il mieux en changer j'imagine qu'il y a un risque que des sediments emprisonnés soient libérés par le remue ménage)?
Les nouvelles pierres vont-elles sédimentés? et donc vaut-il mieux attendre avant de mettre le sable? Si oui combien de temps?

Si je prends des pierres acclimatées d'un particulier est-ce que je peux les conserver dans une décante avec brassage+ éclairage + chauffage 1semaine? Le temps d'aller chercher le bac, de l'installer d'avoir le matériel adéquat pour un plus grand volume.

up

J'ai beau avoir des avis sur un autre fofo je suis toujours interessée par l'avis d'autres personnes...

Hello,

J'ai déménagé mon bac 2 fois ( avec pas mal de coraux).
J'ai rajouté la moitié d'eau préparée une semaine à l'avance et chauffée à 25°.
Si tu as des pierres acclimatées, en plus, tu ne risque rien.
Vérifie tes paramètres régulièrement et change tout de même 10% par semaine.
C'est ce que j'ai fais et n'ai rien perdu.
A+
Fred prosternation

• Créer...