Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billoute

mon nano avec décante

Messages recommandés

je vous présente mon nano avec décante , aquarium 60 x 30 x 35 ( 58 litres ) décante 50 x 30 x 30 ( 25 litres )

Super début!!!!
Pourquoi tu n'as pas pausé le chauffage dans la décante?

le chauffage dans la décante c'est mieux mais si tu as un jour un problème avec ta pompe de remontée tu n'as plus de chauffage Wink

je ne l'ai pas encore mis car je doit encore tout transferer de l'autre aquarium , il n'est la que provisoire car celui ci fait 250w il et trop grand pour etre dans la décante, je vais mettre un 100w par aprés dans la décante

Voila , tout le petit monde a repris sa place , les coraux dans l'aquarium et les caulerpes dans la décante

16387951][/url]

Ça se rempli bien, j'aime beaucoup Smile

oui et en plus il donne un peu plus de couleur a l'ensemble de l'aquarium , maintenant a voir si je vais pouvoir le garder ?? Wink

Aprés 2 semaines il se porte toujours bien

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=170&u=16387951][/url]

Sous lumiere bleu , pris au flach

Au niveau de ta décante, tu as fais comment pour le bac ? crépine, déversoir ? Car je ne voit pas trop bien sur la photo. Je fait le même que toi en faite et j'hésite sur le système :-/

gingko.j a écrit:
super beau tu les nourrit avec quoi et tout les combien stp merci

pour l'instant je le nourrit avec du Phytoplancton et Zooplancton , car il ne veut pas encore prendre les artémias que je lui injecte avec une seringue quand c'est polypes sont ouvert

Frostise a écrit:
Au niveau de ta décante, tu as fais comment pour le bac ? crépine, déversoir ? Car je ne voit pas trop bien sur la photo. Je fait le même que toi en faite et j'hésite sur le système :-/

j'ai percé le fond de l'aquarium , ensuite j'ai collé un carreau de 15 cm dans le coin et sur ce carreau j'ai encore collé une petite bande de 3 cm de chaque coté au dessus pour pouvoir y clisser le peigne , le tuyau a l'intérieur de la décente et coupé un peu plus bas que le niveau de surface , j'espére que tu as compris le systheme

ah oui effectivement te remercie Smile j’hésitais sur ce système ou déversoir pour avoir plus de place mais bon on verra Smile

Merci à toi

maintenant pour un gain de place a l'intérieur tu peut le percer au dessus et faire un petit bac qui te sert de survette , mais la tu ne peut plus le mettre contre le mur car tu aura une courbe derriére de meme si tu met un deversoire ,c'est un choix Wink

le système de billoute est le mieux mais je ne vois pas de T pour le durso scratch

normalement tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à çà

j'ai tout simplement un tuyau de descente de diamétre 32 mm derriere le peigne qui et coupé 1,5 cm plus bas que la base du peigne , en cas d'arret de la pompe je n'ai que 3 litres qui descente en plus dans la décante mais celle ci et prevue pour en receuillir +- 8 litres donc par de crainte de debordement de la décante

ok mais en principe sans ce système la descente d'eau devrais faire beaucoup de bruit

Tres beau nano !!!!!!!!!! dommage que le miens ne sois pas encore comme cela Smile

bjr a toi ici je suis nouveau et je suis tres satisfait de ce site; felicitation pour ton nano !
moi j ai un bac de 1M30 / 50 / 70 DE H JUSTE 50 CM DEBORDEMENT D EAU ; ici je viens d avoir un aquarium suplementaire et je voudrais en faire un petit recifale; a tu des trucs pour que je commence bien lol; il fait 1M /30 /45DE HAUT DONC 35CM D EAU .EVIDEMENT JE RETIRE DE MON AUTRE BAC DES PIERRES VIVANTES.que pense tu de l eclairage led ?? merci bcp de ta reponce ps: pompe filtre exterieure ou decante?? Rolling Eyes

bienvenue a toi

une petite presentation tradionn Cool elle dans la bonne rubrique
merci

aahh

de jolies pieces
plus qu a attendre que tous ca pousse cheers

• Créer...