eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 12 mai 2012 bonsoir a tous voila j ai effectuer mon melange eau osmosee et sel et mon densimetre me mets 1011 je ne comprends pas .j ai portee 30 litres d eau osmosee a la t°de 26° j y ai verser 35 gr de sel au litres le sel est le red sea j ai donc mis 1050 gr de sel et mon densimetre electronique aqua medic me dit une densitee a 1011 est ce possible ? avec 35 gr de sel au litres d eau a 26°ma densitee devrait etre bonne non ? qu en pensez vous un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Est ce le sel et le mélange que tu utilise habituellement ? Par ce que en fonction du type de sel, la quantité au litre à ajouter pour avoir 1025 n'est pas toujours la même . Le sel que j'utilise actuellement doit être doser à raison de 40g par litre pour une densité de 1025. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 12 mai 2012 salut thiperemansnon c est pas le sel habituel le miens est le h2ocean mais j ai rajoutee 5 gr au litres en plus a savoir sur les 30 litres donc 150gr + 1050 deja mis donc pour faire 40 gr au litre et mon densimetre me dit 1012 va comprendre a mon avis il deconne pas possible autrement le seul hic est que je n ai pas d autre densimetre donc impossible a savoir ce qui est bon je vais en acheter un autre un flotteur lundi voila bonne soiree a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micks 0 Posté(e) le 12 mai 2012 est-ce que ton sel est bien fluide et sec ?si ce n'est pas le cas,il a repris une partie d'humidité et fausse le résultat dans ce cas tu devras doser au pif petit à petit l'ajout pour arriver à la bonne densité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 12 mai 2012 le sac est tout neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Tu as essayé de recalibrer ton réfractomètre avec de l'eau non salée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 12 mai 2012 oui si tu met de l'eau osmosée tu dois être à 0 si ce n'est pas le cas recalibre le ou asseye de trouver quelqu'un près de chez toi qui en a un pour comparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 12 mai 2012 quand je le mets dans l eau osmosee il mets 0 donc je supose que c est bon mais comment recalibrer c est electronique je vais le changer ce sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 mai 2012 et si tu mesures l'eau de ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 13 mai 2012 et dans le bac 1017... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eva-kev-et-dia 0 Posté(e) le 13 mai 2012 tant pis j ai fait le test j ai verser au fur et a mesure pour atteindre 1024 j ai mis 3 kg et sur le sachet il dise qu on fait 120l d eau avec ....est ce possible 3 kg je ne metterais pas l eau je vais attendre lundi pour tester avec un autre densimetre sinon 3kg pour faire 30l d eau c est bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkos2011 0 Posté(e) le 26 août 2012 moi jais un bac de 130l jais ajouter 4kg de sel se qui equivalait sur la boite a 1025 jais juste du ajouter un petit peu plus et je suis dans le vers sur mon densimetre flotant le marque du sel es instant ocean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 27 août 2012 Achète un réfractomètre, tu sais faire la remise à zéro quand tu veux et c'est fiable.J'ai une sonde densité Aquatronica et elle me donne toujours le même résultat que le réfracto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites