blade1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 perso vu ce que tu veux mettre dans ton bac je vois pas l utilité de mettre du charbon si tu voudrais faire des coraux dur ok mais pas avec 2-3 coraux mou ca ne sert pas a grand chose ...mais apres c est chacun sont avis et sa facon de faire selon les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 idemet le reacteur a phosphate pour quoi faire t en as pas besoin maintenant et rarement apressi tu fait tes changements d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menada1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Quelques remarques importantes:- Le charbon est idéal car il va rendre ton eau transparente et limpide. Il faut prendre du charbon avec une action longue durée, le mettre dans la "chaussette" fournie avec et le placer dans ta décante. Par contre, comme tu n'as pas encore de vivants, pas besoin pour le moment.- Si ton projet est de mettre que des coraux mous, pas besoin de syst antiphosphates car les coraux "apprécient" un pt taux de phosphate. Par contre ce n'est pas le cas des coraux durs. Le taux de phosphate élevé réduira la croissance de ceux-ci et augmentera la prolifération d'algues.- Je pense qu'il aussi temps de mettre des détritivores ( escargots, BE, crevettes, oursin,....) qui vont t'enlever les algues.(1 bonne semaine et puis un ou deux poissons pour commencer)- Tu peux aussi commencer à faire des changements d'eau (10%/semaine) dès que le vivant est mis dedans.Les changements d'eau réguliers valent bien plus que toute autre technique.....- Evite tout ce qui est perlon dans ta décante.... comme dis par d'autres du forum, un écumeur et tes pierres vivantes, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 +100 Menada1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci pour vos info, juste a signalé pour quoi j'ai mis un réacteur de phosphate.Il y a 3 semaine j'avais plus d'1mg/l et malgré les changement d'eau osmosé chaque semaine toujours 1mg/l et une explosion d'algues.http://data.imagup.com/member2/1158049876_DSC02372.JPGAprès mon réacteur sur 3/4 jours j'avais plus que 0.5mg/l et la je suis a 0.01mg/l.Pour le moment j'ai encore des algues mais j'espere que ca va diminuer avec le temps et mes détritivore que j'ai depuis 3 semaines.2 bh et 11 escargots.Je vais commencer avec 2/3 poissons et prendre encore quelques escargots et un oursin "Mespilia globulus"Plus tard peut être des coraux je ne sais pas encore mous ou dure ou les 2.actuellement mon eau est bien claire et pour le charbon dans la décante pas facile car j'ai un peu mal conçu avec l'arriver du bac.Par contre si je change dans mon réacteur l'antiphosphate par du charbon actif c'est bon aussi ?Pour le perlon je le change chaque semaine et il est quand même bien brun, donc je suppose que ce n'est pas inutile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Moi, j'enléverai le perlon, ton écumeur suffit, tu risque des nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Pour le moment ma nitrate continue a diminuer je suis en dessous de 10 avec le perlon mais je la change chaque semaine.Oui l'écumeur retire surement beaucoup.http://www.imagup.com/data/1162315517.htmlMes quand je vois mon perlon après une semaine qui retient encore beaucoup de crasses.Je suppose qu'il a beaucoup d'avis différent sur le perlon quand je lie sur le net beaucoup sont pour et contre.Par contre personne peu me dire pour ma question.Si je change dans mon réacteur l'antiphosphate par du charbon actif c'est bon aussi ?Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-max 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Le perlon à ta place je le changerai ts les 2 ou 3 jours sinon oui tu peux mètre ton charbon mais mets le ds une chaussette pour pas qu il se balade ds ta décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 nitro-max a écrit:Le perlon à ta place je le changerai ts les 2 ou 3 jours sinon oui tu peux mètre ton charbon mais mets le ds une chaussette pour pas qu il se balade ds ta décante Pour le charbon je ne parle pas pour le mettre dans la décante, mais dans le réacteur qui se trouve dans la décante, donc sans chaussette car ce ne n'est pas possible avec.Merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 patmax a écrit:nitro-max a écrit:Le perlon à ta place je le changerai ts les 2 ou 3 jours sinon oui tu peux mètre ton charbon mais mets le ds une chaussette pour pas qu il se balade ds ta décante Pour le charbon je ne parle pas pour le mettre dans la décante, mais dans le réacteur qui se trouve dans la décante, donc sans chaussette car ce ne n'est pas possible avec.Merci pour ta réponse.+100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-max 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui mes fait gaffe ds le réacteur car c fort léger et fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Je te conseillerai pour ton réacteur à charbon une ponpe où tu peu régler le débit style New Jet pour ne pas que ton charbon ne se casse en morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites