steph0977 0 Posté(e) le 11 mai 2012 bonjour,j aimerais acquérir un chelmon mais je sais que c est un poisson tres difficile à acclimaterauriez vous des expreriences avec ce poisson? si oui, n hésitez pas à me donner vos conseilsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Au début il n'acceptera sûrement que des râtelais vivants. Mais il peut vite s'habituer au surgelé aussi. Perso le lien n'a mis que quelques jours avant de commencer à goûter le surgelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Hello,Difficile à acclimater, je te conseil de ne pas le prendre trop petit.Pour ma part, j'ai déjà essayé ce poisson, il mangeait mais je l'ai perdu au bout d'une semaine.Pas facile, à voir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 12 mai 2012 merci les garspas d aures conseils???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 13 mai 2012 fredridges a écrit:Hello,Difficile à acclimater, je te conseil de ne pas le prendre trop petit.Pour ma part, j'ai déjà essayé ce poisson, il mangeait mais je l'ai perdu au bout d'une semaine.Pas facile, à voir?? salut, j'ai eu le même souçi avec un chelmon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 mai 2012 pareil pour moi, poisson très difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micks 0 Posté(e) le 13 mai 2012 s'il y a des poissons assez vivace dans le bac,distribuer les aliments à plusieurs endroit de l'aquarium le temps que le chelmon puisse manger à son aise et ai le temps de prendre les alimentscouper éventuellement le brassage au moment de distribuer la nourritureattention de bien toujours donner à manger 2 fois par jour en petite quantitéfaire attention qu'il soit bien rassasié au sinon il y a risque qu'il attaque d'autres proie dans l'aquarium comme les BH et les escargots ,le mien à cette fâcheuse manie !!je donne uniquement du surgelé et depuis peu une queue de scampi coupée en petit morceau 1 à 2 fois semaineil adoreattention de ne pas exagérer avec le dosage des aliments au sinon montée de nitrate assurée !!je varie les aliments congelé suivantmysis,artémia,moule,queue de scampi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlivierLg 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Jamais eu de problème avec mon Chelmon qui a plusieurs années, il mange des mysis et des artémia plus la micro faune. Il cohabite avec 3 chirurgiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 14 mai 2012 merci les gars pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 mai 2012 comme dit plus haut poisson difficilleil faut un bac bien equilibre et riche en micro faune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dhs 0 Posté(e) le 12 juin 2012 3 ans dans mon bac, pas de problèmes.Bàv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites