KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je dois realiser ma décante et envisage un refugeje voulais savoir si il y avait une taille conseillée pour un refuge ? etc .....sachant que j'aurai un bac de 250L ...j'ai bien cherché des avis , etudes et compte rendu sur le sujet mais alors que beaucoup parle en bien de ce systeme, il faut avouer que la tendance du refuge n'est pas encore très populaire .....merciiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
technogroupe 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Salut,Pour la taille je dirais le maximum et le plus haut possibleMoi j en ai un et je suis très contentune bonne couche de sable des pierres vivantes ou mortes et des algues sauf caulerbesL éclairage 16 h chez moiEt l encemencer avec de la microfauneUn léger brassageEt le tuyau de retour près de la pompe de remonter et pas vers l ecumeurVoilaThierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 28 avril 2012 merci a toi Thierry , donc si j'ai bien compris l'eau de ton refuge repart au bac via ta pompe de remontéeje suppose donc que tu as fait une descente ou déviation de descente vers le refuge .... mais quel débit ? en continu ? electrovanne sur timer ? j'ai lu (a tort ou a raison) qu'il ne fallait pas repasser un flux de plus de 2X le volume du refuge, et qu'il était préférable que ca ne soit pas en continu et qu'il valait mieux, pour garantir un maximum de remontée en vivant , utiliser une pompe doseuse mais pas une pompe a turbine qui selon certains tuent pas mal de micro-vivants ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
technogroupe 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Re,Pour moi je dirais 2 a 3 fois le volume du refuge par heurePour la micro faune je me tracasse pas trop car pour moi une grande partie doit rester dans le refugeJe crois qu il faut arrêter avec toutes ces suppositions c est un plus que tu amènes a ton bac et on cherche pas la rentabilité a 100%De plus c est un milieu passionnant le refugeThierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 28 avril 2012 suis du meme avis que toi )et comme toi j'adopte la formule : quitte à le faire .... autant bien le faire ;o)heuuu mais dans la limite de mon budget ;o)bonne soirée à toi thierry ....Ps: me rejouis d'avoir ton feedback si tu vas à Nuremberg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites