Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC113

avis sur traitement contre les nitrates

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai un conseil a demander , voila j'ai des nitrates dans mon bac de 340 l , je pensais y placer une résine mais comme c'était cet apres midi que je m'en suis aperçu j'ai envoyé un sms a Gary de aquagardengary pour voir si il en avait une et j'aurrai été la chercher , un peux plus tard il m'a envoyé un sms me disant que avec les résines il pouvait avoir des problemes mais que je pouvais mettre ( lui le fait depuis des années et ça marche ) 1ML pour 100L de .. VODKA , je pensais qu'il blaguait mais non car il m'a sonné pour m'expliquer le fonctionnement en fait cela multiplie les bactéries qui elles ensuite se nourrissent des nitrates , il dit qu'il n'y a aucun risques et que cela marche et coute moins cher que les résines , j'en ai parlé a vortex qui me dit qu'il connait mais que je pose la question car apparemment il y aurrai un membre qui aurrai utilisé ce systeme et aurrai "craché" son bac ce serai lejoey ..
Merci pour vos infos
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains utilise effectivement cette methode
mais contreversee

un derivé de la methode vsv (vinaigre sucre vodka) utilise pour faire baisser les nitrate
des problemes peuvent surgir avec cette methode.

je m aventurerais pas sur ce chemin

cherche d abord d ou vient la source des nitrates
pas assez de pvs,ecumeurs plus adapte, sable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'origine des nitrates c'est surement que je donne trop a manger , votre avis serai de mettre une résine alors ?
Y aurrai t'il un membre qui utilise cette methode qui pourrai m'en dire un peux plus ?
Merci d'avance
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais de la resine

si le probleme perdure faudra chercher la cause
en general avec un bon ecumeur et des pvs tu ne doit pas
avoir beaucoup de nitrates
meme en nourrissant assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise cette méthode depuis plus d'un an. J'ai beaucoup de non symbiotiques à nourrir et même avec un Deltec j'avais du mal à maintenir mes nitrates. Actuellement, les NO3 varient entre 5 et 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , en résumé c'est efficace et sans danger ? car Gary me l'a encore comfirmé suite a ma redemande cet apres midi , que je mette 1Ml de vodka pour 100L d'eau du bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend , mais vous ça marche ? et vous ne devez pas mettre de résine alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne mets jamais de résine, les résultats apparaissent après 2 semaines environ, mais il y a des risques qu'il faut connaître : explosion bactérienne, cyano.... Il faut super surveiller ton bac tous les jours.
Personnellement j'ai jamais eu de problème sauf parfois un peu de cyano.
De pluis, il faut mesurer tes nitrates très souvent....
Il faut débuter de manière très progressive et si tu arrêtes il faut y aller lentement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos , je pense quand meme que je vais aller chercher une résine , je n'en ai mis qu'une fois aujourdui je suppose que ce n'est rien si j'arrete et place une résine demain ? quelle résine me conseillez vous ? et a votre avis en combien de jours vois t'on une amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Blue-Coral tu pourra trouvé une résine anti nitrate, mais sache que les résine ne résoudra pas ton problème car dès que tu la retirera les nitrate réapparaîtrons aussi vite donc tu doit absolument trouvé d'où vienne tes nitrate.

La méthode vodka est bien connue mais c'est danger aussi qui ne sont pas négligeable du tous je pense aussi qu'il y a un nouveau produit chez RED SEA pour luté contre les nitrates a voire aussi, ci vraiment tu veux tenté la résine il y a la DELTEC qui est très bien et AQUATIQUE NATURE M qui marche bien aussi mais je le redit tu doit trouvé absolument la source de tes nitrate.

A qu'elle taux sont tes nitrates et qu'elle teste utilise tu ?

Ci tu utilise le teste NO3 de chez SALIFERT tu peux déjà te dire que ton teste n'est pas juste personnellement j'utilise les testes ELOS et j'en suis que satisfais auparavant j'utilisais les testes SALIFERT et je n'est eu que des souci avec ces testes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , le test que j'ai utilisé est de la marque sera et il y avait +ou- 50Mg ( le test etait de couleur rouge-bordeau) l'origine des nitrates ne viendrait elle pas du fait que je donne trop a manger ? , les pvs j'en ai + que assez 62KG pour un bac de 1M sur 60 - 60 + decante , peut etre l'écumeur mal réglé ou pas assez performant ? pourtant Gary en a utiliser un pendant des années et c'est pour ça qu'il me l'a conseillé ( pour le prix aussi car je débutait et vu la place que j'avais pour en mettre un ) c'est un aquamedic mais je sais plus le modele vu que je suis au boulot je sais pas en dire plus pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RedSea NO3- est de l'acide acétique et du méthanol = méthode vodka avec du vinaigre en plus....
Pour les résines ça va vite te couter un max.... capacité d'absorption limitée et donc remplacement très fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l ecumeur aquamedic c est pas trop le top

prefere un deltec,un hs ou ati si tu peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai utiliser cette methode aussi mais bien suivre le protocole
part contre un anti nitrat phosphate qui marche bien c est le deltec aqua crown
mais sa reste reculer pour mieux sauter tu doit avant tout trouver la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais deja effectuer mes test avec salifer puit sera et la difference entre les deux est completement differente
et dans mon cas je ne sais pas au quel tenir compte ?
si ca peut t'aider essaye une autre marque
par la meme occasion si qlq'un peut nous en conseiller une
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tantot chez blue coral on m'a conseillé les test JBL qui serait + précis , et pour les nitrates on m'a conseillé le nv produit de READ SEA , c'est un éliminateur de nitrates et phosphates biologique en liquide a mettre tous les jours et qui agirait comme le systeme VOODKA mais en toute sécurité et étudié , c'est le " NO3:PO4-X " je l'ai pris mais je verai la différence apres 2 semaines mais y parrait que ça marche bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite les test jbl ils sont pas precis

prend des salifert tridacna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le produit red sea que j'ai pris chez blue coral suite a leurs conseils qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,le produit de chez red sea te fera baisser les nitrates en à peine 2-3 jours !
il faudra que tu verses la quantité recommandée tous les jours dans la décante
j'ai utilisé aussi cette méthode pour faire baisser les nitrates mais j'ai laissé tomber après 4 mois
si tu oublies la dose quotidienne ,les nitrates explosent de nouveau en à peine quelques jours !
c'est super contraignant et il faut surveiller les nitrates assez souvent
en fait ce produit n'est qu'un aliment pour les bactéries rien d'autre,mais si celle ci viennent à manquer pour une raison ou une autre cela ne les remplacera pas !
en plus ,tu risque une montée de nitrite avec ce produit ,c'est ce que j'ai eu mais heureusement sans dégât
je m'y suis pris à temps

à présent j'utilise un autre moyen qui me donne entière satisfaction depuis 2 mois et demi
voici ce que j'ai ajouté à ma décante pour réguler les nitrates et honnêtement ça fonctionne super bien et ça a bien baissé depuis en se stabilisant dans les valeurs Very Happy

micronbag de 200 micron(pour retenir les grosses particule présente dans l'eau)
coraux mort en morceau (quelques poignées dans le fond de la décante)
ampoule de biodigest que je verse dans la décante tous les 15 jours comme indiqué sur la boite
caulerpe éclairée 24h24 avec un spot Led

si possible ne pas filtrer sur perlon ou ouate ,c'est un vrai nid a nitrate !!!

ps:pour info et si ça te tente il me reste quelques kilos de coraux mort ainsi que de la Caulerpe Taxifolia,c'est cadeau ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide , mais y a des choses que je comprend pas ( y a que 5-6 mois que je suis dans le marin)
1erement : micronbag 200 micron je sais pas ce que c'est
2emement : caulerpe eclairée pareil connais pas
merci d'avance
marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , voila + ou - 3-4 semaines que j'utilise le produit read sea contre les nitrates et tjrs pas d'amélioration que me proposez vous ? pour info mes coraux vont bien et grandissent mais moins de nitrates serait quand meme le bien venu pour ne pas que cela prenne de l'ampleur ...
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Un réacteur à biopellets, méthode lente mais efficace, je l'utilise et n'ai jamais eu de souci. superman
Pour cette méthode compte+- 110 euros tout compris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...