Premnas 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour,J'ai récupéré une cuve d'un redsea mais elle fuit. Ca se passe dans bas, mais je ne sais pas d'où exactement car elle est cerclée. Je pensais retirer à la lame tout le siliconne à l'intérieur et remettre un nouveau joint sur tout le pourtour intérieur.Pensez-vous que c'est faisable ?Combien de temps faut-il pour que le siliconne soit bien sec et remettre la cuve sous eau ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mars 2012 faisable ouipour le sechage je dirais plusieurs jours pour etre surpour exemple on compte +- 10 jours de sechage pour la fabrication d un aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Premnas 0 Posté(e) le 2 avril 2012 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicou 0 Posté(e) le 3 avril 2012 mulot a écrit:faisable ouipour le sechage je dirais plusieurs jours pour etre surpour exemple on compte +- 10 jours de sechage pour la fabrication d un aquariumLa regle de mon fabricant de cuve est d'un jour de séchage par millimètre d'épaisseur de verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicou 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Pour ma part, au minimum, je décollerai la vitre complètement, enlever le silicone a la lame de rasoir puis nettoyage à l'acetone et puis recollage complet. Au mieux, décollage complet du bac et recollage car si un joint a lâché, dans quel état sont les autres. ça prend plus de temps mais au moins tu n'aura pas de fuite plus tard.bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 4 avril 2012 +1 avec phicou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites