doncameleon 0 Posté(e) le 31 mars 2012 bonjour,Et voila aprés 3 mois de la mise en route,voici le début de son évolutionaquarium aquatlantis évasion horizon 125ltaille : 60/60/45flitration biobox comprenant : pompe de filtration 900L/Hpompe de brassage 900L/H et 200L/Hecumeur 900L/Hchauffage 150Wéclairage: hqi 150w et 2X 24w bleudécor: structure central d'une colonne aquaroche 38 cm de hautet accroché sur celle-ci des pierres vivantes +/- 10 kgpopullation: -lobophylia...?-sarcophyton...?-zoanthus...?-2 discosoma...?-euphelya-acropora-....- 5 turbos- 2 babylonia- 1 crabe mitrax- 1 archastercomposition de l'eau:NO2: 0,0 / NO3 0,0 / PO4 0,0 / Ca 400 / kh 9 / ph 8,2 / Mg 1300 densité: 1022 temperature 25,4°en attende de vos remarques éventuelle suite au prochain numéro A bientôt Raphaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menada1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Welcome!Sympa le bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appollon 0 Posté(e) le 31 mars 2012 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Hello,Bien aéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je remonterais un poil la densite a 1024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 31 mars 2012 decor bien aere ...mais au fait comment as tu fixé les pierres sur les vitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 1 avril 2012 KrisTheBelgian a écrit:decor bien aere ...mais au fait comment as tu fixé les pierres sur les vitres ?bonjourpour la pierre de droite, j'ai utilisé l'encastrement du filtre d'origine de l'ancienne pompe de brassage delà j'ai decoupé une pierre plate qui épouse la forme du filtre biobox avec une partie dans l'encastrement que j'ai coincé avec une autre pierre en dessous , et en plus une ventouse de chauffage coté vitre qui sert de deuxieme appui.pour la pierre de gauche, c'est une pierre plate très fine qui est fixée dans trois ventouses de chauffage et celles ci sur les deux cotés des vitres. voilàraphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG962 0 Posté(e) le 2 avril 2012 hey un nano comme le mien :-) beau bac, j'espère que t'aura plus de chance que moi avec le bac de filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Joli nano, j'aime bien le décor avec la pierres suspendues.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 4 avril 2012 oui tres sympa ces pierres sur la vitre de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 4 avril 2012 bon demarage et genial le sisteme pour les pierres,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 5 avril 2012 GREG962 a écrit:hey un nano comme le mien :-) beau bac, j'espère que t'aura plus de chance que moi avec le bac de filtration tout d'abord merci à tout le monde pour votre acceuil et remarqueGREG962: en fait cette semaine j'ai decidé de retier toutes les masse filtrante ormis celle pour les bactéries et de changer l'écumeur d'origine par un tzune et de ne plus utiliser l'uv sauf pour l'introduction de nouveau poipoi.coralya: hé voisine passe à la maison voir le bacà bientotraphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RexTamagorum 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Le décor est vraiment chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 13 juin 2012 bonjour,petite news du bactout d'abord j'ai changer tout la technique, la filtration biobox de aquatlantchi (à vos souhait), ne sert plus que de cache.j'ai enlever les parois de la filtration, les masses filtrantes et l'écumeur et hop le tout à la poubelle.(en résumé c'est une m...e)remplacement de l'écumeur aquamedic turboflotor 500 (et bien il est bien celui là)coupe de raynures pour faire déversoire et perforation dans le nouveau ancien cache, pour y placer les tubes de sortie pour les pompes de brassages, qui maintenant se trouve à l'intérieur(clos loops). Donc résultat meilleur écumage, plus de film gras, visuellement plus de pompes de brassage ( les comcombres peuvent se promener sans crainte mais pas dans mon sandwich )assez de blabla place au photos (mais vraiment désolé pour la qualité, j'ai un appareil de même qualité que la filtration biobox) A+raphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 juin 2012 ca paarit pas mal tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlivierLg 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Beau bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 14 juin 2012 merci beaucoup mais je vais essayer de faire d'autre photos avec un appareil de meilleur qualitéA+raphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 bonjour tout le monde, voici qlq news avec de nouveau un changement radical au niveau de la technique (une fois de plus).En même temps, petit message au débutant qu'il veulent acheter un plug and play , voilà ce qui vous attends si vous vivez votre passion à fond Pour rappel:le bac était un plug and play de la marque aquatlantis évasion horizon 125lsans décante et de pièce techniquetaille : 60/60/45le filtre biobox a été complétement transformé ,tous les élèments d'origine poubelle et les compartiment enlevé , donc le filtre ne sert plus que de cache comme un capot de voitureà l'intérieur se trouve:3 pompes de circulation qui sert de brassage (close loops) chauffageécumeur aquamedic turboflotor 500la sonde du ph mètre .+ le hqi 150w,le ventillo, et une pompe de brassage tunze 6015Depuis, le meuble d'origine c'est transformé en pièce technique avec tableau de contrôle et tiroir coulissant (pour les analyses et ajout)à l'intérieur se trouve:atc 800osmolateur tunzeph mètreun rac dupla avec sa bonbonne voilà ,après tout cette transformation, je vois une amélioration constante, et un entretien plus facile et des paramètres stable et une satisfaction et prochaine étape rampe leddepuis deux semaines j'ai commencé le protocole couleur read sea , et on sent déjà la différence, mais je vous montrerai les photos des coraux en temps vouluMais par contre voici celle des transformation techniqueMerci d'avoir lu ce posteA+Raphaëlvue du dessus du filtre biobox tableau de contrôle, avec intérupteurs, un pour l'atc,un pour l'osmolateur et un pour le géneralle rac dupla et sa bonbonne 500gr et le bac d'eau osmosé vue de l'ensemble du meuble techniquevue de l'ensemble completvue d'ensemble du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 super ton bacva falloir prendre plus grand bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Merci Mulot, et pour un plus grand pq pas ,mais pas tout suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Super bien aménagé tout ça... Sinon, tu utilises quoi pour fixer tes coraux sur la paroi arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 matthieu a écrit:Super bien aménagé tout ça... Sinon, tu utilises quoi pour fixer tes coraux sur la paroi arrière ?bonjour Matthieu,merci pour le compliment, alors il y a quatre pierres suspendue ,deux avec une ventouse ou au départ c'était une bouture sur une petite pierre que j'ai coincé dans la ventouses , après 7 mois ça tient toujours et c'est devenu des pieds mères , une est en haut à gauche (xénia) et l'autre est caché par le digidata et c'est un arbre du kénia avec discosoma mauve et plein de petit sabelleet le plateau d'accropora lui est fixé(coincé) dans l'encoche d'origine du filtre biobox qui à la base servais d'emplacement pour une pompe de brassage et là aussi il y a 9 mois et toujours pas tomber.et la dernière , j'ai acheté des ventouse glissières qui te permet de faire une séparation dans ton bac pour la reproduction, au lieu de le mettre à la verticale , je l'ai mit à l'horizontale et utilisé une plaque raynuré (couveuse) et placer une pierre plate dessus . Elle fait double emploi , elle me coince ma déco et depuis plus rien ne bouge et j'ai déposé dessus une pierre de ricordéasi tu veux je peux te faire des photos de plus près .A+raph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci pour ta réponse complète... Oui je veux bien des photos à l'occase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 matthieu a écrit:Merci pour ta réponse complète... Oui je veux bien des photos à l'occase...ok je fait ça ce soir, et ben oui je travail, pas de pont pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 c est pas de pot ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 voilà comme promis voici les photos, des pierres suspenduemais désolé de la qualité des photos surtout les deux premièresvoici celles accrocher avec une ventousec'est un arbre du kénia avec un discosoma er plusieurs sabelle qui n'arrête pas de se multiplier même principe avec du xénia et au départ c'était une brancheavec la séparation ventouses (prévu pour faire des compartiment dans un bac) j'ai placer une grille de couveusej'aime bcp cette technique car elle permet de faire des chouette construction et en plus celle ci me bloc une bonne partie de la décodernière la pierre d'accro qui est emboiter avec une autre pierre dans l'encoche du bioboxvoilà, en esperant que ça vous donnera des idées pour votre décor, si c'est le cas dites le moi, ça me ferai plaisir .merci et à bientôtraphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 merci vortex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemo111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 tres beau decor j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 TRès bien pensé oui... ça donne des idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 et bien voilà reçu ma rampe led, très content du rendu maintenant reste à voir sur du long termeqlq photos rapide en bleu, le reste viendra plus tard,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 superbe ,t as mis quoi comme rampe led? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 salut Blade,merci pour le compliment, pour la rampe, c'est une chinoise 120w , que j'ai racheter à gingko, très content du résultat, mais observe attentivement le comportement des coraux et en cas ou, je garde le hqi . on verra. je mettrai une mise à jour de l'évolution et si ça pousse comme d'hab c'est gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ok ok moi je suis vraiment en grande hesitation a passer au led egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 idem pour moi,pour être franc pas très convaincu au niveau de la longévité , vont elles garder leur luminosité après qlq mois , vu que normalement on change chaque année nos ampoules et tubes et ici ce n'est pas le cas. Et de plus , les leds chinoise n'ont pas assez de lumen par rapport aux autres rampe (giesmann, vortech, vertex,...).bref, le monde des leds est tellement nouveau et flou, qu'on se pose un tas de question. Et il y a un moment donné, ou il faut franchir le pas et prendre des risques ( mesuré bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 c est clair ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Superbe ton bac, félicitation et les photos vraiment trop belles C'est quoi comme appareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 merci fred, c'est un canon 300d eos pas tout jeune, mais sympa pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bonjour tout le monde, hé bien voilà, happy birthday my tank, il a un an et voici l'évolution de celui-ci en photoJe tiens à remercier tous les membres absolument tout le monde, car grace à vous, j'ai pu acquérir une expérience, de faire et à ne pas faire. et il y a un an d'ici, jamais , j'aurai pu m'imaginer atteindre un résultat comme celui là, et sans trop de dégat et sans oublier de joli rencontre et amitié récifal.je dédie ce post à qlq membres en particulier:Loucous, Tousmic, Utopia, Imotep, Dje, xxgaorxx, beeteljuice, dokko, ngielen, nanotristanEncore MERCI à tous et vive les forumset voici le bac aujourd'hui , comme vous pouvez constater un peu moin de coraux mais tous simplement que j'ai du faire de la place , car s'agrandit assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 mars 2013 des grosses pieces comme je les aimesfelicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 7 mars 2013 merci Mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 10 mars 2013 superbe ton bac ;-)j'adore tes rhodactis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamiced 0 Posté(e) le 10 mars 2013 super bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doncameleon 0 Posté(e) le 10 mars 2013 merci à vous ps: ce sont des ricordéas florida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites