steph0977 0 Posté(e) le 29 juin 2012 bonjour,mon eau monte à 28 degré du à la chaleur de ces derners joursj aurais voulu savoir si des ventilateurs placés sur les bords de l aqua seraient efficasse et si oui les quelles? (marque,quantités etc) sachant que mon bacs fait 1.50x75x60ou devrais je obligatoirement investire dans un refoidisseur d eau qui est quand meme assez cher pour mon bacs (700l)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 juin 2012 des ventilos places sur le bord devrait faire baisserla temperature de 1 a 2 degresapres plus tu en met plus sa baissera mais plus sa fera de bruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ok ok,on m a parlé de ventilo pour pc,es ce vraiment plus efficasse que ceux vendu dans le commerce aquariophile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 juin 2012 beaucoup mettent des ventilos de pc car moins cher que des marques comme tunzeapres le prix va dependre de la taille du ventilo, le nombre de db qu il émet..car meme des ventilo de pc peuvent couter cher, mais en general ils sont moins cher que dans les commerces aquriophiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 29 juin 2012 le probleme c est que je ne sais pas comment les fixer sur la vitre? si un in venteur parmis vous est apte à me faire des pattes de fixations,qu il me fasse signe lolmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Hello, j'ai plus ou moins 280L brut et j'ai des ventillo Cool Frezz 6 Grotech acheté chez histoire d'eaux +- 50euros je pense.Déjà pour la taille de mon bac, je dois en rajouter 6 (une rampe de 6).Ils ne sont pas trop bruyant mais ne font que baisser très peu la température.Mon prochain achat sera un refroidisseur.Voilà pour l'infoFred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 en ce qui me concerne , j'ai acheté un air conditionné mobile ( 200€ ) , ainsi autant la famille que les poissons en profitent j'ai un soucis de temperature du bac quand la temperature ambiante de la piece avoisine les 25°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0977 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 merci pour les infos les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredridges 0 Posté(e) le 22 août 2012 Meilleur solution, un ventillo de maison sur pied réglé à hauteur du bac et t envoi l'air entre ton HQI et ta surface d'eau, ça marche super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites