patmax 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour a tous,Voila après plusieurs visite sur des forums et sites je me suis lancé sur le projet et commandé un aquarium.Vu que je suis très limité sur la place j'ai fais faire un sur mesure 125x50x70, il est recommadé 60 mais malheureusement j'ai pas la place pour cette largeur.Le bac va être percé pour l'arrivé et le retour de la décante.Voici un plan de ma futur décante.Comme écumeur j'ai prévu DELTEC SC 1455Comme éclairage 6 t5 de 54w je ne sais pas encore si c'est mieux 2 bleu et 4 blanches ou 1 bleu et 5 blanches, votre avis ?Pour le brassage je compte prendre 2 pompes de 6000l/h c'est bon ou c'est mieux de prévoir plus ?.Je compte mettre dans l'aquarium principalement des poissons, invertébré et 2,3 coraux mous pour le clowns.Et aussi plus ou mois 50k de pierres vivante.J'ai déjà un osmoseur pour mon eau.A votre avis c'est un bon début ou je dois investire sur d'autre choses encore ?D'avance merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 17 juin 2012 bonjourbienvenue a toi sur le forum perso je ne ferai pas de compartiment dans ta decante ou tu vas mettre ouate ou charbon en marin les seuls filtres sont : Les pierres vivantes et ton Ecumeuren complement un changement d'eau de +- 10% et c'est tout donc tu peux deja eliminer ta seconde cloison dans ta decante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 juin 2012 pas besoin de plus pour commencera part un osmolateur tres utile pour compenser l evaporation de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 17 juin 2012 KrisTheBelgian a écrit:bonjourbienvenue a toi sur le forum perso je ne ferai pas de compartiment dans ta decante ou tu vas mettre ouate ou charbon en marin les seuls filtres sont : Les pierres vivantes et ton Ecumeuren complement un changement d'eau de +- 10% et c'est tout donc tu peux deja eliminer ta seconde cloison dans ta decante Bonjour et merci pour ta réponse,Le compartiment est fais au cas ou je dois filtrer sur charbon ou ouate.Celui qui me fais la décante ma conseiller aussi de juste mettre l'écumeur c'est juste si je dois un jour faire une filtration je peu le faire sans prob.mulot a écrit:a part un osmolateur tres utile pour compenser l evaporation de l eauOui c'est encore une chose que je devrez acheter un osmolateur avez-vous une marque de préférence ou le quel choisir ?Pour les lampes vous me conseillez quoi entre les bleu et blanches ?Le brassage est bon alors ? 2x6000l/h ?Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 juin 2012 osmolateur le tunze mais chersinon tu peu prendre une autre marquepour les t5 je mettrais 4 ou5 blancs et 1 ou2 bleusa depend si tu aime un rendu plus ou moins bleutépoue le brassage ca doit aller surtout si tu ne mets pas trop de coraux durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 17 juin 2012 pour le brassage il faut compter entre 30 et 40x fois le volume suivant ce que l'on met vu que ton bac +- 400litres avec 2x 6000 tu est à 30x donc pour du mou c'est bon si tu décides un jour de mettre du dur tu pourras toujours en rajouter une pour l'osmolateur la plupart préfère tunze sur mon 700 litres c'est ce que j'ai, je viens de démarré un nano et j'ai acheter un ici http://reefgreentech.com/product.php?id_product=95 je viens de le recevoir et je trouve qu'il est pas mal et celui ci utilise une pompe traditionnelle pas comme chez tunze qui après un mois fait un bruit d'enfer pour le prix c'est la moitié du tunze frais de port (16€ pour l'international) compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Ok merci pour votre aide,Donc je vais mettre 5 blanches et une bleu et par après peut être une deuxième bleu.Pour le brassage c'est Ok alors et si je désire mettre du dure je sais toujours en ajouter une.Vortex merci pour ton lien je vais regarder de plus près.Et pour l'écumeur il est bon ?Je dois encore acheter le chauffage je dois prendre un 350w ?Normalement je recois l'aquarium jeudi ou vendredi j'ai hâte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 18 juin 2012 un bon départ bien réfléchi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 juin 2012 pour le chauffage un 300 ou 350w devrait suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour et merci pour vos réponses.Pour l'écumeur que pensez vous le DELTEC SC 1455 il est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 juin 2012 oui sa irail est fait pour des bacs jusque 1000 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 19 juin 2012 C'est pas trop un écumeur pour 1000l vu que moi c'est un bac de + ou - 400l plus décante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 juin 2012 non ca ira tu aura de la marge pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Ok merci dès que j'ai mon bac je vous ferez des photos.Encore une question, peut on faire tourner le bac sans pierres vivante combien de temps ?Car il est possible que j'ai pas les pierres avant 15 ou 20 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonsoir a tous,Voici quelque new de mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonjour,J'ai rempli le bac avec de l'eau osmosé et hier j'ai ajouté les pierres vivente, j'ai fais les tests et j'ai 10mg/l d'amoniaque c'est normal ? j'ai encore fais il a 5 minutes et toujours 10mg.J'ai aussi ajouté des bactéries il fait en mettre une seul fois ou plus ?Je dois attendre ou faire un changement d'eau ?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 tu doit rajouter le selet laisser tourner ton bac avec eclairage, ecumeur,brassagependant quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Pour le sel je suis a 1023 je dois en mettre plus ?SI oui je monte a combien ?Pour les bacteries il faut en ajoute une seul fois ?Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 1densite de 1024 c est bienpour les bacteries c est pas necessaire le cycle se fera tous seul, certain en mettent pour que le pic de nitrites passent plus vite.les gens regardent, lisent les messages mais ne repondent pasmais pour allez dans les sections de VENTES ils sont bien lac etait m on coup de gueule du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 mulot a écrit:....les gens regardent, lisent les messages mais ne repondent pasmais pour allez dans les sections de VENTES ils sont bien lac etait m on coup de gueule du jour+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour,Depuis hier j'ai plus d'amoniaque, et j'ai une monter de nitrite 5mg/l donc le cycle se passe bien je suppose ?J'ai aussi beaucoup d'algue brune sur les pvs c'est normal aussi je suppose ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 c est normalle cycle est entrain de se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Re,Les algues brunes vont disparaitre après ?Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 oui ton bac va se couvrir d algues brunes a rougesvoir des algues vertes puis elles devraient disparaitre apres queulqes semainesne pas faire de changement d eau durant cette periode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 haaaaaa la patience ....jamais très facile d'attendre ....mais courage a toi et très bon début à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonsoir,Une petite question on préconise le sel a 1024 pour une température de 25, si j'ai 27 degré c'est toujours 1024 ou plus ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 ta densité doit etre entre 1022 et 1026 ,elle ne bouge pas si la temperature de ton bac monte ou descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour,J'avais cru que la densité de sel change avec la température.Merci pour te réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1979 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Salut,Si je ne me trompe pas, la densité diminue plus la température est élevée.Perso, je suis à 1024 pour 25°.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 1024 pour 25 degre c est l idealmais la temperature des bacs monte sounvent a 27-28 en eteau dela faudra penser a refroidir le bac souvent par un groupe de froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour,Pourquoi on préconise 1024 à 25 degré ?Si c'est pour une économie d'énergie pour moi ça ne pose pas de problème, j'ai un appartement très chaudQuand je lie la température d'une grand majorité de poissons marin il vive a une température entre 26/28 degré.C'est une des raisons que je comptais mettre mon aquarium entre 26/27 pour justement en été si ça monte à 28 il n'y a pas une grande différence de température.Pour le sel la densité bouge en fonction de la température ou pas pour finir ?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 http://www.abrisousroche.com/EauMer/Articles/Eau-de-Mer/EauDeMer.htmlune ébauche de réponse à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci pour ton lien.Il est super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour,Evolution du bac, plus de nitrite, mais une monté de nitrate et beaucoup d'algues.Sur quelques pvs j'ai des bulles argenté c'est dangereux ou normal ?Quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 c est normal le cycle se faitles algues rougeatres avec des bulles dessus sont des cyanoslaisse tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 quand la nitrate est bas je peu mettre déjà des détritivores ou je dois attendre plus longtemps ?Et quel sont les détritivores qui mange les algues filamenteuse ?Quel détritivores me conseillez vous pour un commencement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bonjour,Voici comment est composé ma décante, croyez-vous que c'est une bonne filtration ou conseillez-vous autre chose de mieux ?les pvs de l'arriver pas d'éclairage + ou - 3kg de pvs et dans le bac de retour éclairage de nuit de 20h/8h + ou - 3kg pvs.Merci pour vos suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 6 août 2012 Personne pour me dire si c'est bon ou faire une filtration autrement ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 6 août 2012 je t'avoue ne pas comprendre l'interet des pv dans la partie arrivée d'eau ?et aussi l installation de la mousse ( le carré vert ) ....la mousse risque de te faire des soucis à la longue ....concernant la lampe , il faut éviter tout rayonnement sur l’écumeur afin d’éviter apparition coraline sur l’écumeur ce qui en réduirait l'efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 6 août 2012 Merci pour ta réponse,Pour la mousse effectivement c'étais pas une bonne solution pour les grosses crasses, j'ai changé par du perlon que je vais changer chaque semaine.Pour l'éclairage dans la décante effectivement la partie écumeur est très légèrement éclairé indirectement, car les lampes led sont dirigé juste au dessus des pvs, crois tu que ça va faire des problèmes de coraline ?Pour les pvs dans la première partie on ma dis que c'est pour faire des bactérie, se qui remplace des biobal.As tu une autre solution de filtration avec les compartiment de mon écumeur ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 9 août 2012 Petit up,D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-max 0 Posté(e) le 10 août 2012 pour ma part le perlon je le changerai tous les 2 jours voir 3 jour moi j'en mets pas ^^ et pour moi je ne mettrai pas de pv ds la décante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 août 2012 pas mieuxje met pas de perlon non plus , seulement de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 10 août 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Avancement après 2 mois, quelque photos.Actuellement 11 escargots et 2 bh ajout du sable aujourd'hui et bientot 2/3 poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bel avancement,Comme les autres personnes te le dise, ne met aucune masse filtrante dans ta décante, tu risquerai des pics de nitrates ou autres.Si tu as un bon écumeur, il remplira bien son job et te rendra un bon jus brun.Attend d'autres réponse, mais mois j'utilise du charbon actif dans ma décante : 2semaines charbon et 2 semaines sans.Je procède ainsi car j'utilise le charbon de chez Elos mais je vais changer...................Bien à toiFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bientot le vivantsuper ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Slt,Dans la décante il y a juste du perlon que je change régulierement, pour le moment je filtre pas au charbon.J'ai aussi envie de faire avec le charbon, mais dans la décante pas facile ou alors je dois acheter beaucoup de charbon, je vais peut être voir pour mettre un réacteur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?Maintenant j'ai déja un réacteur de phosphate, peut on mélanger les 2 ensemble ?Oui bientot un peux de vivant je ne sais pas encore se que je vais mettre on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 L'idéal serai que tu mette ton charbon dans un autre réacteur Voici un charbont très efficacehttp://www.poisson-or.com/materiel-de-filtration-optima/4568-optima-charbon-2000ml.htmlFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites