Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doncameleon

bac de doncameleon happy birthday 1 AN

Messages recommandés

bonjour,

Et voila aprés 3 mois de la mise en route,voici le début de son évolution

aquarium aquatlantis évasion horizon 125l

taille : 60/60/45

flitration biobox comprenant : pompe de filtration 900L/H
pompe de brassage 900L/H et 200L/H
ecumeur 900L/H
chauffage 150W

éclairage: hqi 150w et 2X 24w bleu

décor: structure central d'une colonne aquaroche 38 cm de haut
et accroché sur celle-ci des pierres vivantes +/- 10 kg

popullation:
-lobophylia...?
-sarcophyton...?
-zoanthus...?
-2 discosoma...?
-euphelya
-acropora
-....

- 5 turbos
- 2 babylonia
- 1 crabe mitrax
- 1 archaster

composition de l'eau:

NO2: 0,0 / NO3 0,0 / PO4 0,0 / Ca 400 / kh 9 / ph 8,2 / Mg 1300 densité: 1022 temperature 25,4°

en attende de vos remarques éventuelle suite au prochain numéro

A bientôt

Raphaël

je remonterais un poil la densite a 1024

KrisTheBelgian a écrit:
decor bien aere ...

mais au fait comment as tu fixé les pierres sur les vitres ?

bonjour

pour la pierre de droite, j'ai utilisé l'encastrement du filtre d'origine de l'ancienne pompe de brassage delà j'ai decoupé une pierre plate qui épouse la forme du filtre biobox avec une partie dans l'encastrement que j'ai coincé avec une autre pierre en dessous , et en plus une ventouse de chauffage coté vitre qui sert de deuxieme appui.

pour la pierre de gauche, c'est une pierre plate très fine qui est fixée dans trois ventouses de chauffage et celles ci sur les deux cotés des vitres. voilà

raphael

hey un nano comme le mien :-) beau bac, j'espère que t'aura plus de chance que moi avec le bac de filtration

Joli nano, j'aime bien le décor avec la pierres suspendues.

Bonne continuation Wink

bon demarage et genial le sisteme pour les pierres,bravo

GREG962 a écrit:
hey un nano comme le mien :-) beau bac, j'espère que t'aura plus de chance que moi avec le bac de filtration

tout d'abord merci à tout le monde pour votre acceuil et remarque

GREG962: en fait cette semaine j'ai decidé de retier toutes les masse filtrante ormis celle pour les bactéries et de changer l'écumeur d'origine par un tzune et de ne plus utiliser l'uv sauf pour l'introduction de nouveau poipoi.

coralya: hé voisine passe à la maison voir le bac

à bientot

raphael

bonjour,

petite news du bac

tout d'abord j'ai changer tout la technique, la filtration biobox de aquatlantchi (à vos souhait), ne sert plus que de cache.

j'ai enlever les parois de la filtration, les masses filtrantes et l'écumeur et hop le tout à la poubelle.(en résumé c'est une m...e)

remplacement de l'écumeur aquamedic turboflotor 500 (et bien il est bien celui là)

coupe de raynures pour faire déversoire et perforation dans le nouveau ancien cache, pour y placer les tubes de sortie pour les pompes de brassages, qui maintenant se trouve à l'intérieur(clos loops).

Donc résultat meilleur écumage, plus de film gras, visuellement plus de pompes de brassage ( les comcombres peuvent se promener sans crainte mais pas dans mon sandwich )

assez de blabla place au photos (mais vraiment désolé pour la qualité, j'ai un appareil de même qualité que la filtration biobox)

A+

raphael

merci beaucoup mais je vais essayer de faire d'autre photos avec un appareil de meilleur qualité

A+

raphael

bonjour tout le monde,

voici qlq news avec de nouveau un changement radical au niveau de la technique (une fois de plus).

En même temps, petit message au débutant qu'il veulent acheter un plug and play , voilà ce qui vous attends si vous vivez votre passion à fond Laughing

Pour rappel:

le bac était un plug and play de la marque aquatlantis évasion horizon 125l
sans décante et de pièce technique

taille : 60/60/45

le filtre biobox a été complétement transformé ,tous les élèments d'origine poubelle et les compartiment enlevé , donc le filtre ne sert plus que de cache comme un capot de voiture
à l'intérieur se trouve:

3 pompes de circulation qui sert de brassage (close loops)
chauffage
écumeur aquamedic turboflotor 500
la sonde du ph mètre .
+ le hqi 150w,le ventillo, et une pompe de brassage tunze 6015

Depuis, le meuble d'origine c'est transformé en pièce technique avec tableau de contrôle et tiroir coulissant (pour les analyses et ajout)

à l'intérieur se trouve:

atc 800
osmolateur tunze
ph mètre
un rac dupla avec sa bonbonne

voilà ,après tout cette transformation, je vois une amélioration constante, et un entretien plus facile et des paramètres stable et une satisfaction
et prochaine étape rampe led

depuis deux semaines j'ai commencé le protocole couleur read sea , et on sent déjà la différence, mais je vous montrerai les photos des coraux en temps voulu
Mais par contre voici celle des transformation technique

Merci d'avoir lu ce poste

A+

Raphaël

vue du dessus du filtre biobox

tableau de contrôle, avec intérupteurs, un pour l'atc,un pour l'osmolateur et un pour le géneral

le rac dupla et sa bonbonne 500gr et le bac d'eau osmosé

vue de l'ensemble du meuble technique

vue de l'ensemble complet

vue d'ensemble du bac

super ton bac

va falloir prendre plus grand bientot Wink

matthieu a écrit:
Super bien aménagé tout ça... prosternation

Sinon, tu utilises quoi pour fixer tes coraux sur la paroi arrière ?

bonjour Matthieu,

merci pour le compliment, alors il y a quatre pierres suspendue ,deux avec une ventouse ou au départ c'était une bouture sur une petite pierre que j'ai coincé dans la ventouses , après 7 mois ça tient toujours et c'est devenu des pieds mères , une est en haut à gauche (xénia) et l'autre est caché par le digidata et c'est un arbre du kénia avec discosoma mauve et plein de petit sabelle
et le plateau d'accropora lui est fixé(coincé) dans l'encoche d'origine du filtre biobox qui à la base servais d'emplacement pour une pompe de brassage et là aussi il y a 9 mois et toujours pas tomber.

et la dernière , j'ai acheté des ventouse glissières qui te permet de faire une séparation dans ton bac pour la reproduction, au lieu de le mettre à la verticale , je l'ai mit à l'horizontale et utilisé une plaque raynuré (couveuse) et placer une pierre plate dessus . Elle fait double emploi , elle me coince ma déco et depuis plus rien ne bouge et j'ai déposé dessus une pierre de ricordéa

si tu veux je peux te faire des photos de plus près .

A+

raph

matthieu a écrit:
Merci pour ta réponse complète... Oui je veux bien des photos à l'occase...

ok je fait ça ce soir, et ben oui je travail, pas de pont pour moi tir la lange

voilà comme promis voici les photos, des pierres suspendue

mais désolé de la qualité des photos surtout les deux premières

voici celles accrocher avec une ventouse

c'est un arbre du kénia avec un discosoma er plusieurs sabelle qui n'arrête pas de se multiplier

même principe avec du xénia et au départ c'était une branche

avec la séparation ventouses (prévu pour faire des compartiment dans un bac) j'ai placer une grille de couveuse
j'aime bcp cette technique car elle permet de faire des chouette construction et en plus celle ci me bloc une bonne partie de la déco

dernière la pierre d'accro qui est emboiter avec une autre pierre dans l'encoche du biobox

voilà, en esperant que ça vous donnera des idées pour votre décor, si c'est le cas dites le moi, ça me ferai plaisir .

merci et à bientôt

raphael

et bien voilà reçu ma rampe led,

très content du rendu maintenant reste à voir sur du long terme

qlq photos rapide en bleu, le reste viendra plus tard,...

salut Blade,

merci pour le compliment, pour la rampe, c'est une chinoise 120w , que j'ai racheter à gingko, très content du résultat, mais observe attentivement le comportement des coraux et en cas ou, je garde le hqi . on verra. je mettrai une mise à jour de l'évolution et si ça pousse comme d'hab c'est gagné

ok ok moi je suis vraiment en grande hesitation a passer au led egalement

idem pour moi,

pour être franc pas très convaincu au niveau de la longévité , vont elles garder leur luminosité après qlq mois , vu que normalement on change chaque année nos ampoules et tubes et ici ce n'est pas le cas. Et de plus , les leds chinoise n'ont pas assez de lumen par rapport aux autres rampe (giesmann, vortech, vertex,...).

bref, le monde des leds est tellement nouveau et flou, qu'on se pose un tas de question. Et il y a un moment donné,
ou il faut franchir le pas et prendre des risques ( mesuré bien sur)

bonjour tout le monde,

hé bien voilà, happy birthday my tank, il a un an et voici l'évolution de celui-ci en photo

Je tiens à remercier tous les membres absolument tout le monde, car grace à vous, j'ai pu acquérir une expérience, de faire et à ne pas faire.

et il y a un an d'ici, jamais , j'aurai pu m'imaginer atteindre un résultat comme celui là, et sans trop de dégat

et sans oublier de joli rencontre et amitié récifal.

je dédie ce post à qlq membres en particulier:

Loucous, Tousmic, Utopia, Imotep, Dje, xxgaorxx, beeteljuice, dokko, ngielen, nanotristan

Encore MERCI à tous et vive les forums

et voici le bac aujourd'hui , comme vous pouvez constater un peu moin de coraux mais tous simplement que j'ai du faire de la place , car s'agrandit assez bien

des grosses pieces comme je les aimes

felicitation

• Créer...