Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sg1fan

j'ai besoin de vos conseil pour faire un nouveau bac

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai enfin décidé ce que je voulait faire.

J'ai seletionner ceci comme materiel
Cuve Nue 80 X 40 X 40 120 l +-
Ecumeur Weipro pour aquariums jusqu'à 500 litres, c'est un bon marche je ne sait pas ce que sa vaut, peut être vuax mieux prendre un occa de meileur qualité

Pompe de brassage 3000 l/h avec aimant pour aquarium
Pompe à eau pour aquarium : 2800 l/h Eden 140 FL

Il faut aussi un chauffage et un éclairage led de préférence pour l'économie d'énergie mais quelle capacité ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai toi je prendrai le sera 130, il est modifié et a une décante.

Tu aura un très bon bac pour démarrer pour 200€, car si tu veux le réaliser toi même tu sera bien au dessus de ce budget, surtout avec du led...

De plus pour maintenir ce que tu veux, le sera est largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai été le voir le sera, c'est un beau bac mais il faut encore acheté un écumeur et une pompe de brassage et en plus il n'est pas libre de suite c'est ce qui fait que je l'ai pas pris, je n'aime pas attendre quand j'ai envie de quelque chose.

Pour le moment je voudrait bien un bac que je puisse remplir et préparé tout doucement pour accueillir les occupent et savoir ce que je doit acheté pour le compléter, une fois que je l'ai ce sera déjà un bon début . je vais voir un bac tantôt qui fait 61 X 41 X 73CM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sg1fan a écrit:
salut,

....... je n'aime pas attendre quand j'ai envie de quelque chose ......





Alors t'es mal barre pour te lancer dans l'aquariophilie .... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement, il faut que le bac tourne pendant un certain temps avant de mettre quoi que ce soit, si je doit attendre deux voir trois semaine pour avoir un bac et encore un mois pour mettre quelque chose dedans, sa fait presque deux mois.
si j'ai déjà un bac aujourd'hui je peut déjà le préparé pour qu'il soit prêt quand il faut, je ne suis pas pressée de mettre des vivant dedans, mais de préparé l'aquarium pour les mettre le temps qu'il faut certes mais plus vite je l'ai plus vite je pourrait commencé a le peuplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sg1fan a écrit:
pas spécialement, il faut que le bac tourne pendant un certain temps avant de mettre quoi que ce soit, si je doit attendre deux voir trois semaine pour avoir un bac et encore un mois pour mettre quelque chose dedans, sa fait presque deux mois.
si j'ai déjà un bac aujourd'hui je peut déjà le préparé pour qu'il soit prêt quand il faut, je ne suis pas pressée de mettre des vivant dedans, mais de préparé l'aquarium pour les mettre le temps qu'il faut certes mais plus vite je l'ai plus vite je pourrait commencé a le peuplé.
trop d'empressement.... ça pue.....j'ai mis plus de 6 mois a monter mon bac....mais le résultat est la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:

trop d'empressement.... ça pue.....j'ai mis plus de 6 mois a monter mon bac....mais le résultat est la!



+ 10

moi ca fait plus de 2 mois que je suis sur le nouveau projet de bac et je commence à voir la fin et bientot le debut de la mise en eau ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois pour monté un bac ? tu a acheté un article par mois ou quoi lol.

Je sait pas trop mais il me semble que certain raconte un peut n'importe quoi, une fois que le bac est la, que le sable de corail est posée dans le bac, que l'aquarium est remplis et que l'on a mis ce qu'il faut comme sel et sa sa peut ce faire en quelques jour, ensuite on laisse tourné le bac vide pendant le temps qu'il faut, puis quand le bac est prêt a accueillir les poisson ou autres, le reste c'est petit a petit que je peut complété ce qui manque et la j'ai le temps, les vivant viendront quand mon aqua sera totalement prêt, je n'ai jamais dit que mon aquarium sera peuplé dans 10 jour avec 10 poisson 15 kg de pierre etc...

Je vient ici pour avoir des renseignement et il y en a déjà qui me prenne la tête avec leur "trop d'empressement sa pue" "t'est mal bare" je suis pas un gamin faudrait essayer de me parlé un peut plus correctement okay lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas pour écouter les conseils con te donne pour bien demarrer . au revoir alors mdr .
on n'est tous passer par la on c'est bien les problème qui peux y avoir.
Pour un bac récifal il faut y aller en douceur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que loucous raconte n'importe quoi, c'est un des meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
je ne pense pas que loucous raconte n'importe quoi, c'est un des meilleurs


Je disait sa comme sa, je sait qu'il y a des pro ici et que je suis novice, mais c'est la façon de le dire que je n'aime pas trop, je sait que je vais pas avoir un aqua marin impec en 1 ou 2 mois, il faut le temps.

on écoute pas vraiment ce que je dit, je ne veut pas perdre 2 a 3 semaine a attendre un aquarium a vendre alors que je peut en trouvé de suite un et commencé maintenant a le préparé, si je suis pas trop clair sur ce que je voulait dire désolé.

le fait que je dit que je veut un tout de suite je parle juste du bac uniquement, ce qui est fait j'ai trouvé un jewel 120 avec meuble, j'ai acheté du sable de corail et du sel. maintenant je peut déjà commencé a faire quelque chose et la j'ai besoin de conseil éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord il faut des pierres vivantes a moins qu'elle ne soit avec l'aquarium et ensuite il ne faut pas mettre le sable tout de suite car les pierres vont faire des sédiments et il est plus facile de les aspiré sans le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sg1fan a écrit:
6 mois pour monté un bac ? tu a acheté un article par mois ou quoi lol


j'ai un des bacs les mieux equipé et des mieux pensé d'europe..... ca prends du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
d'abord il faut des pierres vivantes a moins qu'elle ne soit avec l'aquarium et ensuite il ne faut pas mettre le sable tout de suite car les pierres vont faire des sédiments et il est plus facile de les aspiré sans le sable


donc en premier, j'ai un juwel qui fait 120 l 61 X 41 X 73CM, le filtre d'origine on sait l'enlevé complètement il tient avec des ventouses et il y a la pompe a l’intérieur (pas d'origine a mon avis c'est une pompe a 10 euro lol) le filtre lui c'est 2 genre d'éponge avec des gros trou et 2 autre avec des petit trou (d'origine) a mon avis pas bon.

donc je vais remplir l'aquarium sans le sable, combien de temps l'eau doit filtré avant de mettre des pierres, et ce système de filtrage faut peut être le modifier et mettre autre chose car pour moi la pompe c'est une petite et le filtre faut changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
sg1fan a écrit:
6 mois pour monté un bac ? tu a acheté un article par mois ou quoi lol


j'ai un des bacs les mieux equipé et des mieux pensé d'europe..... ca prends du temps Wink


je disait sa pour rire, mais bon faut comprendre je connait rien en marin et je suis ici pour suivre vos conseil mais dire trop d'empressement.... ça pue..... sa m'aide pas vraiment, il y a d'autre façon de le dire non hein, comme par ex m'expliquer ce que je doit faire a partir du moment ou j'ai mon bac vide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est simple... tu clique en au de la page " le monde marin" a gauche" d'acceuil" et tu tombe sur un article complet de lejoey qui resume très bien la situation pour monter un recifal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
bein c'est simple... tu clique en au de la page " le monde marin" a gauche" d'acceuil" et tu tombe sur un article complet de lejoey qui resume très bien la situation pour monter un recifal Wink


j'ai déjà lu sa, sa ne me dit pas une fois que j'ai remplis l'aquarium, si je peut mettre directement des pierres ou si mon système de filtration est bon, quelle capacité en litre heure il faut choisir la pompe pour filtré un 120 litre.

le reste je sait qu'il faudra un écumeur, une pompe de brassage et un bon éclairage, en eau douce certain dise qu'il faut une semaine avant de mettre du vivant, d'autre un mois et pour le marin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le recifalbannit toute filtration, les pv ce mettent une fois le sel bien disout et que la température soit ok Wink en marin, on est évolué... on a des test pour savoir si l'eau est "bonne".... les 1er detri viennent quand le pic de no2 est finit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
le recifalbannit toute filtration, les pv ce mettent une fois le sel bien disout et que la température soit ok Wink en marin, on est évolué... on a des test pour savoir si l'eau est "bonne".... les 1er detri viennent quand le pic de no2 est finit Wink


Ok merci c'est noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Juwel va te coûter un max en transformation : éclairage, écumeur Juwel de la M.... et pour mettre un autre pas évident.... pour l'eau douce ok mais pour des coraux tu vas vite déchanter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierLg a écrit:
Le Juwel va te coûter un max en transformation : éclairage, écumeur Juwel de la M.... et pour mettre un autre pas évident.... pour l'eau douce ok mais pour des coraux tu vas vite déchanter!


C'est un bac comme tout les autres, il faut bien commencé part sa, tout le monde a commencé par acheté un bac, puis un écumeur, éclairage, etc.....
je vois pas du tout pourquoi mon juwel va me coûte plus cher qu'un autre aquarium, il a les bonne dimension pour en faire un marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu sais, les gens présent essayent juste de t'aider.. soit pas fermé..
en gros ils veulent t'eviter que tu perdes beaucoup beaucoup d'argent.

une regle d'or dans le recifal, c'est la patience.

si je peux me permettre, je te conseillerais, de prendre un bon bac percé (eventuellement fait sur mesure par aqualife, west aquaristik,defish...).
puis, investir dans le coeur du bac : l'ecumeur et les pierres vivantes.

l'eclairage est important mais je dirais que les 2/3 mois, pas besoin des tout nouveaux leds a la dernière mode qui coutent la peau des fesses. compte quand meme 1w par litre au minimum au debut...

Ici, tout le monde a débuté, comme toi, et certains se sont plantés... ca donne des lecons mais le pire, c'est que c'est toujours le portefeuille qui en prend un coup lol

tu peux prendre le juwel s'il te plait vraiment ... est il percé?

je t'assure, dans les gens qui t'ont repondu, ce sont des bons.. certains plus amateur d'autres plus pro.

c'est sur que tu ne vas pas faire une install a la loucous au debut mais je te conseille vraiment le minimum.

le recifal, c'est bien plus fragile et difficile a mettre en place qu'un eau douce.

maintenant, y'a des questions aussi a te poser comme: que comptes tu mettre dedans? tu preferes rien que des poissons ou alors poissons et coraux mous ou alors moins de poissons et des coraux mou et dur?

toutes ces questions sont importantes avant meme la mise en place de ton aquarium.

bonne chance, tu verras qu'après des heures de durs labeurs, le resultat est magnifique mais sujet a beaucoup de doutes ou l'on se dit souvent "si ca continue, j'arrete tout" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
Bonjour,
tu sais, les gens présent essayent juste de t'aider.. soit pas fermé..
en gros ils veulent t'eviter que tu perdes beaucoup beaucoup d'argent.


Bonjour,

Je sait que certain essaye de m'aider mais j'ai déjà le juwel, donc je doit partir de la , il n'est pas percée et personnellement, je n'ai pas envie de le faire percée. de ce fait je me demande quelle est la différence entre une pompe ehein externe et le système avec le filtre en dessous (j'ai un trou de mémoire me souvient plus du nom)

Pour les vivants, je pence au plus facile pour commencée et ces les coraux mou avec quelques poisson, en fait moi je préfère tout ce qui est spécial genre étoile de mer, crevette, etc.. et un poisson clown sa j'en veux au moin 1 avec une anémone.
ps quoi que les coraux c'est spécial aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre externe sans percage peut poser divers soucis:bruit , amorcage et en recifal, on evite les masses filtrantes .
une decantation, le filtre "en dessous", te permet de mettre un ecumeur qui fera le travail et ce n'est pas plus cher qu'un bon filtre externe.

certains membres pratiquent le percage d'aquarium pour une somme modique.

pour les occelaris (clown) , essaie un couple.. Smile

pour les coraux, les mous sont très facile a maintenir, ca pousse bien et ca donne vie au pierres car c'est un peu morne des pierres et des poissons. Wink

voila, j'espère que ca t'avancera un peu

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos, j'ai chercher un peut pour trouvé un plan pour faire une décante mais mis a part des gros volume je n'ai pas trouvé pour la faire moi même, je suis assez bricoleur et je suis bien outillé je pourrait en faire un, pour le perçage dans le bac la je doute, il faut une mèche en diamant je suppose et pas faire de la casse.

Mais en attendant d'avoir un écumeur car ce mois si je sait plus faire des frais dans l'aquarium a moins que je vende le reste de ma ps3 pour en acheté un vu que de toutes façon moi et la console on fait plus trop bon ménage, est ce que je peut mettre l'eau déjà, on ma dit que je pouvait mettre de l'eau du robinet, mais aussi de l'eau osmosée que c'etait mieux le problème 120 litre en bidon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la decante, y'en a une a vendre a 20e sur ce forum.
sinon, c'est simple

4 vitres pour faire le bac et des separations que tu colles avec du silicone special aquarium ^^

l'eau du robinet, si c'est une idée d'un magasin que je pense, laisse tomber.. c'est bourré de me***
tu ne t'en sortiras jamais par la suite avec la pollution. avec le sel synthétique, ca provoquera une precipitation et les paramètres seront foutus Sad

allez, courage, j'ai rempli 1000 l a l'eau osmosée.

pour le percage, ca coute 15/20 e max, et plein de gens le font, ils t'expliqueront eux meme..
suis une nana moi.. donc le bricolage mdr!

mais j'ai quand meme fait les separations de ma decante a une epoque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie, sa m'aide de ce fait je vais demander si une personne peut m'expliquer les mesures qu'il faut et comment la faire.
Et pour l'eau me reste plus qu'a trouvé des bidon pour 120 litre (5 bidon de 20 litre), 1000 litre l’idéal ce serait un camion citerne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie l eau du robinet et prend de l eau osmosee
sinon tu cours a l echec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bidons, je ne sais pas ou tu vas prendre ton eau osmosée mais moyennant une caution, le mag les prete puis tu les rapporte et il te rend les sous ^^

evite un mag situé sur rocourt, il vend de l'eau osmosée qui est ..........euh....... pas de l'eau OSMOSEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ajoute, que tu peux acheté de l'eau salée directement lol..

te faut un densimètre pour mesuré la densité de ton eau et pour la majorité des sels, c'est 35gr par litre d'eau osmosée.
la densité doit se situé entre 1024 et 1026 dans l'ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bidons tout dépend où tu habite, moi j'en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ma part, vu le coût du matériel pour équiper un juwel en marin, je pense que tu vas vite monter dans les prix en achetant séparement même en occaz.
L'écumeur Weipro, je laisserai tomber.
L'élément indispensable est un bon écumeur.
Tu aurai pu trouver, je pense, un aqua marin complet d'occasion et cela t'aurai évité de chipoter.
Il y en a régulièrement sur les forums à bon prix ou sur 2ème main.
Evite totalement les masses filtrantes, c'est le boulot d'un bon écumeur.
Je ne sais pas où tu habite mais je te conseil d'acheter ton eau déjà préparée pour ta mise sous eau, chez Histoires d'eaux à Wavre par exemple et ensuite pour tes changements, tu la prépare toi même avec de l'eau osmosée uniquement.
Je vois aussi que tu souhaite une anémone avec tes poissons clowns, alors, si c'est le cas évite un récifal car l'anémone est urticante et risque de brûler ceux-ci.
Là, je pense que tu devra effectuer un choix.
Bien à toi prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais du Juwel car j'ai débuté avec un Juwel mais à refaire plus jamais, j'ai du remettre une rampe supplémentaire. Sur le modèle que tu possèdes c'est 2*24 ou 2*28 si je me trompe pas. Pas énorme, ensuite faire rentrer un écumeur la-dedans bonjour, sauf le Juwel qui fait un bruit infernal et qui n'écume rien. Il reste ensuite Aquamédic ou Tunze mais faudra découper dans le couvercle, sans compter qu'en été tu frôles facilement les 28-29 avec le tout fermé... Bref à refaire plus jamais!
En plus une anémone avec même pas 60 watts pour 120 litres.... ç'est pas gagné du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierLg a écrit:

En plus une anémone avec même pas 60 watts pour 120 litres.... ç'est pas gagné du tout!
par contre je parierais pas.... les entacmea pousse et se divisent avec 1w/4litre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles de couleur rouge si tu as une bonne souche oui enfin quoique 1watt pour 4 litres c'est peu quand même! Ton bac est nickel ceci dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
pour les bidons, je ne sais pas ou tu vas prendre ton eau osmosée mais moyennant une caution, le mag les prete puis tu les rapporte et il te rend les sous ^^

evite un mag situé sur rocourt, il vend de l'eau osmosée qui est ..........euh....... pas de l'eau OSMOSEE


Au baliste a rocourt, je n"irait plus c'est des voleurs 21 euro pour un densimètre style quart de lune, je les ai vu a 16 euro sur un site.

je suis de flémalle donc le plus près c'est aqua garden, mais c'est le même patron qui tient au baliste, sinon c'est a herstal je pence mais je n'ai jamais été voir on m'en a juste parlé.

Pour ce qui est de mon bac, je ne veut pas acheté un complet sans expérience, je risque de me retrouvé avec du matériel qui ne correspond pas et manque de place aussi j'ai du déménager des chose de place déjà pour casé le juwel qui n'est pas très grand car j'ai en plus un eau douce dans la même pièce.

J'ai déjà le sel et un densimètre, j'ai pris le moin cher au baliste 8.50 euro système genre thermomètre, j'en au vu un aujourd'hui du même style sur le net pour 2 fois moin cher, jamais plus au baliste.

voila merci tout le monde pour vos renseignement et conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Baliste et Aquagarden l'eau de mer est faite avec de l'eau du robinet, celle de chez Maria est faite à l'eau osmosée à 1021-1022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierLg a écrit:
Au Baliste et Aquagarden l'eau de mer est faite avec de l'eau du robinet, celle de chez Maria est faite à l'eau osmosée à 1021-1022


chez maria c'est ou ? il faut que je trouve absolument un dans la région de liège avec mon char qui fait 10l au 100 faut pas que j'aille trop loin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
Maria c'est blue coral à Herstal


ha ok c'est la que l'on ma conseiller d'aller celui de herstal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierLg a écrit:
Bête question pourquoi ne la fais tu pas toi même ?


On ma déconseillée l'eau du robinet, il faut quand même ajouter le sel dans l'eau osmosée.
j'ai déjà le sel mais pas l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit tu est déjà très mal parti tu dit ne pas vouloir acheter un bac complet et tu a acheter un bac qui ne correspond en rien au récifal donc je ces pas met tu cherche vraiment pas a te renseigné correctement sur l'équipement qu'il te faut, tu cherche que du matos le moins cher possible qui de plus ne vaut vraiment rien tu cour droit dans le mur la!!! a ta place vu que tu a déjà acheter le bac baa essaye au minimum de soit de le percé ou soit y mètre un déversoir style Tunze: http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=BE&user_tunzeprod_pi1%5Bpredid%5D=-infoxunter005
afin d'y installé une décante et y mètre un écumeur convenable, tu a déjà les écumeur Bubble-Magus qui sont de très bon écumeur pour un prix vraiment abordable va voir ce lien: http://www.fish-street.com/bubble_magus_1?language_code=fr

Aussi non bien pensé d'avoir acheter un densimètre mes franchement a tu pensé au réfractomètre qui est bien plus précis qu'un de simple densimètre ça t'aurais permit d'au moins avoir une certitude sur le fait d'avoir une densité exacte et non faussée comme c'est le cas avec un densimètre.

Pour ton eau la aussi le plus simple est d'avoir un osmoseur chez toi ça t'évitera de devoir te déplacé pour de la flotte et au moins tu a toujours la possibilité d'avoir de l'eau osmosée sous la main, on trouve déjà de très bon petit osmoseur a partir d'une cinquantaine d'euros.

Moi je te dit une seule chose parti comme tu est parti la tu vas jeter un paquet d'argent pour arrivé a un résultat médiocre qui finira par te dégouter a jamais du récifal donc réfléchit bien a ce que tous le monde te dit ici et prend toi une journée pour visité de vrais bac bac récifal et tu verra qu'on ne cherche pas a te dégoûté mais bien a t'orienté au mieux afin d'avoir un résultat correcte pour le plus grand plaisir de tes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierLg a écrit:
Suffit d'acheter un osmoseur

Il faudrait voir le coup a l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macona a écrit:

Comme dit plus haut une cinquantaine d'euros exemple: http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=15996&topic=0


Oui en fait j'avait pas vu on a posté ensemble, merci pour le lien c'est pas trop cher donc c'est dans mes possibilité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Macona

les petit bac qu'il vende complet c'est souvent des sera 130 que l'on ma déconseillée, j'ai voulut acheté un boyu hs60a on me la déconseillée, je ne suis pas assez informé pour acheté un bac complet fait maison sans savoir si je ne vais pas me faire arnaquer et me retrouvé avec du matériel qui vaut rien.
Si je vais voir des annonces, je n'ai pas un pro avec moi qui va pouvoir me dire si sont écumeur est bon, si le prix est correcte etc...

je suis limité aussi en finance, j'ai d'autre projet que l'aquarium, la maison, la voiture, je peux pas me permettre d'investir 4 ou 500 euro en ne fois, c'est pour cela que j'avait décidé d'acheté au fur et a mesure et d'après mes finance ce qu'il me faut

je me suis renseignée, on ma dit que le juwel pourrait convenir, d'autre me dit que non alors je sais plus qui suivre.

je peut faire percé le juwel et installer une décante, et même la faire moi même si j'ai les plan je suis assez fort dans le bricolage et je me débrouille bien, en plus je suis assez bien outiller.
je peut acheté un écumeur d'occasion, une pompe de brassage sa coûte pas trop cher et aux final il me manque quoi.

Un écumeur, une pompe de brassage, réalisée une décante, faire un trou dans mon bac et trouvé un éclairage d'occasion ou encore le faire moi même, je suis électricien et j'ai des connaissance en menuiserie.

C'est sympa de vouloir m'aider, je suis ravis que plusieurs personne m'explique un peut les bon et mauvais choix que je pourrait faire, le juwel avait les bonne dimension pour l'espace que j'ai chez moi, je ne sait pas mettre plus grand, j'ai déjà eu du mal a choisir ou j'allait le mettre par manque de place car j'ai l'autre aquarium dans la même pièce.

Ou alors je transfère le bac d'eau douce dans le juwel avec les poisson et je revend l'autre bac et la j'ai la place pour un bac de 1 m de long facilement.

Va falloir que j'y pence un peut.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...