Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorgona

mon petit 120L...

Messages recommandés

l'idee .....on prend un ensemble juwel rio 120 on vire le bac et on en refait un mini recifal... en gardant le meuble, et les finitions imitations hetre.

un ptit bac pour lps et zoanthus, et peut etre qques sps, en gros tout ce qui est fragile, et neccessite enormement d'eclairage....

le matos :

un bac de 80*35*45 en 8mm de chez Floraquatique a Gilly, tous les cotes sont polis et rodes, colone centrale humide en plein milieu du bac ( pas sur la vitre du fond, au centre... ), passe cloison de 40 pour la descente et integration de la remontée a l'interieur... systeme anti bruit pour la descente SEBSO ^^

Closed loop sur pompe de 4500L/h avec des rejets au sol vers le haut et longueur du bac euh, imagination de ma ptit tete....

remontée: 1700L new jet
Ecumeur: tunze 9410
Rac KR 400
Décante : 50*28*40 avec niveau central constant de 18cm , filtration mecanique uniquement sur perlon, dans un espace prevu a cet effet lors de la fabrication de la decante...

Eclairage: 160W led full dimmable et programable ,avec cycle lunaire, et journalier complet en clair, Du levé du soleil au couché suivi de la lune etc etc... ( completement electronique... )

pierres vivante : uniquement des plateaux de chaque cotés de la colone humide, en palier
et 4ou 5 cm de sable fin blanc.

Dans la therorie, pas de poissons, ou peut-etre 2 occelaris, un labre , et un ou 2 gobbie, et evidement l'equipe crevette, escargot, et nanard

qques photos

Generales :

eclairage allumé :

night mode :

la decante de plus pres avec support a perlon amovible Smile

j'ai pris aussi 10 kg de sable de corail dennerle 0.5 a 1mm donc 5 sacs pour nano aquariums

plus d'info et photos ce week Wink

non ni meme le tunze d'ailleur trops gros pour la decante j'ai pas assé de place

Super ... Peux tu donner plus d'info sur la rampe LED (marque, type de led et prix si pas indiscret) ?
Merci
prosternation

Sympa ce nouveau bac et original avec la colonne centrale. Wink

liohoug a écrit:
Super ... Peux tu donner plus d'info sur la rampe LED (marque, type de led et prix si pas indiscret) ?
Merci
prosternation

c'est la keyled 48 de chez fishstreet... fonctionne super bien... 165w de led cree ( 48x3w )+ la barre coloree
fred pourras donner son avis quand il passera par ce post Smile

belle installation, très pro et originale avec une colonne centrale alors l'aqua sera visible des 4 faces ?

Pour l'avoir vu en vrai,c'est un très beau bac,bien aéré et bien pensé.La rampe LEDS est du tonnère,plein de fonction d'éclairage et avec une télécommande. Félicitation pour ta réalisation...>>> prosternation

qques photos.... desolé j'ai qu'un bete numerique .... pour les algues c'est normal le bac demarre ...mais la plupart sont deja partie Smile

vue generale sous bleu :

vue generale sous blanc/bleu :

Vraiment sympa j'aime beaucoup.

Tu ne compte pas mettre de poissons ?

AsTa a écrit:
Vraiment sympa j'aime beaucoup.

Tu ne compte pas mettre de poissons ?

si il y a deja 2 clowns, 1 apogon pte quelquechose lol , et je vais y rajouter des chromis et pseudanthias... 3 de chaque puis c'est assé ^^ il y a aussi 4 amboinensis, 15-20 escargots de differentes sortes , 1 oursin commun, 2 archaster, 2 ophiures superba, ca devrait etre suffisant je crois ^^

Ha ok Smile

En effet, cela fera une belle population

arret du bac, plus le temps de m'en occuper, il est en vente... merci.

mOoOoO quel dommage, il etait vraiment sympa !!!!! tu vend séparé ou le tout? car je vais bientôt arreter mon nano pour un plus grand. du moins c'est en projet...

dju22 a écrit:
mOoOoO quel dommage, il etait vraiment sympa !!!!! tu vend séparé ou le tout? car je vais bientôt arreter mon nano pour un plus grand. du moins c'est en projet...
complet, regarde dans vente Wink

• Créer...